SIX FEET UNDER de Alan Ball [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SIX FEET UNDER de Alan Ball [HBO]

Messagepar Val » Jeu 08 Oct 2015, 20:23

Les 3 derniers épisodes, il va s'ouvrir les veines.

Ça me donne bien envie de la revoir d'ailleurs, sacré morceau de télévision et de vie tout court.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Dionycos » Jeu 08 Oct 2015, 20:38

Il va déjà se pendre après le 4.01 je pense.

Moi aussi la première fois je trouvais la saison 3 inférieure aux autres. J'ai totalement changé d'avis au revisionnage. Passé les 3 premiers épisodes, c'est une tuerie cette saison. L'épisode du Paintball c'est au delà de la moitié, et je suis déjà à fond dedans à ce moment là. L'analyse de couple Lisa-Nate, avec ce dernier qui se voile la face, c'est d'une justesse incroyable.

Pour moi c'est clairement la 4 la moins bonne, mais ça reste de très haut niveau, pas de souci à se faire. C'est juste que certaines histoires sont parfois un peu grotesques, et ça tourne trop autour des histoires de cul par moments.
On verra ce qu'Alegas en pense.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Ven 09 Oct 2015, 00:23

Il est trop balaise l'épisode du paintball. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Ven 09 Oct 2015, 09:00

Ouais, ils se sont tapés un bon délire sur celui-là. Keith me fait trop marrer :mrgreen:

Image
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Ven 09 Oct 2015, 11:16

Ça se prend bien au sérieux en plus, ça apporte une rupture de ton salutaire dans une saison qui, globalement, est déprimante au possible (dans le bon sens du terme).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Ven 09 Oct 2015, 11:45

La saison 4 est bien dark aussi, entre le deuil de Lisa et un autre truc qui va bien te secouer.
Mais il y a un épisode bien délirant aussi, où tout ce qui tourne autour du mort de l'épisode est bien barré

Celui avec les geeks fans de comic books

La série arrive bien à gérer ses ruptures de ton. Même quand la situation est critique, elle en fait jamais trop dans le larmoyant, ne cherche pas absolument à nous faire pleurer. On le voit à la fin de la saison 3 avec le mariage de Ruth, et les quelques moments de bonheur qui parsèment l'épisode final malgré la tragédie qui est en train de se produire à côté.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mar 13 Oct 2015, 22:16

Dionycos a écrit:Il va déjà se pendre après le 4.01 je pense.

:( :( :(

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Mar 13 Oct 2015, 22:18

Un des épisodes dont je me souviens le plus, près de dix ans après. Ce plan final. :cry:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Mar 13 Oct 2015, 22:23

Je l'avais vu venir en plus ce stratagème, mais ouais putain ces derniers plans c'est un truc de fou tellement ça prend aux tripes.
Le mec côtoie la mort chaque jour, mais c'est la première fois qu'il la regarde réellement en face.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Mar 13 Oct 2015, 23:10

Top 5 des meilleurs épisodes de la série celui là, avec les 4 derniers.
Cette scène finale qui t'arrache le cœur, et le coup des cendres qui donnent un sens à la scène d'ouverture sous LSD dans les années 70. C'est magistral.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Mer 28 Oct 2015, 00:23

Bon ben je suis incorrigible. J'ai plein de séries à mater, plein de retard à rattraper, et au lieu de ça, je regarde un truc déjà presque oublié (Orange is the new black, réjouissant au début, ça s'essouffle très vite), et je me replonge dans SFU.

Y a rien a faire, cette série, c'est comme un besoin pour moi. Assurément l'œuvre qui me parle et me correspond le plus. On a tous un truc comme ça : un film, un disque. Pour moi, pas de bol, c'est un truc qui dure environ 55h au total. Je suis niqué.
A chaque revisionnage, je redécouvre le show, la portée de son propos, la psychologie des personnages. Car a chaque revisionnage, j'ai quelques années de plus, et donc plus d'expériences de la vie : des changements radicaux, des événements qui m'ont marqué etc. Et du coup, je me retrouve toujours un peu plus dans les personnages.

J'ai vu la série pour la première fois quand j'avais 14 ou 15 ans en me disant "trop cool cette série qui rit de la mort", et mes moments préférés étaient clairement ceux tournés vers la comédie.
Là, c'est limite si chaque scène sans exception me touche, me parle, m'évoque quelque chose.
Déjà 3 épisodes matés en 3 jours, et je me sens prêt à tout me refaire.

Mon chef d'œuvre absolu, pour la vie.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mer 28 Oct 2015, 19:29

S04E05 :

Cette dernière demi-heure. :shock: Ce moment de tension quoi, ça va loin en plus.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Mer 28 Oct 2015, 20:48

Vu que t'avais pas fait de commentaire, je me doutais que tu n'avais pas encore vu cet épisode.
Il est horrible celui là, il me met vraiment mal à l'aise, j'arrive plus à le regarder. C'est clairement l'épisode que j'aime le moins de la série, mais pas parce que je le trouve raté ou quoi. Juste que c'est trop pour moi.
Par contre, la suite de la saison prend une tournure vraiment passionnante pour David, donc j'aime cet épisode pour ça.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mer 28 Oct 2015, 21:44

J'avoue que j'étais bien mal à l'aise et fur et à mesure de l'avancée de la scène. La toute fin j'y ai vraiment cru, et j'étais tellement préparé à ça que du coup les ultimes secondes m'ont mis toute chose.
Cette scène est quand même bienvenue dans un début de saison assez particulier. C'est peut-être moi mais j'ai vraiment l'impression que le premier épisode était censé être la vraie fin de saison 3, tant elle jure avec les épisodes suivants qui s'axent pas mal sur des storylines qui commencent à s'étirer (le perso de Cromwell et tout ce qui y touche je commence à saturer perso, je vois pas où ça peut mener d'intéressant). Du coup ouais, j'espère que cet épisode sera le moment où certains personnages seront redéfinis.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Chuck Chan » Mer 28 Oct 2015, 22:52

Même pas besoin de chercher de quel épisode tu parles ^^ La première fois que tu le vois, c'est un vraiment coup de poing dans le bide. La preuve qu'une bonne série ne doit pas se cantonner dans un canevas d'écriture avec les traditionnels établissement de problème en début d'épisode et résolution en fin d'épisode. Ici, un aléa de la vie prend le dessus sur le cours de l'histoire de David et l'emporte dans des méandres qui semblent sans fin et lourds de conséquences. Une vraie leçon pour tous les scénaristes de série.
Chuck Chan
Batman
Batman

PrécédenteSuivante