Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Waylander » Dim 06 Sep 2015, 14:39

Ouais mais ça tu peux rien y faire. Le suivi est mal fait, pas assez de personnel etc...Oui il y a pleins de gens qui ne foutent rien mais gagnent plus que ceux qui triment mais le fait est que le pricnipe d'aider les gens qui galèrent est une bonne chose. Seulement faut que derrière ça suive correctement. Les abus tu en auras toujours.

Je vois des dossiers (pas des handicapés) où les mecs touchent plus que moi qui bosse à la CAF uqi leur donne le fric. :mrgreen: Des fois ça me rend ouf. Mais je repense à ceux qui vivent sur le dos du Tiers-Monde, à ceux qui enculent des ethnies pour des ressources naturelles, à ceux qui se font 40 millions en 1 mois en jouant avec des chiffres et je me dis que les allocataires, fraudeurs y compris ne sont pas ceux qui me dérangent le plus.

Et les gens qui touchent des aides, souvent, il y a une raison : les mômes. Des familles de 7 mômes avec des parents au RSA...sans aide ils font quoi ? Et là on reprend le problème à l'endroit : qu'est ce qu'ils font là ? Est-ce que ce ne serait pas une bonne chose de mettre une limite au nombre de naissance par famille ? D'une part parce que ça veut dire qu'une grande famille sera forcément assistée (à moins d'être riche) par l'Etat donc tout le monde, d'autre part parce qu'élever 7-8 gamins c'est IMPOSSIBLE. Ça va donner du cas soc, du délinquant etc....et tout le monde le sait pertinemment. Limiter les naissances , forcer les gens à travailler au bout d'un certain nombre de mois de RSA (travaux communaux etc...ya forcément des trucs à faire). Un meilleur suivi etc....Histoire vraie : un allocataire est venu réclamer son RSA en Porsche et habiller en costard. Bon on ne sait jamais : voiture prêtée, au rsa depuis peu, a perdu son taff ou sa société c'est possible. Mais vu ma ville et le coin où j'habite.... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 06 Sep 2015, 17:55

Je connais des handicapés qui bossent et gagnent très bien leur vie :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar noname007 » Dim 06 Sep 2015, 18:34

Faut pas exagérer... Scalp tu ne gagnes pas si bien que ça ta vie :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 06 Sep 2015, 20:00

Je suis entierement d'accord avec toi Way. Le suivis c'est la cle. Mais je pense pas qu'il y ait le personnel necessaire face a la demande.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar caducia » Dim 06 Sep 2015, 20:07

quand je bossais en officine et qu'on voyait des gens avec la CMU faire des abus de folie, on les dénonçait à la sécu pour qu'ils fassent quelque chose tellement c'était gros, ils n'ont jamais rien fait. Je pense qu'il n'y a aucune volonté d'améliorer le système hélas. :?
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Scalp » Lun 07 Sep 2015, 05:38

noname007 a écrit:Faut pas exagérer... Scalp tu ne gagnes pas si bien que ça ta vie :mrgreen:

Ah non je suis pauvre moi.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Lun 07 Sep 2015, 10:34

Mark Chopper a écrit:C'est sûr qu'un handicapé peut facilement trouver un emploi bien payé.

Quelques mois à bosser et tu fais déjà ton réac, ça promet pour tes prochaines années.

Certes, mais faut relativiser. Déjà, on ne parle pas forcément du handicap au sens commun du terme: les triso et autres retardés mentaux, les handicapés moteurs (de naissance ou suite à un accident ou une maladie).

Tous les allocataires "handicapés" ne le sont pas nécessairement : début 2015 on parlait déjà d'au moins 2,35 millions d'euros d'allocations pour les handicapés et les personnes dépendantes versées frauduleusement.

Mis à part les dossiers où il y a fraude au moment de monter le dossier à la CAF, il y a encore unefraude en amont plus difficile à détecter pour la CAF... lorsque la fraude s'opère directement auprès de la COTOREP.

Et QUID de la dépression ? Elle est difficile à vérifier sur le plan physiologique mais est reconnue par cette fameuse COTOREP !

J'ai un exemple flagrant d'abus qui est un peu hors sujet par rapport au sujt initial mais qui illustre à merveille l'ingéniosité des gens lorsqu'il s'agit de ne pas bosser : une salariée qui est tombée enceinte dès qu'elle a été embauchée (enfin elle l'était déjà depuis 3-4 mois, qui a remis le couvert dès son accouchement, et qui a réussit à passer 10 ans en congé maternité puis parental, congés entrecoupés par des arrêts maladie en rapport avec la grossesse. Elle a touché son salaire pendant tout ce temps, et au sein de l'entreprise elle est connue comme le loup blanc, ceux qui ont repris les rennes récemment ne savaient même pas qui elle était car ils ne l'avaient jamais vu, tout comme ses "collègues". Et puis s'en suit les allocations familiales...

Faut pas se leurrer, de la fraude il y en a, et il y en aura probablement longtemps. Et bientôt ce sera au tour des réfugiés d'en profiter. En attendant ma femme cherche encore un boulot et n'a pas droit à son RSA...

Sinon, ce qui me fait toujours rire là où je bosse... ce sont les gens dans la rue. C'est la cour des miracles, pendant les heures de bureau, quand je sors, je vois que des gens qui boitent. Après 18h00 ça se calme un peu :eheh: .
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Sep 2015, 11:22

Certes, mais faut relativiser. Tous les handicapés déclarés ne sont pas des fraudeurs.

Mais allez-y, achetez-vous un fauteuil roulant et simulez.

Et si ça se trouve, ta femme veut pas bosser et te fait croire qu'elle ne trouve pas de boulot comme infirmière juste pour vivre à tes crochets. Une fraudeuse sentimentale :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Lun 07 Sep 2015, 11:47

Ben oui, j'espère bien.

Concernant ma femme, je la soupçonne aussi t'inquiètes.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Sep 2015, 11:51

Le jour où tu la vois boiter, méfie-toi.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kevinver » Lun 07 Sep 2015, 13:38

Y'a tellement plus grave niveau fraude que ce faible pourcentage de petit profiteurs...Quand le Français arrêtera de montrer du doigt son voisin ?

J'en "discutais" avec une "amie" qui se plaignait de ça aussi "blablabla trop de profiteurs blablala nous a rien blablabla Hollande incapable blablabla Sarko 2017"... Eh conasse, ton Sarko et ses potes font plus mal a la France a ce niveau que ton voisin de palier...

Les même aussi qui vont se plaindre mais qui vont acheter leur produit Apple, commander sur Amazon, utiliser Google dans son ensemble etc...
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar helldude » Lun 07 Sep 2015, 13:47

ça compte d'acheter apple avec un chéquier volé ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Lun 07 Sep 2015, 13:52

Kevinver a écrit:Y'a tellement plus grave niveau fraude que ce faible pourcentage de petit profiteurs...Quand le Français arrêtera de montrer du doigt son voisin ?

J'en "discutais" avec une "amie" qui se plaignait de ça aussi "blablabla trop de profiteurs blablala nous a rien blablabla Hollande incapable blablabla Sarko 2017"... Eh conasse, ton Sarko et ses potes font plus mal a la France a ce niveau que ton voisin de palier...

Les même aussi qui vont se plaindre mais qui vont acheter leur produit Apple, commander sur Amazon, utiliser Google dans son ensemble etc...

Enfin un peu de bon sens. :super:

Si on regarde le montant du trou de la Sécu, comparé aux cadeaux fiscaux faits aux sympathisants "célèbres" du pouvoir en place ou les gros fraudeurs qu'on poursuit pas, c'est peau de zob.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar erferf » Lun 07 Sep 2015, 14:03

Ouais 'fin une fraude n'excuse pas l'autre, quand t'es un foireux et un profiteur, t'es un foireux et un profiteur... Et qui vole un œuf vole un bœuf :mrgreen:

Et ce qui fait que ca dérange quand on parle par exemple de fraude aux allocs, c'est que les gens voient le voisin qui quelque part leur vole un peu de leur pognon refilé aux impôts pour l'entretenir pendant qu'il se la touche. Le mec qui a sa boite enregistrée dans un paradis fiscal ils le verront comme quelqu'un qui ne paye pas d'impôts plutôt que comme quelqu'un qui profite directement de leur pognon, leur pognon à eux est sacré, ils vont pas imaginer que voir ce mec rentrer de l'argent les amènerait ptet à devoir en donner moins (faut pas leur en vouloir de pas trop rêver à ce sujet :p).
erferf

Messagepar Kevinver » Lun 07 Sep 2015, 14:14

Ce que tu dis me conforte dans l'idée que les gens sont des idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez :mrgreen:
Image
Kevinver
Alien
Alien

PrécédenteSuivante