[Alegas] Mes Critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Sam 10 Oct 2015, 14:33

Et voilà ce qu'on récolte à se moquer des animaux en FX tout pourris :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Waylander » Sam 10 Oct 2015, 14:35

Ah mais oui voilà la grosse contradiction - totalement assumée de ma part d'ailleurs. Et ça m'étonnerait d'ailleurs pas que si on se tape de plus en plus d'SFX pour les animaux c'est pour une question d'éthique.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Sam 10 Oct 2015, 14:41

C'est surtout moins chiant pour le tournage.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Waylander » Sam 10 Oct 2015, 14:49

Avec la loi sur les animaux je pense que ça va compliquer les choses car donner un statut d'être sensible aux animaux, grosso merdo , ahma, ça devrait aussi vouloir dire : dressage interdit ce qui ferme des tas de portes car si on reconnait qu'ils sont limite comme nous, alors on ne devrait plus avoir le droit même de les "posséder" et d'en faire ce qu'on veut. On devrait même plus pouvoir les acheter, plus le droit de les utiliser (police, armée etc...). On interdit les cirques, les zoos, la pêche, la chasse , on relâche tout le monde quoi mais bien sûr on laisse les abattoirs et les multinationales. Je vois pleins d'hypocrisie dans cette loi et surtout dans son application qui ne sera forcément que partielle. J'ai pas approfondit le sujet par contre et il semble que le Sénat soit revenu sur cette reconnaissance (qui date en fait de 76 pour les animaux d'élevage) qui devait intégrer cette fois-ci le code civil.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar pabelbaba » Sam 10 Oct 2015, 14:51

La loi ne change rien. Mais genre, vraiment rien, il y a déjà dix mille dispositions les concernant pour tous les cas possibles (dressage, abattage, élevage, tournage...) et ça n'est pas prêt de changer.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Alegas » Sam 10 Oct 2015, 15:01

lvri a écrit:
Alegas a écrit:Le bœuf aurait été tué avec ou sans Coppola. Pour la tortue, le serpent et les singes, il ne se serait rien passé sans Deodato.


Coppola ou non, son choix est tout autant condamnable. Personnellement, j'ai été très choqué par cette scène, notamment le fait de filmer le regard du boeuf avant cette exécution, sa peur ..... Quand bien même cela n'aurait rien changé au sort de cette pauvre bête (ah les sacrifices ...... :roll:), ce n'est pas une raison pour la mettre en scène. Il aurait très bien pu trouver une autre solution sans utiliser la souffrance ou la mort d'un animal.


Pas du tout d'accord pour le coup. Qu'on soit ok ou non avec le sacrifice, on ne peut pas nier que ces fameux plans ne servent à rien dans le film, étant donné qu'ils servent un montage alterné avec l'assassinat de Kurtz. Ça transforme pas l'acte en coup de génie, mais on ne peut nier que Coppola filme ça gratuitement.
Alors que dans Cannibal Holocaust, les morts d'animaux ne servent strictement à rien pour le récit : c'est de la barbarie gratuite (la tortue a été mangée certes, mais est-ce que l'on a une preuve pour le serpent ou les singes ? Pas à ma connaissance).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Sam 10 Oct 2015, 15:25

Autant je serais totalement d'accord avec toi sur la gratuité des meurtres d'animaux dans les Mondos et autres films de cannibales (car oui, le film de Deodato est loin d'être un cas isolé), mais dans Cannibal Holocaust cette violence est pleinement justifiée car Deodato dépeint un groupe d'occidentaux arrogants avec l'environnement qui les entourent, se permettant des trucs qu'ils ne ferait pas chez eux parce que eux sont "civilisés" et quoi de plus facile pour ça que de s'en prendre aux animaux. C'est parfaitement censé en ce qui me concerne.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Tous en scène - 7/10

Messagepar Alegas » Sam 10 Oct 2015, 17:49

Image


The Band Wagon (Tous en scène) de Vincente Minnelli
(1953)


Cela faisait bien longtemps que je souhaitais découvrir ce film, considéré comme l'une des meilleures œuvres musicales de Vincente Minnelli. A cette réputation, je ne peux que répondre par l'affirmative, bien que j'avoue être un poil déçu du fait que le film, dans son premier acte, laisse espérer un authentique chef-d’œuvre du style de Singin' in the rain. Le film est bon donc, mais reste seulement du niveau d'un Minnelli en bonne forme, et je pense même que globalement je lui préfère de peu un film comme An American in Paris, pour citer une œuvre ressemblante. C'est bête car comme dit précédemment, le début du métrage laisse présager quelque chose d'assez grandiose, une œuvre musicale qui chercherait à être une mise en abime centrée sur un Fred Astaire vieillissant qui refuse de négocier un tournant de sa carrière en lien avec la façon dont le public perçoit la comédie musicale, qu'elle soit sur pellicule ou sur scène. Malheureusement, The Band Wagon se transforme peu à peu en quelque chose de plus calibré et lisse, en devenant une comédie assez simpliste qui se finit dans la joie et la bonne humeur. Je comprend bien que c'est une relative habitude du genre, mais je trouve ça dommage de le faire en sacrifiant le potentiel indéniable d'un récit qui aurait pu être bien plus. Ainsi, la situation d'Astaire est vite oubliée une fois qu'il accepte de jouer dans la pièce, pendant que le dramaturge, présenté en partie comme un antagoniste, se joint sans problème au dénouement heureux sans aucune logique.

De ce fait, The Band Wagon ne sera pas mémorable par son script, qu'on devine être une énième commande, mais bien par sa forme. A l'instar de ces précédents travaux, Minnelli met un point d'honneur à faire en sorte que son film ne ressemble en rien à ce qu'il a pu faire, et on se retrouve ainsi devant un film qui fait la part belle à des chorégraphies purement scéniques. Si certaines séquences sont vite oubliées, d'autres, comme la première danse d'Astaire, sont autrement plus inspirées que la moyenne. Point d'orgue du métrage : le climax musical tellement magistral qu'il a directement inspiré le meilleur clip d'un certain Michael Jackson (Smooth Criminal plus précisément). Fred Astaire y incarne la classe incarnée , Cyd Charisse dévoile une sensualité provocante (ces jambes), pendant que Minnelli enjolive le tout de la plus belle des façons (le passage où Charisse fait le grand écart aux pieds d'Astaire pendant que la caméra de Minnelli suit le mouvement avec un travelling latéral). Clairement un bon film du genre sympathique et mémorable par moment, mais pas le grand film que j'espérais hélas.


7/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Alegas » Sam 10 Oct 2015, 17:53

Jed_Trigado a écrit:dans Cannibal Holocaust cette violence est pleinement justifiée car Deodato dépeint un groupe d'occidentaux arrogants avec l'environnement qui les entourent, se permettant des trucs qu'ils ne ferait pas chez eux parce que eux sont "civilisés" et quoi de plus facile pour ça que de s'en prendre aux animaux. C'est parfaitement censé en ce qui me concerne.


Donc Deodato, qui souhaite critiquer une certaine vision de l'occidentalisme, filme...ce qu'il condamne dans son film (car bon, on est bien d'accord, il montre les massacres d'animaux comme quelque chose d'extrêmement négatif vu que c'est seulement l'étape avant l'incendie des baraques indigènes).
Avoue que c'est non seulement dépourvu de subtilité, mais en plus sacrément contradictoire comme choix de mise en scène. Ca aurait pas coûté grand chose de faire une fausse tortue ou un faux serpent, et à la place Deodato fait la même chose que ses détestables personnages.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Sam 10 Oct 2015, 18:03

Ben oui, il met les pieds dans le plat, c'est une façon extrême d'embrasser son propos mais je trouve pas ça contradictoire.

En fait t'as vraiment du mal avec ce genre de satire, je comprends mieux pourquoi t'aimes pas Verhoeven. :nono:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Alegas » Sam 10 Oct 2015, 18:04

Touché. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar lvri » Dim 11 Oct 2015, 08:25

Alegas a écrit:Ca aurait pas coûté grand chose de faire une fausse tortue ou un faux serpent, et à la place Deodato fait la même chose que ses détestables personnages.


Ca aurait pas coûté grand chose de faire un faux boeuf. Coppola fait la même chose que ce détestable Deodato .......... :chut:

Jed_Trigado a écrit:Pitié pas encore ce débat autour des animaux, a croire que certains sont des Brigitte Bardot dans l'âme....

Je vais être clair : tuer des animaux, c'est pas bien, mais si c'est pour se nourrir de leur chair après coup (ce qui était le cas sur le tournage), je ne vois pas où est le problème, ton steak il arrive pas découpé dans ton assiette par le miracle du Saint-Esprit. A ce compte-là, il faudrait que les détracteurs aillent faire le pied de grue pour manifester devant tous les abattoirs du monde qui sont mille fois pires en termes de violence animale et qui sont pourtant nécessaires pour subvenir a nos besoins alimentaires (ce qui veut pas dire que j'approuve leurs méthodes, que ce soit dit).


La viande n'est pas nécessaire à tes besoins alimentaires .......
Tu as raison, les abattoirs sont tout aussi condamnable sur leurs pratiques. Est-ce une raison pour laisser la porte grande ouverte au cinéaste avide de sensationnel ? Je ne pense pas. Un sacrifice n'est jamais fait en une seconde. Il y a en général tout un rituel autour où on laisse l'animal avoir peur, être battu, bousculé .... Coppola n'a sûrement pas pris le temps de se renseigner là-dessus ni même de se demander si la bête allait être mangée. Tout ce qui l'intéressait était son film. Bref, cette scène, quand bien même elle peut être considérée comme puissante visuellement, aurait pu se faire sans qu'aucune souffrance animale ne soit utilisée. Si on commence à excuser ça, on excuse tout et on autorise la mort des animaux dans les films.......... Et au final, autant le faire aussi avec des êtres humains (il est temps de remonter le film Twilight Zone et d'y inclure la mort de Vic Morrow et des deux enfants ! ....).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

p

Messagepar Scalp » Dim 11 Oct 2015, 08:53

Le Deodato mort de tortues ou pas ça reste une bonne grosse merde. Après ouais filmer des tortues tuées à la machette c'est juste honteux et trouver des circonstances atténuantes c'est lolilol.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Waylander » Dim 11 Oct 2015, 09:49

lvri a écrit:
La viande n'est pas nécessaire à tes besoins alimentaires .......

Un sacrifice n'est jamais fait en une seconde. Il y a en général tout un rituel autour où on laisse l'animal avoir peur, être battu, bousculé .... Coppola n'a sûrement pas pris le temps de se renseigner là-dessus


La viande n'est pas nécessaire DANS CERTAINS COINS du globe où on a la chance d'avoir des compléments alimentaires mais avant de parler, tu ferais bien de mieux lire sur le sujet car le végétarisme a besoin de compléments (et demain en plein Groenland -par exemple- j'aimerais bien savoir ce que tu mangeras pour survivre à part de la viande). Tu oublies qu'en tant qu'occidental tu as la chance d'avoir pleins de produits à ta disposition pendant que d'autres contrées n'ont rien à part du gibier. Nous on a un climat tempéré, on a des grandes cultures et cie.


Il y a des choses qu'on ne trouve que dans la viande et le poisson. Si l'Homme est omnivore ce n'est pas pour rien. La réalité, c'est pas le monde de Oui-oui , le fait est que pour se nourrir, n'importe quel être vivant de cette planète "tue" : que ce soit un arbre qu'on coupe, une plante, une salade, on tue une vie....Et sur les sacrifices, idem, il y en a qui font souffrir les animaux, d'autres non et ça finit bien souvent dans les assiettes là encore faut arrêter de lire les intox d'associations débiles qui fantasment les nature et les animaux (je t'invité à lire Hoaxbuster à ce propos).

Le coup de la peur de l'animal encore une fois je suis d'accord mais faut veiller à par trop tomber dans l'anthropomorphisme non plus. C'est un peu le souci des défenseurs de la nature de nos jours : ils fantasment, ils idéalisent une nature alors que l'Homme en fait bien partie hein, et ils se montent des films sur les animaux, le bien et le mal blabla mais la réalité c'est loin de tout ça. Ya un moment faut arrêter le délire. Manger du riz c'est pas non plus nécessaire à l'Homme, manger des pommes non plus. ON le fait et oui ça apporte des choses essentielles tout comme la viande mais effectivement ,on peut s'en passer (si on est omnivore ce n'est pas pour faire jolie) sauf que les carences ça existe et que c'est pour rien que pas mal de mecs prennent des pilules pour palier le manque de viande/poisson. On mange trop de viande ça par contre c'est vrai et c'est d'ailleurs un vrai problème. Sur le végétarisme, faut pas trop écouter les mecs qui te balancent des arguments qui peuvent sembler logiques (les dents, la machoire etc...de l'homme) mais ne le sont pas. Comme tous les autres, ils ont une "croyance" donc ils font tout pour que les choses aillent dans leur sens.

La conscience de l'homme et sa capacité à avoir de l'empathie pour les autres (d'un point de vue égoïste en fait à cause de l'effet miroir : j'ai mal pour toi car ça pourrait me faire mal) lui ouvre l'esprit sur des choses qui en fait, n'existent que dans son esprit. D'ailleurs, la science le dit , si l'Homme a évolué c'est aussi en partie grâce à la nourriture carnée et les protéines.

Je t'invite à te renseigner sur le régime Paléo...Qui interdit les produits laitiers et les céréales (qui sont de véritables poisons pour le corps tout comme le sucre, réputé "drogue dure" par National Geographic....la viande à côté.....seuls les végétariens parlent des méfaits de la viande).

Et bien pire que les sacrifices ou la chasse, tu parles jamais de l'esclavagisme animal. Les cirques, les zoos, les animaux de "compagnie", le dressage (même sans violence), on arrête l'équitation, on arrête TOUT ce qui concerne le commerce animal pour le simple divertissement. Et puis faut arrêter les tests sur les animaux aussi (soit dit en passant c'est grâce à certains sacrifices d'animaux qu'on a évolué en science, je ne dis pas que c'est bien de le faire, je dis que le résultat est là et qu'il faut bien tester un produit, tu préférerais qu'on l'utilise sur ta mère ?).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: p

Messagepar Jed_Trigado » Dim 11 Oct 2015, 11:10

Scalp a écrit:Le Deodato mort de tortues ou pas ça reste une bonne grosse merde. Après ouais filmer des tortues tuées à la machette c'est juste honteux et trouver des circonstances atténuantes c'est lolilol.

Scalp, l'ami des bêtes. :eheh: :eheh: :eheh:

Et Ivri rassure-moi, tu es végétarien au moins pour dire ce que tu dis ?
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO