Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar noname007 » Lun 17 Aoû 2015, 17:41

C'est valable sur le territoire l'utilisaion d'une carte ID périmée... dès que tu veux sortir, il en faut une en cours de validité.
Pour Londres, le plus simple est de passer par Calais si ta carte est périmée :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Lun 17 Aoû 2015, 18:12

Euh non c'est faux. Quand ils ont passé le délai de 10 à 15 ans ils ont dit "c'est valable partout, on a informé tout le monde" ce qui était totalement faux. Plein de personnes ont été refoulées dans les aéroports ou dans les gares, ma mère a galéré quand elle a été en Tunisie. Elle est restée je ne sais pas combien d'heures dans leurs trucs qui ressemblent à des prisons pendant qu'ils "vérifiaient" ce qu'elle racontait.

Maintenant il y a une liste de 8 pays qui ont officiellement acceptés
Andorre ;
Bulgarie ;
Croatie ;
Grèce ;
Hongrie ;
Lettonie ;
Malte ;
Monaco ;
Monténégro ;
République tchèque ;
Saint-Martin ;
Serbie ;
Slovénie ;
Suisse ;
Tunisie (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe organisés par un professionnel du tourisme).
Turquie

Le reste soit ils n'ont rien communiqué soit ils ont refusé.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar noname007 » Lun 17 Aoû 2015, 18:20

Ben t'as cas y aller avec un tout operator et le problème est résolu :mrgreen:
Le bon coté c'est que comme tu ne pars plus, tu vas pouvoir perdre l'argent de tes vacances en paris sportifs :eheh:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar Kevinver » Lun 17 Aoû 2015, 19:10

comICS-soon a écrit:Euh non c'est faux. Quand ils ont passé le délai de 10 à 15 ans ils ont dit "c'est valable partout, on a informé tout le monde" ce qui était totalement faux. Plein de personnes ont été refoulées dans les aéroports ou dans les gares, ma mère a galéré quand elle a été en Tunisie. Elle est restée je ne sais pas combien d'heures dans leurs trucs qui ressemblent à des prisons pendant qu'ils "vérifiaient" ce qu'elle racontait.

Andorre ;
Bulgarie ;
Croatie ;
Grèce ;
Hongrie ;
Lettonie ;
Malte ;
Monaco ;
Monténégro ;
République tchèque ;
Saint-Martin ;
Serbie ;
Slovénie ;
Suisse ;
Tunisie (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe organisés par un professionnel du tourisme).
Turquie

Le reste soit ils n'ont rien communiqué soit ils ont refusé.

Donc en fait ta mère a galéré avec sa CI périmée a l'aeroport dans une guérite de 2m² comme une vulgaire mule mais toi tu t'es pas dis avec son expérience "Oh wait, si j'anticipais pour pas me faire squizzer mes vacances" ? :gratgrat:
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar helldude » Lun 17 Aoû 2015, 19:28

Ben ouais de quoi mettre à mal toutes les théories de Darwin.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Lun 17 Aoû 2015, 19:57

C'est pas comme si j'avais prévu de partir en vacances y a deux jours... Le reste de l'année je m'en tamponne de ma carte...
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 17 Aoû 2015, 20:01

Résultat, tu plantes ton mec qui va partir seul.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Lun 17 Aoû 2015, 20:12

comICS-soon a écrit:
Andorre ;
Bulgarie ;
Croatie ;
Grèce ;
Hongrie ;
Lettonie ;
Malte ;
Monaco ;
Monténégro ;
République tchèque ;
Saint-Martin ;
Serbie ;
Slovénie ;
Suisse ;
Turquie

On va réviser le calcul pour la rentrée... 8 pays... :eheh:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar noname007 » Lun 17 Aoû 2015, 22:43

Ceci explique ses paris perdant :mrgreen:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar helldude » Mer 19 Aoû 2015, 10:28

Gros coup de gueule contre ce merveilleux pays qu'est la France.

Je suis complètement subjugué par la situation dans laquelle se trouve ma copine actuellement.

Ayant suivi un parcours scolaire sans faute, elle a le tort d'avoir terminé son école d'infirmière un peu trop tôt et trop bien. Alors elle sort diplômée, major ou quasi major de promo chaque année, avec des rapports de stage dithyrambiques, elle est passionnée par ce qu'elle fait, elle est investie, tout ça. Ben du coup elle est diplômée jeune, trop jeune dans un pays qui n'a rien prévu pour les personnes dans sa situation (les moins de 25 ans). Evidemment, elle trouve pas de boulot dans un hôpital (même avec un père chirurgien, le piston ça marche plus non plus et même si je ne suis pas fan du procédé, il faut admettre que la fin justifie les moyens). Elle n'avait d'ailleurs pas droit à une bourse, peu importe, ses parents ont assumé, j'ai assumé aussi. Aujourd'hui, elle n'a pas droit au RSA. Elle n'a droit à rien. Le chômage ? Ben non, elle n'a pas "travaillé". Elle a juste été 6 mois ou plus en stage au cours de chacune de ses trois années d'école (donc genre 18 mois)... stages bien évidemment non rémunérés ou si peu, et toujours avec 3,6 voire 9 mois de retard. Les hôpitaux publics "exploitent" de fait les étudiants, et qui dit établissement public dit collectivité publique. Pas de boulot, pas de chômage... ben pas de sécu le mois prochain non plus (pour les petits bobos elle pourra voir son père ou sa mère... infirmière) mais quid si c'est plus sérieux ? La CMU ? C'est bien beau mais elle vit avec moi et n'est plus rattachée au foyer de ses parents. Evidemment, moi je fais exploser le plafond en ce qui concerne les revenus du ménage à prendre en compte. Pourtant on n'est pas marié. Sauf que moi, ben je suis indépendant et à l'étranger et que ma sécu ne s'étend pas au conjoint qui ne l'est pas au sens juridique du terme (marié ou pacsé).

Alors oui, il est clair que nous ne sommes pas dans la pire des situations, et qu'elle est en théorie privilégiée. Mais la réalité est souvent toute autre pour les familles qui ne sont ni riches, ni pauvres. La situation, elle est très pesante pour ses parents, ou même pour moi, qui devons tout assumer pour deux (depuis 3 ans) mais peu importe ce n'est pas de moi ou de ses parents dont on parle. Mais quid des gens de bonne volonté dans une situation moins favorable ? Le RSA elle n'en veut même pas, elle veut -comme tant d'autres certes- bosser, y consacrer ses huit heures par jour ou plus si nécessaire. Peu importe, elle veut exercer son métier, gagner honnêtement sa vie.

Maintenant, ce cas de figure, on l'étend à un million de personne (oui, j'ai unilatéralement décidé de décréter que la moitié des chômeurs étaient des branleurs qui s'en foutent, parce-que j'ai besoin d'être un peu cynique dans le cadre de mon coup de gueule). Là on se dit qu'il y a vraiment un putain de problème.

Si j'avais eu un conseil à lui donner à l'époque, àma copine, ça aurait été de se détacher de son foyer dès le départ, de glander à la fac 3-4 ans et profiter d'une bourse, en travaillant en parallèle au macdo (elle ne pouvait pas le faire pendant l'école d'inf, vu que d'une elle bossait H24 pour être major et que de deux elle était régulièrement en stage de nuit, les weekends (très très souvent) et qu'elle pouvait pas non plus se couper en deux). Elle aurait ensuite fait son école en touchant le chômage comme d'autres l'ont fait. Elle aurait été diplômée après 25 ans et aurait touché le RSA dans le pire des cas. Malheureusement, les efforts ne sont pas récompensés ici.

Par contre, elle a bossé tous les étés, les deux mois complets (sauf nos vacances). Bien sûr ça ne suffit pas en raison de périodes de références à prendre en compte, 2 mois par année pendant 3 années consécutives ça n'ouvre droit à rien, mais c'est comme ça que le système est conçu pour éviter les abus, ce qui est en soit compréhensible).

La méritocratie n'existe pas, en revanche en France on fait dans le social pour favoriser ceux qui aiment être assistés. Je généralise, je grossis les traits, mais suis-je tellement loin de la réalité ?

La prochaine étape, pour moi, sera de faire le nécessaire en utilisant mes moyens pour faire homologuer au plus vite son diplôme ici, au Luxembourg. Ce n'est pas seulement pour qu'on puisse se rapprocher de mon travail, et pas seulement parce-que pour le même boulot on a une paye bien plus décente (le triple... mais n'en parlons pas), mais rien que pour ne pas payer un centime d'impôt à ce pays qu'est la France, car je ne peux pas me résoudre à ce que l'on participe d'avantage à cette mascarade.

Et puisque je parlais de RSA, c'est hors sujet, mais sachez qu'ici le revenu minimum garanti (équivalent RSA, ou ancien RMI) est de 1.500 euros net. L'économie est un art difficile que je ne maîtrise pas, mais je pense qu'en France je suis loin d'être le seul... Il serait peut-être temps de s'exiler (et en plus au Lux le catalogue netflix est dix fois plus fourni). Bon je m'égare, mais ça signe la fin de mon coup de gueule, du moins de sa manifestation "publique" parce que les boules je les ai encore bien comme il faut.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mer 19 Aoû 2015, 10:57

Pénible, assurément.... Beaucoup de choses à régler en France.
Maintenant, faut pas croire qu'il y a des miracles au Luxembourg. Ils ont pas une meilleure gestion que la notre ...... Merci le secteur financier et les mouvements d'argent opaques .....
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Mer 19 Aoû 2015, 11:34

Certes, mais les gens y trouvent du boulot, et ils sont bien rémunérés. Les frontaliers peuvent d'ailleurs jouir de leur salaire confortable, et acheter là où c'est moins cher (l'alcool, les clopes et l'essence au Lux, le reste en France).

Soyons honnête, c'est quoi le mieux ?

- Un secteur financier parfois douteux, sans doute opaque, mais de la croissance économique, de l'emploi, des rémunérations décentes, des impôts raisonnables, un système de santé et de couverture sociale dans le haut du panier des pays développés...
- ou un secteur financier faiblard, certes transparent mais dans lequel ce sont finalement toujours les supers riches et les hauts placés qui y trouvent leur compte, des impôts complètement wtf, des salaires misérables et un taux de chomage affolant ?

Je préfère que les grands fassent leurs affaires entre eux, et que les petits y trouvent leur compte. Au moins ne se contentent-ils pas des miettes, mais d'une part du gateau, certes plus petite, mais une vraie part quand même... plutôt qu'un système où seuls les grands y trouvent leur compte, sous couvert d'un système qui se veut en apparence irréprochable alors qu'il ne l'est pas.

Moi j'ai pas vocation à refaire le monde, je m'en fous de ce qu'ils font, je veux simplement vivre ma vie dans des conditions acceptables (et me concernant elles le sont, et je ne culpabilise pas car ici à partir du moment où tu as un boulot, même vendeuse chez Sephora, tu as une rémunération qui ne te coince pas sous le seuil de pauvreté), sans m'interesser à tout ce qui se trame.

Faut pas se leurrer, les magouilles, elles sont les mêmes partout, mais au moins ici nous sommes un peu moins pris pour des cons. Ca vous affecte vraiment toutes ses transactions financières, ou c'est votre vie à vous qui vous intéresse ? Je pars du principe qu'on ne vit qu'une fois, alors ce que font les autres je m'en fous. C'est pas une question d'être matérialiste, d'avoir les dents longues ou quoi que ce soit de ce genre, mais de vivre bien, sans m'inquiéter de savoir comment je vais payer mes factures, sans m'inquiéter de savoir si je pourrais habiller mes gosses, les emmener en vacances, leur offrir une vie décente. Malheureusement, ces questions se posent en France, puisqu'on n'y trouve pas de boulot,et que même en travaillant, les faibles revenus dévalorisent le travail (par rapport aux alloc tout ça, quand on y a droit...).

Je parle en connaissance de cause, au Luxembourg ils gèrent quand même vachement mieux. Comment ? Ils n'inventent rien. Ils prennent le meilleur de la France, de l'Allemagne, de la Belgique, de la Suisse, etc... et ne répètent pas bêtement les mêmes erreurs. C'est facile de faire comme ça, mais si au final les gens s'en sortent ? Oui il y a des chômeurs, mais vous inquietez pas pour eux, ils ont des indemnités supérieures à un SMIC français.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mer 19 Aoû 2015, 11:50

Je suis pas du genre à penser qu'à moi, quand bien même je n'ai qu'une vie.
Je ne veux pas profiter d'un système financier véreux qui finance armes, drogues..... et détruisent des milliers de vie pour quelques connards. Le Luxembourg n'est pas l'exemple à suivre. Si ça te va, tant mieux, moi j'adhère pas.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 19 Aoû 2015, 12:01

On ne va pas partir sur un débat sur le Luxembourg, faut arrêter de faire partir en vrille tous les posts de Helldude :eheh:

(Aucun pays n'est propre de toute façon, si la France est un pays relativement puissant, c'est en partie parce qu'elle s'est enrichie via les colonies et l'esclavage... Aucune fortune ne s'édifie proprement.)

Pour revenir au problème, effectivement il ne vaut mieux pas terminer ses études avant ses 25 ans... sauf si on est sûr de trouver un travail aussitôt. Elle aurait dû glandouiller un peu et profiter de sa jeunesse :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mer 19 Aoû 2015, 12:04

Non, je me suis peut être mal exprimé, mais je vise les gens normaux, ceux qui travaillent. Moi, mes voisins, les gens que je croise, tous ceux qui ont la chance de bosser et de pouvoir décemment gagner leur vie dans un pays qui le leur permets. Il ne s'agit pas que de "ma vie", mais de voir notamment que mon entourage au sens très large s'en sort aussi. En ce sens, je ne suis pas du tout jalou, au contraire.

Cela dit, il ne faut pas tout confondre, transactions douteuses, tax ruling, tout ça, l'essentiel se joue au niveau de la favorisation fiscale. Du blanchiment, il y en a absolument partout et ici on ne déconne pas du tout avec ça. Et le secret bancaire s'est étiolé au fil des années... le Luxembourg, ce n'est pas la Suisse.

Je crois qu'en fait on s'est mal compris et qu'on ne parle pas de la même chose, parce-que moi je visais plus l'évasion fiscale, qui n'est pas du blanchiment mais de l'optimisation plus qu'autre chose.

Non le blanchiment, la misère des autres au profit de ma vie, ça ne me convient pas. Mais ce n'est pas de ça dont je parlais, malheureusement il y a -je vois- beaucoup d'amalgames. Moi je suis pas particulièrement fan du Luxembourg, ça me fait chier de quitter mon pays, la France, mais je dois constater qu'elle n'a plus grand chose à offrir.

PS: merci Mark, c'était effectivement pas le but... la question est tout simplement qu'il faut pas trop bien réussir ses études ici (et que dire lorsqu'il s'agit d'être trop diplômé...).
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante