Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Mer 19 Aoû 2015, 12:57

Non, la France n'est pas propre Mark, tu as raison. Son passé n'est pas glorieux, et son présent pas beaucoup plus (voir un gouvernement se réjouir de ventes d'armes me dépasse.....). Maintenant, nous n'avons pas un système bancaire aussi opaque que des Pays comme le Luxembourg (qui s'est amélioré ...... Enfin, il semblerait ....)

Un pays ne peut pas à la fois offrir tout et demander peu. Des pays comme la Suisse ou le Luxembourg doivent s'enrichir d'une manière ou d'une autre. Si c'est pas par l'imposition, c'est par d'autres biais. Le premier "fournisseur" de richesse au Luxembourg est le système financier. Et on parle de milliards ...... Et tout ne doit pas être très propre là-dedans...... Et l'optimisation fiscale, c'est pas non plus un truc de bisounours, faut pas rêver. La richesse appelle la richesse, et ces types se moquent éperdument de savoir où va leur fric tant que ça rapporte (c'est pareil chez nous, mais sûrement moins pire).

Bref, c'est un sujet que j'ai un peu de mal à aborder sans "énervement" tant je ne comprends pas qu'il puisse exister.

Je comprends à 100% ton ressenti sur les divers problèmes rencontrés par ta copine et je te rejoint sur le fait qu'on ne fait rien pour encourager le travail en France et que beaucoup de choses doivent être corrigées. Mais là, je veux pas faire le pessimiste, mais la France ne changera jamais tant qu'on aura les mêmes systèmes et paysages politiques. Et je maintiens que le Luxembourg n'est pas un exemple à suivre.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Mer 19 Aoû 2015, 13:08

Oui de toute façon la question n'est pas le Luxembourg, mais la France qui punit les jeunes qui dès le bac en poche s'efforcent d'aboutir dans leurs études qui elles n'aboutissent sur rien. T'as 25 ans, t'es sauvé par le RSA. Sinon, va chier, ou plutôt serre les fesses en attendant d'être grand.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mer 19 Aoû 2015, 13:18

Et c'est pas près de changer .... (Hélas)....
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar noname007 » Mer 19 Aoû 2015, 14:00

Ça vous dirait d'aller faire du lèche-vitrine, histoire de se détendre ? :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar helldude » Mer 19 Aoû 2015, 14:25

ben non, vu que nous on bosse :eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar noname007 » Mer 19 Aoû 2015, 14:35

J'vois ça, t'es au taquet là :mrgreen:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar Cenatra » Mer 19 Aoû 2015, 14:45

helldude a écrit:ben non, vu que nous on bosse :eheh:

par helldude » Mer 19 Aoû 2015, 11:28
par helldude » Mer 19 Aoû 2015, 12:34
par helldude » Mer 19 Aoû 2015, 13:04
par helldude » Mer 19 Aoû 2015, 14:08
par helldude » Mer 19 Aoû 2015, 15:25

Quand ça?? :shock:
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar lvri » Mer 19 Aoû 2015, 15:05

Bah justement, preuve qu'il bosse !
Les vitrines ce sera pour ce soir ! :mrgreen:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Mer 19 Aoû 2015, 15:19

Ben je bosse entre les posts tout simplement :D
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 19 Aoû 2015, 20:47

J'ai une amie qui a vécu la même situation. Fini la fac à 24 ans et après ? Rien, pas de chômage, pas de RSA, un appartement à payer avec son copain qui s'est fait virer de son travail, un prêt étudiant à rembourser.

Mais il ne faut pas croire qu'après 25 ans c'est mieux. J'ai fini la fac, M2 en aménagement/environnement à l'institut de Géoarchitecture de Brest fin septembre 2014. Je n'ai pas trouvé de boulot. Pas le droit au chômage (ce qui est normal je n'avais pas travaillé à part un stage de 6 mois, qui était en même temps un service civique). On me proposait 100 euros de RSA dont j'en avait rien à foutre. Résultat des courses je travaille dans une société de nettoyage depuis 10 mois. 40 à 45 heures semaines, le dos en vrac mais un salaire plutôt correct. Sauf que, à force de rentrer dans une routine depuis des mois, je ne cherche même plus dans mon domaine d'étude. Le soir je suis fatigué, le week end je veux me détendre et oublier le boulot. Du coup j'ai décidé d'arrêter fin aout et de prendre du temps pour moi, pour savoir vraiment ce que je vais bien pouvoir faire avec ce putain de diplôme. Parfois je regrette, mais je suis loin d'être un cas isolé dans ma promo et dans mon entourage.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar helldude » Mer 19 Aoû 2015, 21:38

diplômé depuis un an et tu fais le ménage ????
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar noname007 » Mer 19 Aoû 2015, 21:47

Si tu lui files du blé il pourra le faire chez toi ce week end. Son nom de scène est Tony Micelli :mrgreen:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 19 Aoû 2015, 22:15

helldude a écrit:diplômé depuis un an et tu fais le ménage ????

Yep. Vitrerie, remise en état, bardage, désencombrement j'en passe et des meilleurs. Au départ je disais que c'était provisoire, pour avoir un revenu. Puis petit à petit tu t'installes dans une routine, tu ne cherches plus à coté et 10 mois passe comme si tu étais resté 1 mois. J'en ai pris conscience et c'est pour ça que je veux arrêter. Je veux maintenant trouver un job qui me plaise et bien moins physique. Mais je ne regrette pas, je me suis fait de l'argent, j'ai payé ma bouffe, mes factures, mes loisirs(vinyles, BD, jeux vidéo), mes prochains voyages en septembre (Roumanie + Portugal), j'ai fait plaisir autour de moi et j'ai mis de l'argent de coté. Plus d'un se serait contenté de rien foutre et de quémander à droite à gauche des aides auprès des assistances sociales. J'ai des bras, des jambes, je peux travailler et conserver ma fierté. Après oui, avoir un M2 et faire du ménage ... Mais mes collègues me disent que j'ai raison de partir, que ce n'est pas normal de faire des études et de rester définitivement dans cette entreprise (qui me prendrait pourtant en CDI). Alors le 28 aout je fermerai une page et j'en ouvrirai une autre.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 20 Aoû 2015, 02:09

Parlons chiffre
Combien gagnais-tu ? Combien vas-tu "percevoir" et pour combien de temps ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 20 Aoû 2015, 06:16

Le plus petit mois j'ai gagné 700 euros, le meilleur 1750 euros. Mais en général je tourne au alentours de 1500 euros. Une fois au chômage je toucherai quasiment 1000 euros sur 10 mois. Ce qui me laisse le temps de trouver un job qui me plait. Enfin j'espère.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante