[Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 26 Juin 2015, 08:33

Jimmy Two Times a écrit:Tu devrais essayer Glory... Jed. C'est du même level que Kingsman et il y a 1vs50 qui enfonce la scène de l' église :mrgreen:


Et puis il y a Zatoichi 2.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Ven 26 Juin 2015, 08:34

@Jimmy : Bizarrement, je te crois pas. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Ven 26 Juin 2015, 08:36

Y'a bien Zatoichi 0 dans Getting Any?... :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 26 Juin 2015, 08:38

Et dans Kikujiro aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Ven 26 Juin 2015, 08:40

Me rappelle pas... :?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 26 Juin 2015, 10:20

Mark Chopper a écrit:
Jimmy Two Times a écrit:Tu devrais essayer Glory... Jed. C'est du même level que Kingsman et il y a 1vs50 qui enfonce la scène de l' église :mrgreen:


Et puis il y a Zatoichi 2.


Pour être précis, c'est The Crow: Part 2. Je n'ai pas reconnu Vincent Perez par contre :?
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Dunandan » Ven 26 Juin 2015, 14:54

Mark Chopper a écrit:
dunandan a écrit:j'ai d'ailleurs déjà tout oublié...


Idem. C'est toujours mauvais signe.

En fait le passage à la télé, je viens de me rappeler que c'était dans Takeshi's. Vraiment pas bon signe :mrgreen:.

@ Jimmy : il y a quand même des moments drôles dans Achille, mais ce n'est pas tout à fait dans le même registre que pour les deux autres et ça ne fait pas tout le film :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Kingsman : Services secrets - 2,5/10

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 05 Juil 2015, 09:17



Kingsman : Services Secrets - Matthew Vaughn - 2015


Kingsman est un film symptomatique des maux du cinéma contemporain. Sur le papier, ça aurait pu être cool. Un blockbuster parodique et qui mise tout sur le fun réalisé par Matthew Vaughn, auteur de quelques sympathiques divertissements jusque là. Le résultat est une atrocité sans nom, un espèce de mix entre Spy Kids, Kick Ass (le 2, c'est con) et Austin Powers (sauf que la note d'intention parodique n'est pas aussi premier degré). Ça débute pas trop mal, Colin Firth étale son flegme aux quatre coins de l'écran et puis tout part en vrille très rapidement. Un membre de la très secrète agence d'expions Kingsman ayant passé l'arme à gauche, il y a de la place pour un bleu-bite. En parallèle, Sam Jackson essaye d'égaler en ridicule les pires bad guys des James Bond période Roger Moore. Un mégalo (forcément) zozoteur (mais quelle idée de merde, c'est insupportable) sapé comme un pimp de cour de récré.... Ça pose direct le level.

Après une phase d'entraînement bien pénible au cours de laquelle une ribambelle d'ados insipides tente d'incarner le nouvel espoir de l'agence, ça s'active vaguement en terme de séquences d'action entre deux vannes so british (mais so convenues...). Il paraît qu'il y a un climax de folie dans une église. J'aurais du fermer les yeux et simplement écouter le Free Bird de Lynyrd Skynyrd, ça m'aurait éviter une bouillie visuelle truffée d'effets de style insupportables et allongée à la sauce tomate numérique. Le recours quasi systématique aux CGI pour représenter le sang au cinéma, ça m'insupporte de plus en plus... Les teinturiers d'Hollywood doivent vivre sous les ponts pour cause de chômage technique... Cette scène, elle aurait pu être excellente, on voit qu'elle est parfaitement pensée en amont, mais l'overdose d'effets post prod' la rend indigeste.

Après ça, il y a un climax de ouf qui annihile le peu d'intérêt qu'il me restait. Et le film en profite pour s'enfoncer plus bas que terre en rajoutant une louche de mauvais goût visuel et perd toute le semblant d'inspiration qui lui permettait de rester relativement divertissant pendant une heure malgré ses grosses véroles. On a le droit notamment à une scène hallucinante tant elle est laide au cours de laquelle plein de gens perdent la tête (au sens propre) dans un déluge de sailles fluorescentes qui font penser à une pub Fanta tournée par un hippie coincé dans les 60's. Et je ne parle même pas du dernier plan, symbole ultime de l'imagerie poubelle qui gangrène la télé, internet et maintenant le cinéma...

En fait, je cherche les bons points. Il y a une gonz' qui se prend pour Oscar Pistorius mais avec des sabres en guise de prothèses (mais dont les fight - elle se prend pour un hélicoptère sous acide- sont nazes). Il y a Firth (qui a la bonne idée de quitter cette galère à mi parcours) et Mark Stong, toujours aussi classe même dans les pires étrons. Il y a aussi quelques vannes de ci de là et beaucoup de bonnes intentions malheureusement ruinées sur l'autel de la figure de style pour ados pré-pubères. Un gros gâchis, qui va en plus devenir une franchise. Plutôt que de regarder Kingsman, ressortez vos albums de Dire Traits et Lynyrd Skynyrd, lancer un Bond avec Roger Moore sans le son, prenez un petit remontant et laissez parler votre imagination. Vous aurez le même résultat en plus drôle et moins hystérique.


2.5/10
Critiques similaires

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Dim 05 Juil 2015, 09:21

Le fossé se creuse entre ceux qui kiffe le caca et les autres avec ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 05 Juil 2015, 09:26

D'ailleurs, je vais baisser un peu ma note, 3.5 c'était à chaud il y a 3 semaines. Le film m'a encore plus énervé en écrivant la critique.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Dim 05 Juil 2015, 09:27

Je peux mettre 0 à ce truc maintenant. LE film le plus détestable de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar versus » Dim 05 Juil 2015, 09:49

une purge infame ce film , j ai detesté.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Papa ou maman - 4/10

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 10 Juil 2015, 09:38



Papa ou Maman - Martin Bourboulon - 2015


En détournant (un peu) les principes de la comédie populaire et grâce à quelques situations vachardes, le film fait mieux que la plupart des mastodontes du rire (pas drôle) made in France. En instance de divorce, Laurent Lafitte et Marina Foïs se mettent sur la tronche sous nos yeux afin d'éviter coûte que coûte de se coltiner la garde des enfants.Problème, ça met 45 minutes à décoller (et ça ne dure qu'1h20), c'est finalement pas si méchant que ça et on devine la fin dès la première scène. Les gosses sont également complètement tartes, stéréotypes on l'espère assumés des mollusques du XXIème siècle que l'on appelait autrefois les adolescents.. La réal type téléfilm, c'est du classique pour le genre... Le duo de têtes d'affiche se démène bien mais en vain. Le concept était pourtant sympa mais n'est pas vraiment assumé, en atteste sa conclusion conformiste. On aurait pu avoir une Guerre des Rose à la française, on se retrouve finalement avec une illustration à peine méchante du "qui aime bien, châtie bien. Ça sera sûrement la meilleure comédie française de l'année, autant dire qu'il y a du boulot pour les producteurs et scénaristes pour hausser le niveau et égaler la verve des artisans du siècle dernier...


4/10
Critiques similaires
Film: Papa ou maman
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba

I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar dagokhiouma » Ven 10 Juil 2015, 10:00

les producteurs et les auteurs sont prisonniers du diktat des argentiers, à savoir les chaînes TV qui veulent du calibré polissé pour le prime time. donc tu peux toujours attendre avant de voir des promesses tenues...
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 10 Juil 2015, 10:04

Attends, on a Florent Emilio-Siri qui tourne avec Frank Dubosc....
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO