[lvri] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Sam 12 Sep 2015, 11:07

Je ne ressens pas du tout cette ambiance, justement à cause du kitsch et du manque de développement de l'histoire d'un côté et des personnages de l'autre. Ils doivent survivre, OK, mais comment ? Miller nous propose un univers qui n'est pas crédible sur plein de points ! Il aurait pu faire un minimum ! Apporter la crainte d'un monde comme celui-ci. Là, j'y crois pas.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Creeps » Sam 12 Sep 2015, 15:48

Je pense la même chose que toi des deux films, juste sur le 2 la course poursuite finale je la trouve ni utile ni sensationnelle. Et j'ai décroché sur le demi-tour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Sam 12 Sep 2015, 16:39

Ça me rassure Creeps ! Je commençais à me demander si j'avais pas loupé qqchose :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Sam 12 Sep 2015, 16:44

Hum... ça te rassure d'être d'accord avec quelqu'un qui pense que McTiernan est surcoté ? :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Creeps » Sam 12 Sep 2015, 17:14

Je me demandais qui allait me tacler :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Sam 12 Sep 2015, 17:18

Mark Chopper a écrit:Hum... ça te rassure d'être d'accord avec quelqu'un qui pense que McTiernan est surcoté ? :chut:


Ça me rassure d'être d'accord avec qqun sur Mad Max. Le reste, peu importe (je connais pas assez la filmo de McTierman, je peux pas juger :wink:)
C'est bizarre de découvrir un film ayant un statut de culte et de ne pas comprendre pourquoi au final.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Dunandan » Sam 12 Sep 2015, 17:31

Même sans l'avoir vu je sais +/- quelle influence énorme il a eu jusqu'à maintenant, et pas seulement au cinéma... (ce qui n'en fait pas un "meilleur" film, on est d'accord)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Sam 12 Sep 2015, 18:24

Un film ne devient pas culte pour rien, de toute façon. Et même si j'ai pas accroché, il a sûrement apporté au cinéma (mais perso, je vois pas trop quoi).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Sam 12 Sep 2015, 18:27

Il a (re)défini l'esthétique post-apo, pour le meilleur (le désert, le lien avec le road movie) et le pire (l'esthétique SM crypto gay notamment).

Et puis surtout :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Sam 12 Sep 2015, 18:51

J'avais même pas fait le rapprochement avec Hokuto No Ken (que je connais très peu en même temps)..... Mais maintenant que tu le dis, c'est clair !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Jurassic World - 1,5/10

Messagepar lvri » Dim 04 Oct 2015, 10:03

Image


Jurassic World


"Monster is a relative term. To a canary, a cat is a monster. We're just used to being the cat"



Bon, que dire sur ce film ..... :?

Jurassic World part sur une bonne idée, nous faire découvrir le fameux parc terminé et ouvert au public. Jusque là, pas trop de souci : attractions, explications, ..... On sent que le film ne va pas casser cinq pattes à un raptor, mais il pourrait finalement s'avérer être un bon divertissement, sans plus. D'ailleurs, l'idée du Dinosaure génétiquement modifié n'est pas mauvaise en soit. A partir du moment où les gens sont habitués à quelque chose, ils veulent plus. Le T-Rex, c'est du passé, il faut plus grand, plus fort, et surtout plus de dents ! Et bien évidemment, c'est le fric qui dirige tout ça, peu importe les risques tant qu'il y a du profit.

Bref, c'est du déjà vu, mais ça le fait...... Du moins, jusqu'à un certain point. Car oui, Jurassic World va très rapidement tomber dans le gros n'importe quoi. Comme si sur le scénario même (ouais, j'ose imaginer qu'il y en a un ...), il y avait une note à la seconde page disant : " ....... et puis après, faire ce que bon vous semble". Allez, on fait venir une armée de décérébré (Jurassic Park III power), on va faire de la moto avec les Raptor, l'actrice courra en talon haut, le T-Rex (qui court moins vite visiblement que lors du premier opus .... :roll:) jouera les héros ........... Du grand n'importe quoi ! Sans compter un nombre incalculable de plan CGI d'une laideur affligeante, et on obtient un blockbuster nullissime à ranger aux côtés des Avengers et autres Spiderman.

Jurassic World ne servira qu'à une seule chose : améliorer et peaufiner ses réglages home cinéma. Pour le reste, ne perdez pas 2h de votre temps ! L'idée de base aurait pu être intéressante, mais non...........


1.5/10
Critiques similaires
Film: Jurassic World
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Jurassic World
Note: 3/10
Auteur: pabelbaba
Film: Jurassic World
Note: 3/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Jurassic World
Note: 3,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Jurassic World
Note: 3/10
Auteur: Alegas

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Dim 04 Oct 2015, 10:11

En fait il n'y a que Caducia qui aime ce film. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Val » Dim 04 Oct 2015, 10:18

Non, je le trouve nul et je pourrais faire des pages et des pages sur ses défauts mais, je dois aussi reconnaître que je n'ai pas passez un si mauvais moment et que je pourrais le revoir sans problème je pense. Je m'emmerde moins devant JW que devant Avengers & co.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Terminator Genisys - 1,5/10

Messagepar lvri » Dim 04 Oct 2015, 10:30

Image


Terminator Genisys


"What the hell? Goddamn son of a bitch..."



Oui, la phrase n'est pas choisi au hasard ........... Tout le monde aura cette pensée à la fin de cette purge !

Tout comme Jurassic World, Terminator Genysis part sur une bonne idée. Revenir en 84, mais modifier la time line. Pourquoi pas, après tout (même si une suite du mal aimé Terminator Renaissance aurait été plus intelligent). Une ouverture sympa, une mise en place intéressante, et on atterri en 1984, comme pour le premier opus. Bon, si on met de côté l'incruste du sosie de Kev Adams en lieu et place de Bill Paxton, ça passe plutôt bien. Très fan service, mais efficace. Hélas, ces quelques bonnes idées prendront rapidement fin, et au bout d'une petite demi heure, on rentre dans un merdier pas possible, à coup d'explications tordues, voire même d'excuses bidons quand il s'agit de remettre les pièces du puzzle en place (on ne saura pas qui a envoyé "Pops" (quand j'y pense .....) sauver Sarah Connor petite, d'où vient le T1000 ? .....). Quant à cette idée de John Connor qui devient une sorte de Terminator informatique équipé de la dernière version d'Android, elle finit d'achever définitivement ce film (je spoil pas plus que James Cameron ! :x )

Côté casting, ça craint énormément aussi. Emilia Clarke n'a pas la carrure pour prendre le rôle de Sarah Connor. J'aime bien cette actrice, mais là, ça ne colle pas du tout. Même problème avec Jai Courtney qui ne nous fera pas oublier Michael Biehn. Jason Clarke en John Connor, ça fonctionne pas non plus .... On ajoute à ça un Schwarzy vieillissant (je reviendrai pas sur l'explication bidon du Terminator qui vieillit ...) qui nous sort des punchlines ridicules et on a fait le tour du massacre.

Terminator Genisys réussit l'exploit d'être plus mauvais que Terminator III, et tue définitivement la franchise. Il n'y aura sûrement pas de suite, et tant mieux ! Tout comme Jurassic World, ce film ne servira qu'à une chose : améliorer et peaufiner ses réglages home cinéma.


EDIT : petit mot sur la bande originale : rien ne ressort, mais surtout, Hans Zimmer réussit l'exploit de détruire le superbe thème de Brad Fiedel ! :evil:

1.5/10
Critiques similaires
Film: Terminator Genisys
Note: 0/10
Auteur: Hannibal
Film: Terminator Genisys
Note: 2/10
Auteur: Nulladies
Film: Terminator Genisys
Note: 1/10
Auteur: Milkshake
Film: Terminator Genisys
Note: 4/10
Auteur: caducia
Film: Terminator Genisys
Note: 0/10
Auteur: Scalp

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Dim 04 Oct 2015, 10:33

Val a écrit:Non, je le trouve nul et je pourrais faire des pages et des pages sur ses défauts mais, je dois aussi reconnaître que je n'ai pas passez un si mauvais moment et que je pourrais le revoir sans problème je pense. Je m'emmerde moins devant JW que devant Avengers & co.


Ce qui m'énerve là-dedans, c'est de partir sur une base sympa, et de tout faire partir en vrille ensuite. C'est frustrant, et du coup, la note s'en ressent.
Pour Avengers & co, aucun risque d'être frustré, c'est mauvais dès la première seconde ..... :chut:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO