En checkant sa (très courte) filmo, je vois qu'il a débuté dans le dernier WKW. Le style pompier du film flingue complètement sa puissance :
Modérateur: Dunandan

), Omega Doom fait partie des plus gros ratages du père Pyun car il a eu les yeux plus gros que le ventre, heureusement qu'après il enchainera le trio magique Mean Guns/Crazy Six/Postmortem qui sera son sommet artistique. 

Jed_Trigado a écrit:heureusement qu'après il enchainera le trio magique Mean Guns/Crazy Six/Postmortem qui sera son sommet artistique.

) et une BO fun. Niveau histoire, le ton a le mérite d'être super léger, dès la scène d'intro avec le maitre chinois qui s'autoparodie, on a compris que le film ne serait pas un vrai kung fu pian, d'ailleurs excepté l'acteur principal, aucun comédien ne sait se battre et la réalisation est a l'avenant, c'est du bourre-pif bien classique a 10 contre 1 qui rappelle les beat em'up old school comme Double Dragon. On pourrait croire que la castagne est l'élément majeur du film, bien au contraire, je vois davantage Le Dernier Dragon comme une comédie pas très finaude mais quand même drôle grâce a ses personnages pittoresques qui en font des caisses comme le trio de chinois qui se prennent pour des blacks, la chanteuse pop rousse avec ses clips ringards et surtout LE bad guy du film, qui fait le grand écart entre classe et ridicule, Sho Nuff le Shogun de Harlem qui se paye des mimiques et des tenues pas possibles alors qu'il dégage derrière un véritable charisme de méchant.

| Film: Train (Le) (1964) Note: 8,5/10 Auteur: Alegas |
Film: Train (Le) (1964) Note: 7,5/10 Auteur: puta madre |
Film: Train (Le) (1964) Note: 6,5/10 Auteur: osorojo |
Film: Train (Le) (1964) Note: 7/10 Auteur: Scalp |

), la seconde s'enlisant parfois un peu trop dans le contemplatif chiant même si je trouve la fin très belle pour le coup. C’était pas ma came sur le papier donc, je reste mitigé pour vraiment pleinement kiffer mais je comprends aisément les amateurs du film et ça me donne confiance dans la découverte des autres films de Lanthimos s'ils restent dans la même veine comique assumée. | Film: Lobster (The) Note: 9/10 Auteur: Velvet |
Film: Lobster (The) Note: 6/10 Auteur: caducia |
Film: Lobster (The) Note: 6/10 Auteur: Nulladies |
Film: Lobster (The) Note: 5/10 Auteur: Alegas |
Film: Lobster (The) Note: 7/10 Auteur: Milkshake |

| Film: Duellistes (Les) Note: 9/10 Auteur: Nulladies |
Film: Duellistes (Les) Note: 8/10 Auteur: caducia |
Film: Duellistes (Les) Note: 8/10 Auteur: Scalp |
Film: Duellistes (Les) Note: 8/10 Auteur: elpingos |
Film: Duellistes (Les) Note: 8,5/10 Auteur: Milkshake |

Je vais encore me répéter mais le Ridley Scott des débuts n'a vraiment plus rien a voir avec celui d'aujourd'hui

), un gars qui en apparence semble avoir une vie normale avec femme et enfant et se retrouve par hasard replongé dans les souvenirs de sa plus belle aventure sexuelle, a la manière du cinéma de Nicolas Roeg, Love destructure le temps sans réel fil conducteur et laisse parler le plus possible les corps (car il faut être honnête l'une des plus grosses faiblesses réside dans le casting, loin d'être pro a qui on a demandé d'improviser la plupart du temps leurs répliques). Là dessus, c'est bel et bien le film que j'attendais, qui montrerait le sexe de manière belle la majeure partie du temps même si le film avançant en même temps que la relation destructrice entre Electra et Murphy, il ira crescendo dans la déviance entre baises sauvages dans des chiottes dégueulasses, des boites a partouzes ou une séquence assez malaisante avec un transsexuel, bref on est dans pas dans un pur truc masturbatoire au sens propre, bien qu'il est au sens figuré dans un sens puisque Noé s'est senti l'obligation de multiplier les auto-citations sur son œuvre et sur sa vie personnelle, chose qui a tendance a prendre le pas sur la pertinence du projet (Noé qui fait l'acteur c'est quelque chose et en plus il en profite pour bien peloter comme il faut son actrice principale
). D'ailleurs, il m'a semblé entendre quelque part que Love serait un film misogyne, si effectivement le point de vue est bien celui d'un homme et son regard sur les femmes qui va avec, je ne trouve pas que le personnage principal soit un parangon de vertu au contraire, il contribue réellement au caractère dépressif du film, celui d'un gars qui a fait la connerie de trop, consumé par son appétit sexuel inassouvi et en paye les conséquences, là dessus le film m'a vraiment surpris par sa noirceur totale. Après formellement, il n'y a pas grand chose a reprocher, Benoit Debie s'est surpassé en donnant une tonalité différente a chaque scène (le summum étant les lumières stroboscopiques de la boite a partouses.
), la réalisation a trouvé le juste milieu entre la mobilité et la fixité trouvant toujours le bon angle pour cadrer soit une émotion ou un acte sexuel, enfin la BO est probablement la meilleure jamais choisie par Noé, en compilant des BO insolites avec des titres psychédéliques et électro, si on m'avait dit un jour que le thème d'Assaut et la ritournelle des Frissons de l'Angoisse ferait des superbes musiques pour illustrer une scène de cul, je ne l'aurais pas cru ! 

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités