par Dionycos » Mer 28 Oct 2015, 00:23
Bon ben je suis incorrigible. J'ai plein de séries à mater, plein de retard à rattraper, et au lieu de ça, je regarde un truc déjà presque oublié (Orange is the new black, réjouissant au début, ça s'essouffle très vite), et je me replonge dans SFU.
Y a rien a faire, cette série, c'est comme un besoin pour moi. Assurément l'œuvre qui me parle et me correspond le plus. On a tous un truc comme ça : un film, un disque. Pour moi, pas de bol, c'est un truc qui dure environ 55h au total. Je suis niqué.
A chaque revisionnage, je redécouvre le show, la portée de son propos, la psychologie des personnages. Car a chaque revisionnage, j'ai quelques années de plus, et donc plus d'expériences de la vie : des changements radicaux, des événements qui m'ont marqué etc. Et du coup, je me retrouve toujours un peu plus dans les personnages.
J'ai vu la série pour la première fois quand j'avais 14 ou 15 ans en me disant "trop cool cette série qui rit de la mort", et mes moments préférés étaient clairement ceux tournés vers la comédie.
Là, c'est limite si chaque scène sans exception me touche, me parle, m'évoque quelque chose.
Déjà 3 épisodes matés en 3 jours, et je me sens prêt à tout me refaire.
Mon chef d'œuvre absolu, pour la vie.
Homeward bound. I wish I was