#Réalisateur# Quentin TARANTINO

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Quentin TARANTINO

Messagepar Mark Chopper » Ven 12 Juin 2015, 12:25

Je rappelle tout de même qu'il a aimé Terminator 5 : penses-tu que sa parole est d'or ? :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 12 Juin 2015, 12:31

Ouais c'est comme Spielberg sur Jurassic World : je ne les crois pas, ils jouent le jeu de la promo, ils sont producteurs quand même (enfin pas Cameron je crois).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 12 Juin 2015, 12:33

Mark Chopper a écrit:Je rappelle tout de même qu'il a aimé Terminator 5 : penses-tu que sa parole est d'or ? :mrgreen:

Il y a circonstance atténuante là. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 12 Juin 2015, 12:35

Je me demande s'il a un plan pour la franchise, vu qu'il va redevenir le boss. Pas comme réal je pense, mais comme producteur.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar DJ Fest » Ven 12 Juin 2015, 12:42

Waylander a écrit:Non mais là moi j'abandonne.

Non mais franchement je comprends Way, on lui demande ce que Cameron a inventé, il cite des faits (parce que oui c'est un fait sur le plan de la technique Cameron a inventé des trucs, et oui la technique ça fait partie du cinéma) et en face on lui répond par des pirouettes ou en extrayant un bout de phrase de son post pour esquiver le truc.

Donc oui, qu'on aime ou pas, Cameron a inventé des trucs.
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Milkshake » Ven 12 Juin 2015, 16:57

Il est clair qu'on peut pas nier que Cameron tente des choses à chaque projet.

Mark Chopper a écrit:Je me demande s'il a un plan pour la franchise, vu qu'il va redevenir le boss. Pas comme réal je pense, mais comme producteur.

Du mal à y croire sinon il aurait pas vendu les droits si il avait une idée derrière la tête pour relancer cette franchise. Je pense qu'il en a plus grand chose à faire.

Il doit déja finaliser ses 3 prochains films ça va lui prendre plusieurs années de taf pas sur qu'il enchaine sur quoi que ce soit rapide après (même en tant que producteur).
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Lun 05 Oct 2015, 23:03

Je ne fais pas de critique vu que c'est un film qui, par la force des choses, restera un court-métrage, mais j'ai maté ce week-end le fameux My best friend's birthday dans un rip VHS et...comment dire...je comprend pourquoi Tarantino fait en sorte qu'un minimum de monde découvre ce film.
Pour les qualités, je peux peut-être évoquer un passage à base de sniffage de coke qui m'a fait marrer, des références qu'on retrouvera dans True Romance ou encore un jeu de son à base de micro en pleine émission de radio (encore que je ne sais même pas si c'est volontaire tant la prise de son du film est merdique), mais c'est bien tout.
Pour le reste, c'est du Tarantino à l'époque où il n'a pas encore le recul pour se rendre compte que ses qualités peuvent devenir de gros défauts si elles ne sont pas bien gérées. Du coup, on se tape des dialogues qui ne font que des références à la pop-culture pour...rien. Genre ça sert vraiment à que dalle, Tarantino en profite pour dire qu'il aime De Palma, cool...mais là encore ça ne sert strictement à rien.
Puis bon, la grosse déception vient d'un point de vue formel. Ok c'est du film réalisé entre potes, ok c'est fait avec du matos d'amateur, mais bon j'ai déjà vu des courts autrement plus inspirés que ça. Aucune recherche du cadre, de montage, nada, j'aurais été un producteur à l'époque je n'aurais rien donné à Tarantino pour un long-métrage. :eheh:

Enfin bref, ça vaut pas le coup de tenter, même pour un complétiste, ça m'apprendra à ne pas écouter les conseils de Jed. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Oct 2015, 23:10

j'aurais été un producteur à l'époque je n'aurais rien donné à Tarantino pour un long-métrage. :eheh:

Idem. Par contre j'aurais quand même acheté ses scénars.

Mais Tarantino lui-même qualifie son boulot sur ce premier essai d'amateur.

J'ai vu que tu avais maté Groom Service, dans le genre daubasse ça se pose là. A part Banderas dans le segment de Rodriguez, tout est à chier complet.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Lun 05 Oct 2015, 23:12

Et encore, il parait qu'il a d'autres courts-métrages dans ses cartons qu'il ne veut surtout pas montrer au public.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Oct 2015, 23:19

C'est le genre de film qui rend un long-métrage comme Following de Nolan encore plus épatant. Parce que je crois que le budget est le même.

Ou même le premier film de Rodriguez.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 05 Oct 2015, 23:24

Ah bah justement je pensais à Following en parlant de meilleur film dans ce genre (de mémoire ça a aussi été réalisé sur une année, tournage seulement les weekends, pour 6000 livres).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar dagokhiouma » Jeu 08 Oct 2015, 10:18

Alegas a écrit: j'ai maté ce week-end le fameux My best friend's birthday dans un rip VHS et...comment dire...je comprend pourquoi Tarantino fait en sorte qu'un minimum de monde découvre ce film.

faudrait peut etre qu'il demande à le faire retirer de youtube alors dans ce cas...pour l'instant n'importe qui peut le voir.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Jed_Trigado » Lun 12 Oct 2015, 18:35

Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Lun 26 Oct 2015, 11:03

Ce week-end, Tarantino a participé à une manif' à New-York contre les brutalités policières. Il a déclaré : "je suis un être humain avec une conscience. Et je suis là pour dire que je me tiens aux côtés des assassinés."

Résultat, le syndicat des flics new-yorkais appelle au boycott de ses films. Et Patrick Lynch de la Patrolmen’s Benevolent Association déclare : "Ca ne nous surprend pas qu'un type qui gagne sa vie en glorifiant le crime et la violence haïsse les flics aussi".

Source: SoFilm
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Lun 07 Déc 2015, 15:07

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante