Mark Chopper a écrit:C'est sûr qu'un handicapé peut facilement trouver un emploi bien payé.
Quelques mois à bosser et tu fais déjà ton réac, ça promet pour tes prochaines années.
Certes, mais faut relativiser. Déjà, on ne parle pas forcément du handicap au sens commun du terme: les triso et autres retardés mentaux, les handicapés moteurs (de naissance ou suite à un accident ou une maladie).
Tous les allocataires "handicapés" ne le sont pas nécessairement : début 2015 on parlait déjà d'au moins 2,35 millions d'euros d'allocations pour les handicapés et les personnes dépendantes versées frauduleusement.
Mis à part les dossiers où il y a fraude au moment de monter le dossier à la CAF, il y a encore unefraude en amont plus difficile à détecter pour la CAF... lorsque la fraude s'opère directement auprès de la COTOREP.
Et QUID de la dépression ? Elle est difficile à vérifier sur le plan physiologique mais est reconnue par cette fameuse COTOREP !
J'ai un exemple flagrant d'abus qui est un peu hors sujet par rapport au sujt initial mais qui illustre à merveille l'ingéniosité des gens lorsqu'il s'agit de ne pas bosser : une salariée qui est tombée enceinte dès qu'elle a été embauchée (enfin elle l'était déjà depuis 3-4 mois, qui a remis le couvert dès son accouchement, et qui a réussit à passer 10 ans en congé maternité puis parental, congés entrecoupés par des arrêts maladie en rapport avec la grossesse. Elle a touché son salaire pendant tout ce temps, et au sein de l'entreprise elle est connue comme le loup blanc, ceux qui ont repris les rennes récemment ne savaient même pas qui elle était car ils ne l'avaient jamais vu, tout comme ses "collègues". Et puis s'en suit les allocations familiales...
Faut pas se leurrer, de la fraude il y en a, et il y en aura probablement longtemps. Et bientôt ce sera au tour des réfugiés d'en profiter. En attendant ma femme cherche encore un boulot et n'a pas droit à son RSA...
Sinon, ce qui me fait toujours rire là où je bosse... ce sont les gens dans la rue. C'est la cour des miracles, pendant les heures de bureau, quand je sors, je vois que des gens qui boitent. Après 18h00 ça se calme un peu

.