[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Trafic Mortel - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 05 Mar 2008, 17:04

Image

L'arrivé d'un nouveau JCVD c'est toujours un ptit evenement en sois :lol: parfois on est surpris ( rarement quand même sur ces 5/6 derniers films seulement Wake Of Death et Until Death qui sont sympa , enfin les films en Death quoi ) malheureusement là on est plutot du coté de Hard Cops ou Second in Command, c'est pas glorieux et pourtant y avait moyen de faire un truc correct mais là c'est raté.
Florentine le realisateur du bien badass Undisputed 2 se vautre lamentablement ici, entre des ralentis bien lourd à chaque scenes d'action ( ralenti sur un tabouret, ralenti sur un couteau, ralenti sur une explosion.... vraiment lourd ) et des scenes mal filmé, c'est pas la joie, alors Undisputed ça claquait quoi : du fight en plan large et en plan sequence. Scott Adkins est malheureusement pas mis en valeur : 2 scenes seulement : la premiere ou il fait son kick special et le 1 vs 1 contre JCVD qui est un peu decevant : filmé trop pres et qui met trop en valeur JCVD alors que ça se voit carrement que Adkins le bouffe.
La perf de JCVD est vraiment pas terrible, le premier combat est pitoyable, il a l'air tout pataud, le combat en prison y veut se prendre pour Donnie Yen alors que bon y a pas de quoi.
Sinon bein y a pas de scenario, pour changer Van Damme a pas perdu sa femme pour une fois mais sa fille, on s'emmerde un peu entre les scenes de baston, y a pas de thunes, y a une scene tout droit sorti de l'agence tout risque, JCVD est en mode libre, pire que d'habitude, les gunfights sont pas top ( sauf le mini dans le bus et un peu du final ), y a un lapin, quelques seins ( leger hein ).
Déçu que je suis. Jean Claude retourne voir Ringo Lam ou Tsui Hark putain.


Image
Adkins vs JCVD

Image


5/10 ( oui la moyenne parce que je mettrais jamais moins pour un JCVD :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Scalp » Mer 05 Mar 2008, 17:12

bein alors là aucune idée pour le titre francais, il a ptet pas encore :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Mer 05 Mar 2008, 17:14

C'est Ballo ca :lol: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Jetjet » Mer 05 Mar 2008, 18:44

zack_ a écrit:Allociné connait pas ce film


Mais Imdb si !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Niko06 » Mer 05 Mar 2008, 22:54

Scalp a écrit:la moyenne parce que je mettrais jamais moins pour un JCVD


Tu es quelqu'un de bien scalp :D

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Scalp » Jeu 06 Mar 2008, 15:29

Niko06 a écrit:
Scalp a écrit:la moyenne parce que je mettrais jamais moins pour un JCVD


Tu es quelqu'un de bien scalp :D

:lol:


oui je sais 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Jeu 06 Mar 2008, 17:30

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Club Dread - 3/10

Messagepar Scalp » Ven 07 Mar 2008, 11:33

Image

Pitch pour ceux que ça interresse : Club Dread se déroule dans un club vacances situé à Pleasure Island. Tous les printemps, une foule d'étudiants s'y rendent pour faire la fête. Cette année, un mystérieux tueur assassine les employés du club. Ces derniers doivent trouver le coupable sans alerter les vacanciers, qui sont pris sur l'île pour encore plusieurs jours.

Oulala c'est particulierement mauvais, et pourtant ça commencait bien : 2 topless, des bisous entre fille, un tueur qui coupe une tete, un ptit flashback mais voila au bout de 5 minutes ça devient chiant et previsible.
Ca se veut drole mais tout les gags tombent à l'eau, un whodunit dont le boogeyman est ridicule, on en a rien a foutre des victimes toutes plus debiles les unes que les autres ( en plus le gros se tappe même pas la blonde alors que tout le monde lui ai passé dessus ).
Les meutres se succedent dans l'ennui, aucun originalité dans la mis en scene, ça se resume souvent à un coup de machete et hop c'est fini, le tueur c'est celui qui fait le flic de l'ile, alors le mobile il en a pas vraiment, y tue juste pour le fun en fait, a mon avis ses collegue on dut le forcer à regarder les 3 Pirates des caraibes à la suite, je comprend qui veuille se venger quand même.
C'est mal realisé, plutot mal joué aussi, un scenario pourri, c'est pas gore, y a juste 3 plans de nibards, mouais du slasher a oublié quoi.

Image
c'est le gars de gauche le mechant tueur

Image
les 3 survivants : le gros, la blonde qui montre pas ses seins et sa copine qui les montrent

Image
Bill Paxton qui sait pas trop pourquoi il est là, surement des impots en retard

3/10 ( 1 pt pour chaque paire de nibard )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Riton » Ven 07 Mar 2008, 11:36

Je confirme la critique de Scalp, c'est une merde :lol:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Ven 07 Mar 2008, 11:39

Bah c'est le quotas quoi ! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar nicofromtheblock » Ven 07 Mar 2008, 11:49

Riton a écrit:Je confirme la critique de Scalp, c'est une merde :lol:

Je proteste !
J'ai trouvé ça bien fun :roll:
D'ailleurs ma note devait être à peu près de 6/10 ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Scalp » Ven 07 Mar 2008, 11:51

nicofromtheblock a écrit:
Riton a écrit:Je confirme la critique de Scalp, c'est une merde :lol:

Je proteste !
J'ai trouvé ça bien fun :roll:
D'ailleurs ma note devait être à peu près de 6/10 ...


pour de vrai ?? c'est du slashers de bas etage quand même : pas orignial, aucune mis en scene, on s'en fout de qui est le tueur, mais bon y a un jolie casting feminin je peux comprendre que tu ai mit la moyenne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar nicofromtheblock » Ven 07 Mar 2008, 11:56

Je viens d'aller vérifier dans la liste des films que j'ai vu l'année dernière : j'avais mis 5,5/10
C'est vrai que c'est loin d'être réussi mais ça reste fun et ça m'a suffit pour passer un bon moment :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Time and Tide - 10/10

Messagepar Scalp » Ven 07 Mar 2008, 14:26

Time & Tide Tsui Hark - 1999

Image


Un chef d'oeuvre absolue qui rentre directement au panthéon des films d'actions avec Die Hard ou Hard Boiled. Ce film reste a ce jour le dernier film d'action ( avec Blade 2 et BB2 quand même) vraiment bandant tourné ( bon y a bien eu quelques trucs sympa genre SPL ou Ong bak ( et encore celui là c'est juste des prouesses physique pas spécialement bien mise en scène ) mais rien qui arrive à la cheville de ce Tsui Hark ).
Le scenario est pas si compliqué que ça en fait, c'est juste la narration qui est un poil bordélique, mais bon ça fait du bien de voir des films ou tout est pas surexpliqué : pour faire simple Nicholas Tsé dans un de ces meilleurs rôle se lie d'amitié avec Wu Bai ( bizarre il a plus rien après ce film ) qui comme lui va devenir papa, mais bien entendu y a des méchants ( un rasta asiatique qui parle anglais et espagnol, la classe quoi ) et ça va mal se passé. Au vu du pitch c'est vrai que ça peut paraitre quelconque :lol:
Tsui Hark met a profit ces expérimentations sur ces 2 JCVD ( que j'aime bien vraiment en plus ) pour ici sublimé chaque scène de sa classe.
Dans ce films y a vraiment des trucs qu'on jamais vu ailleurs, la scène de l'immeuble est une tuerie absolue, y faut vraiment voir descendre Jack sur plusieurs étages, tirant un ennemi derrière lui, en courant sur les murs de la cage d’escalier sans jamais poser un pied au sol ! : c'est magnifique !!! tout est simplement parfait, la gestion de l'espace atteint un summum hallucinant avec notamment un cadreur qui a carrément du passé par une fenêtre pour finir dans le vide ( Greengrass s'en souviendra pour sa course poursuite au Maroc dans Jason Bourne ), la camera est de partout ( même dans un frigo ) et on perd pas une miette de l'action, ça alterne les persos et les différents point de vue et tout est d'une clarté absolue, a ce niveau là c'est juste du génie quoi.
Le gunfight en Amérique du Sud est lui aussi dément, Tout est parfait dans le film : la bande son décalé, le montage avec les arrêts sur images géniaux ( truc qu'un tâcheron comme Guy Ritchie utilise toujours très mal ), les acteurs, la mise en scène, les dialogues, y a rien a jeter ( bon y a ptet un ou 2 effets numérique pas terrible mais on s'en fout ).
Tsui Hark est un génie et j'aimerais bien le voir refaire un polar.
Time and Tide est un chef d'oeuvre, le meilleur film du meilleur d'un tout meilleur réalisateur au monde ( LE meilleur pour moi )

10/10
Critiques similaires
Film: Time and tide
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Time and tide
Note: 9,5/10
Auteur: Killbush
Film: Time and tide
Note: 8,5/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Time and tide
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Time and tide
Note: 7/10
Auteur: Jack Spret

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Niko06 » Ven 07 Mar 2008, 15:10

10/10 oui, Chef d'oeuvre instantané oui, mais le meilleur film de Tsui Hark non!!!
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO