[Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Jed_Trigado » Lun 08 Juin 2015, 10:33

C'est vrai que les dialogues de Death Proof étaient terrifiants quand j'y repense. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar DJ Fest » Lun 08 Juin 2015, 10:39

Jed_Trigado a écrit:Un film d'horreur avec que des gens qui discutent pendant trois heures, ça va être dur a concevoir pour le spectateur.

T'as pas vu KILL BILL Vol 1 ?

(sinon son tribut au film d'horreur italien c'est dans le volume 2)
Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Jed_Trigado » Lun 08 Juin 2015, 10:43

Dans Kill Bill, c'est des micro-emprunts, pas un film d'horreur.

Vu la forme de son cinéma actuel, qui se centralise désormais sur un genre précis a chaque film et son incapacité a faire de moins de 2h30, j'ai tout a craindre de le voir foutre les pieds dans un pur film d'horreur.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar DJ Fest » Lun 08 Juin 2015, 10:47

Tu m'as compris de travers ou j'ai pas été assez clair.

1 - Je citais le Vol 1 comme preuve que Tarantino peut tenir 2h avec un film bourré d'action et pas seulement de dialogues

2 - Je parle de tribut au film d'horreur dans le 2 en pensant à une scène en particulier. J'ai pas dit qu'il avait réalisé un film d'horreur.
Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Jed_Trigado » Lun 08 Juin 2015, 10:53

En même temps, j'ai pas parlé d'action donc forcément j'avais pas gaulé le rapport du coup. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar DJ Fest » Lun 08 Juin 2015, 12:44

Ben voilà.

Disons que pour moi avec KILL BILL il a définitivement prouvé qu'il pouvait accoucher de scènes puissantes sans avoir forcément recours à des dialogues qui tuent.
Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

Jurassic World - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 15 Juin 2015, 02:33

3/10

Jurassic World de Colin je sais plus quoi - 2015

Une des (toutes?) nombreuses franchises qu'il faudrait laisser en paix, à la base je suis pas fan de la franchise donc j'en attendais rien et j'ai pas été déçu, c'est ptet bien le blockbuster le plus con de l'année, pas le plus nul, bien le plus con, du coup ça passe le temps.
Bon les 20 premières minutes j'ai vraiment lutté, je pioncais, je voyais la séance mal barré d'ailleurs mais finalement quand on voit les raptors pour la première fois j'ai rouvert les yeux pour plus les fermer (malheureusement).
Je sais pourquoi dans cette franchise on nous fout à chaque fois des gamins, c'était déjà relou dans le premier 20 ans après c'est toujours aussi chiant, le petit c'est le gamin type hollywoodien, celui à qui t'as envie de mettre des beignes au bout de 2 minutes.
Le film est donc d'une connerie abyssale mais se permet en plus d'avoir une approche méta (voulu ou pas ça c'est une autre question) avec les spectateurs du parc comparé aux spectateurs des films à qui il faut tout prix en mettre plein les yeux, quitte à qu'on sombre dans le ridicule.
L'idée de départ du film est quand même bien pété, en gros 20 ans après le désastre de Jurassic Park on a quand même un parc de dino ouvert au public, c'est vrai c'est logique y a juste eu quelques morts dans les films précédents, donc pourquoi pas à la rigueur passons sur ce détail, enfin dans ce cas là tu te dis que la sécurité ça va être un truc hardcore .... Bein non !!!! A quoi ça sert ?? c'est juste des dinos qui font la taille de bulding.
Donc on a un nouveau parc (idée de merde numéro 1), mais faut innover histoire de pas faire une redite, et donc là on a des raptors dressé (idée de merde numéro 2), sur le papier c'est une idée de merde et à l'écran ça reste une idée de merde (y a des scènes c'est facepalm intégrale) si ça s'arrêtait là, un Trex (ou plusieurs) ça reste une menace intéressante à mettre en scène, bein non si on créait un nouveau dino (idée de merde numéro 3) et là c'est la fête du slip alors on un dino avec des supers pouvoirs : il a un mode camouflage (c'est un prédator le truc) car il est croisé avec une grenouille, il peut changer sa température thermique car il est croisé avec je sais plus quoi et osef, il a pleins de dents parce qu'il est croisé T-Rex, il peut parler Raptor parce qu'il est croisé Raptor, il sait faire des pièges (oui oui), il fait des blagues (sa première scène où il est caché dans son enclos c'est juste whaou de connerie ) au bout d'un moment je m'attendais même qu'il balance des missiles avec son anus.
Donc quand t'as un dino comme ça et les films précédents en background tu t'attends à un minimum de sécurité, alors attention la sécurité c'est 10 mecs armés de taser !!! euh vous êtes sérieux ? je veux dire on a big motherfucker des dinos et on envoie 10 mecs avec des tasers et un filet, vous nous prenez pas un peu pour des cons ? Bon après c'est pas mieux on a l'espoir d'avoir un commando badass en action, le commando y va faire 2 minutes l'écran, après avoir tiré sur tout sauf le dino (dur à rater pourtant).
En parallèle du dino faut se taper Chris Pratt en mode je suis trop cool et Chastaing (bon en fait c'est la fille Howard mais osef) qui se promène dans le parc, Chastaing qui ne quittera pas ses talons de tout les films, alors on va dire que je chipote mais elle est un peu juste courser par des dinos dans une jungle, à aucun moment elle se dit que ce serait plus simple sans talon ? D'Onofrio que je venais de voir parfait dans 10 épisodes de Daredevil se paye ici un rôle de bad guy en mousse de premier ordre, on sait exactement à quoi sert et comment finira son perso et ça dès la première minute (enfin ça marche pour TOUT les persos).
Bon ensuite y a des péripéties à la con où le super dino de la mort est soit aveugle soit trop lent pour arriver au climax de fin et là c'est magique, après avoir eu une scène de dialogue entre raptor on a mieux, on a une alliance entre les gentils dinos contre le méchant dino... Et la scène de libération du T-Rex c'est .... c'est con en fait, et je parle pas du ralenti sur le raptor qui arrive à la rescousse.
Une nouvelle fois çà dure 2h sans que l'on sache réellement pourquoi, une nouvelle fois y avait des séquences à fortes potentiel anéanti soit par une écriture nawak, une mise en scène pantouflarde ou des persos inconsistants. Vivement le 5, j'imagine qu'on aura des dino astronaute, y a plus de limite vu que maintenant ils sont devenu super héros.
Critiques similaires
Film: Jurassic World
Note: 3/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Jurassic World
Note: 3/10
Auteur: pabelbaba
Film: Jurassic World
Note: 3/10
Auteur: Alegas
Film: Jurassic World
Note: 3/10
Auteur: Nulladies
Film: Jurassic World
Note: 7,25/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

