Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar noname007 » Jeu 20 Aoû 2015, 08:27

Environnement et nettoyage tu avais trouvé le job en adéquation avec ta formation. :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar helldude » Jeu 20 Aoû 2015, 08:38

Et depuis ton diplôme tu as eu des opportunités, des entretiens, ou même pas ?

Ma copine, elle est plus bas que terre tellement elle est désespérée. Je sais qu'elle ne bossera pas dans un autre domaine en attendant. Et je la soutiens à ce niveau là. Pour elle, c'est bien plus qu'alimentaire son boulot. C'est une passion, un besoin vital de travailler dans ce domaine. Elle aime tellement ça qu'elle va bosser avec sa mère gratuitement (infirmière libérale) juste pour bosser (bon sa mère lui donne quelque chose mais bon c'est pas pareil qu'un salaire). Je ne trouve pas ça normal de devoir faire des petits boulots qui n'ont rien à voir avec ta formation. Alors ok il y a des domaines qui offrent que très peu de débouchés et tu le sais quand tu te lances dans tes études. Je comprends que quand tu vas à la fac tu prends un risque, parce-que souvent elle ne forme pas à un métier bien précis (quand ce métier existe :eheh:). Mais là je trouve ça fou quand tu suis une formation qui se fait sur concours, avec des places limitées. Je sais pas, qu'ils prévoient le coup quand même. Ce qui est encore plus dingue, c'est qu'elle n'est même pas censée bosser dans un établissement privé, mais dans un établissement public. L'Etat forme les gens mais leur offre pas de boulot à la clé. Par contre il se fournit en main d'oeuvre gratuite, renouvelée en permanence d'année en année.

Et ce matin j'entend la blague de l'année à la radio: François HOLLANDE promet une baisse d'impôt (mais de quel impôt parle-t-on ??? c'est bien de rester vague...) si la croissance repart. C'est bien, il se mouille pas trop.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar noname007 » Jeu 20 Aoû 2015, 09:30

C'est le principe du demain on rase gratis.
Le grand soir est pour bientôt. :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Aoû 2015, 10:11

Mais là je trouve ça fou quand tu suis une formation qui se fait sur concours, avec des places limitées. Je sais pas, qu'ils prévoient le coup quand même.

Va falloir m'expliquer comment on peut prévoir des besoins...

Dans mon travail, je n'arrive déjà pas à savoir quels seront les besoins en ressources humaines la semaine prochaine. On ne peut pas deviner, trop d'incertitudes.

C'est à chacun de se démerder sur le marché de travail.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Jeu 20 Aoû 2015, 10:41

Ben j'imagine que ma remarque ne vaut pas pour tous les domaines, certes. Mais concernant les effectifs du personnel de santé, dans les établissements publics, il devraient savoir un minimum ce dont ils ont besoin non ?

Tu bosses dans quoi ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 20 Aoû 2015, 10:51

Eikichi Onizuka a écrit:Le plus petit mois j'ai gagné 700 euros, le meilleur 1750 euros. Mais en général je tourne au alentours de 1500 euros. Une fois au chômage je toucherai quasiment 1000 euros sur 10 mois. Ce qui me laisse le temps de trouver un job qui me plait. Enfin j'espère.

Ouais je l'espère sincèrement. :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 20 Aoû 2015, 11:07

helldude a écrit:Je comprends que quand tu vas à la fac tu prends un risque, parce-que souvent elle ne forme pas à un métier bien précis (quand ce métier existe :eheh:). Mais là je trouve ça fou quand tu suis une formation qui se fait sur concours, avec des places limitées. Je sais pas, qu'ils prévoient le coup quand même. .

Le pb c'est qu'ils font des projections avec des stats erronées... Par exemple et dans une moindre mesure nous formons chaque année 60 élèves d'ASSP (futures aide-soignantes et pour qq unes d'entre elles, infirmières) ce qui est considérable et nous savons pertinemment que le marché du travail ne pourra toute les absorber. C'est là où je leur demande de vraiment faire la diff de se distinguer et se faire repérer pendant les stages, de se placer, de démarcher... J'étais convaincu que ta chérie avait déjà une place une fois son poste décroché. Il arrive même parfois qu'ils créent des postes quand des stagiaires se sont révélés ultra-satisfaisants... Ce qui serait intéressant c'est de savoir combien de personnes de sa promo auront un poste (décent) dans leur domaine d'activité au cours des six prochains mois.
Pourquoi continuent-ils à former trop d'infirmières ? Parce que l'Etat finance la structure, les enseignants...
Je vais être honnête : je sais que j'aide des élèves à décrocher un Bac qui ne leur servira à rien. J'espère simplement qu'ils trouveront une formation post-bac avec plus de "débouchés" ou qu'ils sauront se montrer polyvalents et pas trop difficiles. Je savais qu'on pouvait avoir un Bac+5 sans avenir en France (plutôt dans les domaines littéraires, sociologiques) mais j'ignorais qu'un diplôme Bac+3 dans le domaine de la santé pouvait ne rien te garantir, vu le vieillissement de la population et les pb de santé en pleine expansion (on ne va pas les lister)... On préfère imposer ds heures sup aux personnes déjà en place (et se débrouiller pour ne pas toutes les rémunérer). Combien de temps encore ?
Et moi qui me réconfortais en me disant que le jour où je serais hospitalisé je pourrais être soigné par une femme comme elle. Non ce sera Nadine, 62 ans. :(
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Aoû 2015, 11:38

helldude a écrit:Ben j'imagine que ma remarque ne vaut pas pour tous les domaines, certes. Mais concernant les effectifs du personnel de santé, dans les établissements publics, il devraient savoir un minimum ce dont ils ont besoin non ?

Tu bosses dans quoi ?

L'Education Nationale. Les ressources humaines sont trop instables pour faire des projections justes et c'est un euphémisme.

Je ne pense que ce soit différent dans la santé.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Jeu 20 Aoû 2015, 12:04

Oui dans ce cas là effectivement ça reste l'Etat.

Enfin bon, j'espère qu'elle va trouver au Lux. Et ce n'est même pas pour la paye, mais pour se rapprocher car j'en ai marre de faire la route. Je positive en ce qui concerne la recherche de boulot car ce sera peut être un mal pour un bien. Mais je continuerai à plaindre les jeunes qui se trouvent livrés à eux mêmes après leurs études.

Jeff Buckley a écrit:Et moi qui me réconfortais en me disant que le jour où je serais hospitalisé je pourrais être soigné par une femme comme elle. Non ce sera Nadine, 62 ans. :(

Toi tu tournes vachement autour d'elle je trouve :x Je t'ai à l'oeil. Il faudra te faire sonder par Nadine
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 20 Aoû 2015, 15:39

Suis pas une grosse menace : t'as vu ma tronche ? :eheh:
Mais je t'envie ouais. Je cherche la même dans mon coin mais je trouve pas. :D
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Jeu 20 Aoû 2015, 16:32

Tu me tues. :shock: :eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 20 Aoû 2015, 18:38

helldude a écrit:Et depuis ton diplôme tu as eu des opportunités, des entretiens, ou même pas ?

J'ai cherché au début mais je trouvais à 150, 200 kilomètres de chez moi. Ma copine fini son mémoire cette année et a un job étudiant en plus. Je ne voulais pas qu'on se sépare même pour une an, ou de se voir uniquement les week end et payer 2 appartements. J'ai fait le choix de travailler pour de l'argent pendant 1 an. Fin septembre on sera tous les deux mobiles et on pourra bouger ensemble.

Jeff Buckley a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:Le plus petit mois j'ai gagné 700 euros, le meilleur 1750 euros. Mais en général je tourne au alentours de 1500 euros. Une fois au chômage je toucherai quasiment 1000 euros sur 10 mois. Ce qui me laisse le temps de trouver un job qui me plait. Enfin j'espère.

Ouais je l'espère sincèrement. :super:

Merci ! :D
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar pabelbaba » Jeu 20 Aoû 2015, 18:52

Helldude, elle ne trouve pas de taf en tant qu'infirmière? Je ne mets pas en doute ta parole, mais quand je vois ses collègues sur Paris, c'est la fête du slip pour trouver un taf. Par exemple, un des mes potes infirmier est parti 2-3 ans au Canada en plaquant son job à l'hosto pour vivre là-bas en faisant le même taf pour plus de thune et partir un an en Australie faire le kéké, bah à son retour, il a été réembauché sans aucun souci.

Viens vivre à Paris. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar helldude » Jeu 20 Aoû 2015, 19:04

Ben non elle trouve pas en tant qu'infirmière. Ca doit être plus facile sur Paris, je ne sais pas.

Moi j'ai pas d'explication en fait, elle postule, et elle reçoit que des réponses négatives. J'ose même plus lui refiler le courrier. La elle s'est inscrite en interim il y a un mois ils lui ont fait passer un test. Elle a eu une moyenne de 18. Ils ont dit c'est super, mais proposer un job ce serait aussi super. Depuis c'est silence radio.

Alors quand elle voit que moi sans postuler on essaie de me débaucher elle a encore plus les boules...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Cenatra » Jeu 20 Aoû 2015, 19:05

Merci à Cdiscount encore une fois.

Article commandé le 17 en recommandé.
Ce matin, je rentre du boulot et ... Ah .. Reçu devant ma porte d'entrée ( Le colis est quand même assez balèze, un bon 80cms sur 70 quoi ) sans signature ni rien :mrgreen:

Je vais attendre quelques jours et c'est parti pour un litige, Colis non reçu et demande de remboursement.

C'est pas mon genre mais c'est vraiment de pire en pire.
Cenatra
Batman
Batman

PrécédenteSuivante