Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar osorojo » Mer 06 Mai 2015, 12:15

J'ai l'impression qu'on est beaucoup dans ce cas là. Vu qu'on est moins impliqué, historiquement parlant, que la génération nous précédant, peut être moins touché par l'esprit citoyen (qu'on devrait avoir, je dis pas le contraire), on a tendance à se dire fuck et à ne plus s'impliquer DU TOUT. C'est à dire, je jette les enveloppes que je reçois avant les élections, rab de ma carte électeur, et je zappe volontairement cette idée d'urne à aller combler d'un vote pour se donner bonne conscience.

C'est triste, et dangereux, mais j'ai l'impression que c'est un sentiment qui se généralise.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Mer 06 Mai 2015, 12:24

+1. Les débordements et les extremismes ça touche absolument tous les partis politiques : tout ça n'est qu'un problème d'idéologies et de croyances. La politique n'est pas différente de la religion (sous toutes ses formes) et ça donne exactement la même chose à savoir : une idéologie dominante divisée en plusieurs courants. Mettre tous les nationalistes dans le même panier c'est aussi con que mettre tous les chrétiens dans le même sac. Les partis, les lobbys, la finance derrière, les sociétés privées etc...Le progrèe, c'et compliquer ce qui est simple (je ne sais plus qui a dit ça). Je ne voterais JAMAIS et je l'assume parfaitement car je ne crois pas à la politique telle qu'on la mène (même si ce n'est pas nouveau).

Les gens sont de plus en plus divisés justement parce qu'on invente chaque jour de nouvelles frontières idéologiques qui finissent par se fracturer en divers petites autres idéologies et tout ça ne fait que radicaliser les gens chcun de leur côté. La compétition et la propriété foutent la merde car elles provoquent conflits et révolutions puisque le monde tourne ainsi : dominés (majorité) / dominants (minorité) et que la conscience d'être dominés ne peut que rendre "fous" les gens surtout quand ils se retrouvent à marcher dans le rues en groupe massif qui modifie forcément leur psychologie. On ne pense plus par nous-mêmes par le parti/la religion qui nous concerne et ça devient une pensée/une action de foule qui peut à tout moment finir en perte de contrôle. Je suis contre les partis politiques comme Simone Weil et je pense que de voter pour un parti reflète souvent un manque profond de réflexion.

Rien que la grille de lecture de notre pays (et du monde) en "gauche" "droite" ça devient ridicule. Le monde n'est pas aussi manichéen : il y a des bonnes et des mauvaises idées partout seulement on veut à tout prix nous faire croire que non, que si on valaide une iée de droite c'est qu'on est pas gauche et vice versa ce qui veut donc bien dire qu'on nous pousse à nous mettre dans des cases et à "penser" par le prisme de nos appartenances politiques, sociales et culturelles or c'est justement la grosse erreur. Bref, le monde est ainsi, il a emprunté ce chemin et on en voit chaque jour les limites.

Comme le dit Scalp, aujourd'hui on a plus le choix : c'est soit on vote pas soit on vote celui que l'on croit être le moins pire (mais celui-ci est-il honnête ? Pourra t-il assumer son poste et faire ce qu'il dit?) et ça fait des décennies que la Gauche domine idéologiquement et pourtant, ça n'a jamais été autant la merde que sous la Gauche.... D'une démocratie bi-partite on passe à une tripartite effaçant tous les autres partis politiques existants comme s'ils n'étaient pas crédibles alors qu'au fond, la solution serait peut-être justement de leur côté mais n'étant pas aussi riches et soutenus financièrement que les 3 plus gros, personne n'en parle, ils n'ont aucun moyens de se faire entendre et ils perdent en crédibilité tandis que les autres, amis avec des grosses sociétés privées, des "dictateurs" milliardaires étrangers et des gros patrons/banquiers , peuvent donc faire ce qu'ils veulent.

Mais faut aussi rappeller que de nos jours les prédisents ont moins de pouvoir qu'avant. Que ferait Hollande ou un autre face aux USA, à Wall Street, LA City, l'Europe, Bruxelles et l'Allemagne ? La réalité, c'est que depuis que l'Occident (une partie) rejette toute forme de nationalisme, on est donc soumis à ne "penser" et "agir" qu'internationalement alors que les plus pays les plus puissants du monde sont tous, TOUS "nationalistes" et "patriotes" : USA , Chine, Russie, Israël et j'en passe. :eheh: Donc la gauche et sa quête du monde sans frontière blabla, c'est en grosse partie responsable de pleins de débordements économiques dont on ne se sort plus. C'est cool : on est un pays "agricole" et pourtant on mange marocain, israelien, espagnol. Logique tout ça c'est vrai... :roll: La France n'a aucun influence sur la finance et l'économie mondiale et sa politique est donc "dirigée" par les plus gros pays du monde qui gèrent tout.

Et faut pas non plus oublier qu'on est un des pays dans lequel on est le "mieux", libre, on est ceux qui bossent le moins etc...peut-être que le social justement c'est pas forcément la bonne chose pour qu'un pays "avance" et permette à la croissance de bondir. On a des grèves tous les 4 matins , on a les 35h etc...peut-être qu'économiquement, ce type de politique ne colle pas avec les politiques puissantes de ce monde qui sont à l'opposé de nous mais qui ont bien plus d'influence aussi... Il y a tellement de paramètres...Comparaison à deux balles: pourquoi rats et fourmis sont deu putains d'espèces ? Parce qu'il n'y pas d'individualisme. TOUTES les fourmis ont une fonction et cette fonction passe avant le reste (il n'y pas de reste d'ailleurs) et ça donne des colonies immenses, des constructions parfois impressionnantes etc... Et surtout, ce sont deux espèces dans laquelle la notion de sacrifice "pour" l'espèce est omniprésent. Nous, on voudrait le même résultat mais avec notre identité individuelle, des droits, des libertés et surtout, sans dommages collatéraux donc sans sacrifices.......... :eheh: Les pays qui ont le plus fait un bon en avant dans l'Histoire ont souvent été les pays en mode dictature et/ou conquérant...car quand tu laisses la bride aux gens, comme on dit, quand le chat n'est pas là les souris dansent...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mer 06 Mai 2015, 13:18

Et hop, la polémique crée de toute pièces du jour est :

On accuse maintenant Chevènement de justifier la pédophilie alors qu'il se contente de dire que la misère des pays d'Afrique peut renforcer le sentiment d'impunité de certains soldats. :eheh:
Qu'est ce que c'est fatiguant de vivre dans un pays où il faut s'excuser de la mauvaise compréhension de ses paroles par des abrutis.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mr Jack » Mer 06 Mai 2015, 13:30

Un jour, une polémique. On perd vraiment le sens des mots...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 24 Mai 2015, 11:05

Excellente vidéo qui décrypte le comportement de notre génération et sa désillusion politique. Petite critique de la dernière chanson des Enfoirés.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Dim 24 Mai 2015, 11:25

Pas vu cette vidéo encore, mais c'est vrai qu'elles sont cool les vidéos socio-politiques d'Usul. :super:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tarankita » Dim 24 Mai 2015, 12:14

Excellente video!
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Chuck Chan » Dim 24 Mai 2015, 12:17

La révolution ne viendra pas, effectivement. Peut-être bien qu'elle devrait, mais je ne vois pas comment elle pourrait, quel élément déclencheur la lancerait et vers quel but unanime elle tendrait.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Sam 05 Sep 2015, 10:44

:super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kevinver » Sam 05 Sep 2015, 17:24

Tellement vrai.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 21 Sep 2015, 19:57

Yann qui dit " vous parlez de BHL ?" alors qu'il le cite 3 min avant.... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 23 Sep 2015, 15:22

L'Arabie Saoudite au conseil des Droits de l'Homme. Magique :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mer 23 Sep 2015, 17:00

Oui, et demain, Ali Mohammed al-Nimr doit être décapité et son corps crucifié sur la place publique jusqu'à pourrissement total des chairs. Pourquoi ? Parce-qu'il a participé à une manifestation contre le gouvernement en 2012 alors qu'il était lycéen et avait seulement 17 ans. Au passage l aurait aussi été torturé, contraint à passer aux aveux, sans avoir le droit de recourir à un avocat dans des conditions normales pendant son procès, qui ne répondait de toute façon pas aux normes internationales.

Mais soit, comme dit way, l'Arabie Saoudite au conseil des droits de l'homme de l'ONU... après tout ils peuvent toujours conseiller de ne pas les respecter.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 23 Sep 2015, 17:43

Alors attention parce que les pays qui siègent au conseil changent tous les 3 ans et ne peuvent pas faire plus de deux mandats consécutifs. Et en fait, le pays ne sera que dans le groupe consultatif et non pas au conseil mais sur wikipédia on voit la liste des pays en cours au conseil et il y a bien l'arabie saoudite accompagné de pleins de pays dont la présence est étrange comme le Mexique, le Ghana, le Qatar, la Chine, les Emirats , l'Algérie, la Russie et j'en passe. Bon après, c'est pas plus ouf que des pays comme les USA finalement ou même la France : le respect TOTAL des droits de l'Homme il n'existe nulle part mais l'Arabie Saoudite c'est chaud quand même. :mrgreen:

Au sein du Conseil des droits de l’homme, le « groupe consultatif » est chargé de sélectionner les rapporteurs en charge de thématiques précises comme les camps de travail en Corée du Nord ou les violences faites aux femmes.
Ces travaux servent ensuite de base au Conseil des droits de l’homme pour émettre des recommandations.

Je ne sais pas si c'est la même chose ou si ça ne change pas grand chose en fait.

La liste des pays 2015-2016 et 2017

Et quand on sait qu'il y eu une grosse controverse sur la présence d’Israël au conseil, là, c'est d'une incohérence magistrale. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Jeu 24 Sep 2015, 09:24

Le monde est d'une incohérence magistrale, ce n'est qu'une goutte dans un océan de connerie.

8) :eheh:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante