J'étais sur que tu ferais une réponse de ce genre Waylander !
Hallucinant de comparer des insectes et un être humain sachant pertinemment que ce dernier a conscience de la souffrance qu'il inflige..... et qu'il s'en amuse !
De même, venir à chaque fois comparer des points à d'autres pour les défendre est complètement idiot et n'a aucun sens. Dans ce cas là, autant rien régler, puisque de toute façon on trouve toujours pire ailleurs.
Oui, nos industries ne font pas mieux, j'en suis pleinement conscient ! Mais il y a des moyens simples de combattre ça. Perso, j'ai choisi d'être végétarien à cause de ça.
Et oui, la pire espèce est l'homme. La seule à trouver du plaisir à faire souffrir, fabriquer et vendre des armes, faire la guerre pour le fric ......... Et surtout, elle est la seule à détruire ce qui la fait vivre. Un surfeur va se baigner malgré des pancartes "attention requin", il se fait bouffer et tout ce qu'on trouve à faire c'est d'aller en abattre plusieurs dizaines ??!!?? Heu, qui vit naturellement dans l'océan ?? L'homme ou le requin ??
Du coup, désolé Way, mais ce festival Chinois est juste une réunion de trou du cul complètement timbré ! Et c'est clairement pas défendable.
Mais par contre, oui, il y a des belles histoires aussi, comme celle que tu as posté. Mais elles sont hélas plus rare ..............
Ensuite, faut savoir que certaines choses très naturelles bousillent la planète (la fumée d'un feu , la merde et j'en passe). Les bactéries c'est naturel pourtant ça bousille un corps humain par exemple. Donc si l'Homme détruit la planète , il ne fait pas QUE ça d'une part et s'il le fait, dans 95 % des cas c'est inconscient.
T'es pas sérieux ? Franchement ?? Hallucinant de lire un truc pareil ! La déforestation, les recherches de pétroles ou de gaz de schistes, les rejets de gaz à effet de serre, le nucléaire, les multiplications de déchets ........... Aucune espèce autre que l'homme n'y participe. AUCUNE !