René Van Hemelryck a écrit:Mais cela ne suffit pas, pour la demande de dépannage des moteurs OPITEC.
Le bouchon avant du tube cylindre demande, 16 mm de diametre sur 10 mm de long.
Laisser un épaulement de 5 mm , et les 5 mm restant, le mettre au diametre de 14,75 mm.
Une perforation juste au milieu de 1,9 a 2 mm
traverse la longueur.
Pour le bouchon arrière,les même mesure sans la perforation.
Un grand merci d'avance pour les futurs moteurs a dépanner et construire OPITEC 112778.
Bonsoir René,
J'attendais avec impatience des photos de ton bricolage : rond de bakélite, laine de verre formée dans un tube de gros marqueur, mais comme soeur Anne, je ne vois rien venir.
En tout cas tes différents messages ne sont pas très explicites sur tes démarches et font parfois croire que tu travailles pour le FBI...
Il semble que tu aies changé d'avis dans la conception du déplaceur (pourquoi ?) et épousé mes idées...
Voici ce qui traine depuis 1 mois 1/2 chez moi (et pour cause - voir le verre cassé)...
Le tube alu est prêt, le rond alu est tourné depuis un mois (il ne reste qu'à tronçonner puis tourner second épaulement pour sortir un second bouchon). Je suppose que tes nouvelles idées vont en ce sens ?
Bonsoir Gerard.
Oui en effet, j'ai commencé par des bouchons de 3 mm d'epaulement, le tube de 16 mm fait de long,37 mm + 3+3, soit 43 mm.
Du bouchon arrière, j'ai arrondi a la forme du cylindre, et j'ai maintenant, 0,5 mm au pmb et pmh: parois, 0,75 mm.
Pour l'instant, le moteur fonctionne a l'université des sciences, avec un rendement de 1780 tm: sans roulement ni nourrice.
j'attend que mon Fils me mette les images et documents, car voit tu, je ne veut plus être contrôlè par l'université: aussi je possède ma propre ligne, et mon ordinateur.
A oui, j'ai déjà modifié la tige de propultion, qui passe maintenant a 2 mm.et entre dans le bouchon avant de 10 mm.
Reste maintenant Gerard, si tu a besoin d'un cylindre, et piston fais, mon Dieu je peu te l'envoyer: il te reste a retirer le fourreau de
3x1x18 mm et mettre a la place un fourreau de 3x2x18 mm.
Mon Email, pour moi avoir ton adresse:
rene.vanhemelryck@swing.be
Et je peu même te donner des photos comme j'ai donné a Jacques.
Voila Gerard, je suis prêt, pour te dépanner.
Amitiés, ainsi que amis et Amies.
René.