John Wick - 4,5/10

Messagepar Scalp » Mar 16 Juin 2015, 15:29

4.5/10

John Wick de Chad Stahelski - 2014

"Well John wasn't exactly the Boogeyman. He was the one you sent to kill the fucking Boogeyman."

Et si je vérifiais si c'est aussi bof que dans mon souvenir. Bon alors ça reste meilleur que les 2 suites, John Wick aurait du rester un one shot car vouloir pour vouloir créer une franchise avec une mythologie faut savoir écrire un minimum et bon ici c'est pas la qualité première des mecs.
Alors Keanu Reeves c'est LE croquemitaine, un tueur légendaire qui transforme la mafia russe en pucelle, à partir de là on sait qu'on mate un film de SF, non parce que même si avec le temps Reeves a gagné un vrai capital sympathie (on part de loin car il était vraiment pas un bon acteur plus jeune), ici c'est clairement pas le mec auquel on pense quand on pense à un tueur sans pitié, y me fait pas vraiment peur avec sa dégaine de clodo, après je vais pas être trop méchant car sa dégaine à la cool et sa fausse nonchalance sont l'une des qualités du film. Mais on croit plus à Denzel dans Equalizer qu'à Keanu ici, quand il passe en mode badass, ça marche pas.
Donc Wick est vénère parce qu'on a buté son chien, en vrai c'est une raison valable et je vais pas me moquer de ça et puis le début est efficace, on y croit et ça commence assez rapidement, en 15 minutes il perd sa femme, son chien et on lui vole sa Mustang, donc on comprend qu'il passe en mode vénère. On va donc voir Wick buter tout le monde. Dit comme ça, ça flatte notre instinct régressif (old school revenge) mais voilà le film va vite virer aux trucs rébarbatif (y a pas assez de variété). Ca va vite se limiter à Keanu qui bute des plots en 3 balles max et dans espaces réduits bon c'est souvent en plan séquence du coup c'est lisible mais voir Keanu vider son chargeur sur des mecs inoffensif c'est vite lassant (pas la peine de me sortir c'est pareil chez John Woo, non c'est pas pareil et le seul acteur qui peut faire ça c'est le Steven de la grande époque). Ca fait plus film de cascadeurs qu'autre chose au final, d'ailleurs ça fait trop chorégraphié, ça manque d'impact et de vitesse d'exécution, malgré toute la bonne volonté de Keanu ça reste un mec raide comme un piquet qui sera jamais Donnie Yen.
Après oui clairement c'est pas mal fait, y a une vraie efficacité et un souci de faire un film généreux mais toutes les bonnes intentions du monde ne suffisent pas pour que ça fasse un bon film. Mais notons tout de même que ça dure à peine 1h40 et que c'est donc une vraie qualité surtout quand on a vu les suites, enfin même avec 1h40 au compteur ça arrive à être chiant par moment (surtout quand ça se prend vraiment au sérieux).
Alors c'est bien y a des idées (l'hôtel est une bonne idée mais c'est ce qui deviendra le défaut des suites) mais c'est jamais exploité, y a des acteurs qu'on est content de revoir ( des gars de HBO et no teub de GOT et l'abonné des DTV moisi Daniel Bernhard) et une Ford Mustang, y a un sacré bodycount et un peu de sang.
Le climax final est à chier (mais vraiment) et en fait plus le film avance plus c'est pénible à suivre (en fait le film donne tout dans la scène de la boite de nuit, problème à ce moment là il reste 40 minutes de film ) et le coté drôle mais pas trop est pas des plus réussit (et vu que quand c'est sérieux c'est pas mieux...)
Propulsé comme mètre étalon du film d'action des 10's, John Wick est juste une série B regardable.
Critiques similaires
Film: John Wick
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: John Wick
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: John Wick
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: John Wick
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies
Film: John Wick
Note: 7,25/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar comICS-soon » Mar 16 Juin 2015, 17:23

La conclusion :eheh:

Bon déçu sinon, je ne l'ai toujours pas vu mais je n'en ai entendu que du bien.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar osorojo » Mar 16 Juin 2015, 17:30

T'es fou, un 5 de scalp, c'est un 7 pour quelqu'un de normal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Hannibal » Mar 16 Juin 2015, 17:32

barême respecté! Thanx Oso 8)
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar Scalp » Mar 16 Juin 2015, 18:37

Je suis tout à fait normal, tocard.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Messagepar osorojo » Mar 16 Juin 2015, 19:35

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Juge (Le) - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juin 2015, 06:33

5/10

The Judge de David Dobkin - 2014

Un thriller juridique ça se refuse pas, sauf que malheureusement c'est pas un thriller juridique mais un drame familiale.
Alors au début tu te dis c'est cool ça prend le temps de poser le contexte et le problème relationnel entre les 2 persos et puis plus le film avance et plus on se rend compte que le procès servira de catharsis pour le père et le fils, alors en soit pourquoi pas j'ai rien contre un drame mais 2h20 !!!
2h20 où on sait très bien où ça va nous emmener, on sait la relation va évoluer, on sait qu'il y a des non dits, on sait que tout ressortira forcément et donc on attend que ça arrive. Du coté du drame c'est donc terriblement routinier, heureusement que la partie procès est plus sympa à suivre avec quelques séquences vraiment sympa (le choix des jury ou l'audience préliminaire) malheureusement c'est relégué au second plan. Et comme si la relation entre le père et le fils suffisait pas on nous rajoute un amour d'enfance et une fille cachée. Stop.
Les acteurs font passer la pilulle, bon Downey Jr ne joue pas il est Downey Jr mais il est sobre ici et évite de tomber dans le cabotinage habituel, Duvall fait le job mais on l'a déjà vu meilleur, Bob Thornton est bien classe et aurait mérité plus de scène, le reste du casting est impeccable.
La réal c'est sans fioriture (sauf un plan séquence en cgi horrible en début de métrage) mais c'est aussi sans talent, les scènes de procès étant d'une banalité affligeante, et la photo de Kazminski ne relève rien.
Pour quelques scènes et dialogues je vais mettre la moyenne mais c'est un drame beaucoup trop convenu pour être marquant.
Critiques similaires
Film: Juge (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Juge (Le)
Note: 6/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Tusk - 2/10

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juin 2015, 06:38

2/10

Tusk de Kevin Smith - 2014

Kevin Smith faut définitivement qu'il arrête la weed, ça devient vraiment n'importe quoi ses films là, après un Red State de triste mémoire, Smith essaye encore de se diversifier mais force de constater qu'il a et qu'il aura qu'un seul registre : la comédie au New Jersey car dès qu'il tente autre chose c'est insignifiant ou complétement à chier. Le gars aura beau cracher tout ce qu'il veut sur LOTR ses films sont encore plus chiant que des nains qui marchent.
Alors là on tient surement l'histoire la plus WTF de l'année. Michael Parks qui kidnappe Justin Long pour le transformer en morse (oui oui), car il était amoureux d'un morse. Ca donne des passages d'un autre monde comme un combat de morse ou Depp en détective privé. C'est con le début ça se suit, surement parce que j'aime bien Long et le voir en connard était plutôt marrant (le trip autour du gamin qui se coupe une jambe ça m'a fait marrer) mais alors la suite quand le huis clos commence on sent que Smith c'est pas son truc, d'ailleurs il sait tellement pas comment s'y prendre qu'il blinde son récit de flashback inutile et d'aller/retour avec les 2 potes du héros.
Pauvre Kevin Smith, on est loin de Clerks 2 là.
Critiques similaires
Film: Tusk
Note: 3/10
Auteur: caducia
Film: Tusk
Note: 4/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO