Waylander a écrit:Euh sauf que c'est pas la première fois qu'ils gagnent d'une part (cf: toute l'historique des jeux vidéos pour adultes qui se sont fait démonter par des assocs famille de france et cie). lors ok ils perdent bien plus souvent qu'ils ne gagnent mais ils l'ouvrent un peu trop. Bon le truc c'est qu'ils en ont le droit mais là, c'est une pure controverse politique car ce n'est pas normal qu'une assoc fasse changer d'avis le CNC....Remember Saw 3D qui lui aussi est passé de -16 à -18 à cause de PROMOUVOIR...
Là pour moi c'est pas vraiment un souci que le film passe -18 ans mais tout le délire derrière. Ca vous inquiète pas peut-être mais c'est pas la première fois que ça arrive seulement (dans le domaine du jeu par exemple) c'est quasiment pas médiatisé donc forcément on pense que ça n'a pas d'ampleur. Et si ça passe une fois ça pourrait se reproduire. Ca me rappelle je ne sais plus quoi à propros de Dieudo où la justice avait conclus un truc et après tu as le Conseil d'Etat qui a débarqué pour interdire le spectacle au dernier moment alors même que le tribunal de départ avait dit "non c'est bon il pourra jouer". Bon c'est différent, c'est pas les mêmes acteurs mais c'est le même principe.
Jed_Trigado a écrit:Ca sert surtout a rien ce rétro-pédalage de leur part, le plus gros de son exploitation salles est déjà passé, ça n'affectera en rien la visibilité déjà très limitée de l’œuvre. Bref, c'est une fausse polémique again qu'on aura vite oublié puisque tout le monde pourra le voir d'ici la fin de l'année chez soi.
Alegas a écrit: Interview de Noé sur le changement de classement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité