Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Ichi » Mar 24 Nov 2015, 18:09

J’espère vraiment qu'il vont l'attraper vivant. A mon avis, ses informations seraient très éclairantes.
Ichi
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar comICS-soon » Mar 24 Nov 2015, 18:35

Il finira comme Merah, pas d'soucis.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Ichi » Mar 24 Nov 2015, 18:37

Malheureusement, je crois bien que oui.
Ichi
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Waylander » Mar 24 Nov 2015, 18:50

Mark Chopper a écrit:Quelle autre espèce que l'homme a inventé les moyens de sa propre destruction ?

Je ne connais pas d'autre espèce suicidaire.

Et pourtant, tu apprendras que les animaux vivent sans réfléchir à l'impact qu'ils ont sur la nature, et en lisant Le totem du loup puis le dernier trappeur j'ai appris que parfois, les animaux comme les lapins, les rats ou les loups bouffent / chassent / se répandent à ne plus savoir quoi foutre et ruinent eux aussi leurs territoires. D'ailleurs, en Mongolie, c'est les rats et les lapins qui détruisent le plus les plaines et qui s'autodétruisent par la même occasion après une longue période faste dans laquelle ils se multiplient à gogo.

Et s'ils n'ont rien inventé qui peut les détruire, c'est surement parce qu'ils n'ont pas encore les capacités de le faire. Nous si. Et le problème, c'est qu'on fabrique des choses qui font les deux : mal utiisées elles détruisent mais bien elles aident (ex: bombe nucléaire si demain une comète arrive sur Terre on sera bien content d'avoir cette arme pour essayer et peut-être réussir à sauver la planète d'une mort certaine). Et au final, les virus sont comme nous. 8) Et faut pas oublier que tous les hommes n'ont pas le même mode de vie et que certains peuples pourrissent 10x moins la planète que l'Occident ou les pays qui se développent rapidement. On est entrain de tuer les peuples premiers, les nomades et cie. Et ça, ça nous reviendra en pleine face un jour car tout notre petit et notre richesse repose en grosse partie sur notre puissance impérialiste passée et présente , on pille des ressources et cie faut pas s'étonner de la haine de l'occident qui se propage notamment avec nos politiques interventionnistes merdiques dans les pays qui nous arrangent. :mrgreen:

Donc bon l'Homme là dedans c'est juste une espèce comme une autre qui a une intelligence et une conscience telle qu'il est devenu schizo et suicidaire avec l'évolution puisque TOUJOURS (quoi qu'en pensent certains) habités par deux aspects qui se confrontent : la raison et l'instinct (qui devient de plus en plus la simple émotion). Le souci, c'est que l'Homme s'invente pleins de belles choses sur la papier mais impossible à mettre en oeuvre ou seulement pour des petits villages avec un nombre limités d'habitants. Le bien et le mal sont des inventions. Ca n'existe pas dans la nature. La nature est impartial et c'est une lutte pour la survie depuis des lustres. Manger, boire, trouver un territoire, virer les étrangers qui s'y trouvent, préserver sa progéniture du danger, voilà le rythme d'une vie animale et d'une vie humaine. La paix qu'on fantasme est une utopie puisqu'elle ne rentre pas dans le cahier des charges des lois qui régissent l'univers. Le chaos est partout et du chaos nait parfois un certain ordre qui repart un jour ou l'autre dans le chaos. Voilà.Soit on accepte ça, soit on fantasme et on essaye de changer la nature tout en affirmant la protéger et être écolo. La nature c'est la guerre, c'est cruel, c'est violent mais paradoxalement, c'est aussi l'amour, la fraternité, l'amitié , de la joie et des plaisirs. Ce n'est ni blanc ni noir.

L'homme n'est pas un démon, c'est n'est pas un enfoiré , c'est juste une espèce qui a reçu un don qui peut autant l'aider que le détruire. Et ne voir que l'un ou l'autre est dangereux, extrêmiste et pessimiste (ou au contraire idéaliste).

Et je vais te dire, dans la nature, je vois pas de morale, je vois que de la survie donc l'homme, en ayant inventé la morale, les religions, la philosophie etc...a prouvé qu'il était justement bien loin d'être l'enculé pour lequel on veut le faire passer puisque ça fait plus de 4000 ans que l'Homme refuse d'accepter son monde et ses lois naturelles (donc là encore, si on est cohérent, la Nature est destrutrice, l'Homme aussi mais il a du mal à l'accepter et s'invente des fables et des préceptes qu'il n'arrive pas à appliquer parce qu'il y a des réalités naturelles, des pulsions un instinct et des besoins qui doivent être comblés) .

Tu l'avais dit une fois, l'Homme ne fait rien de naturel. Et la raison est simple : l'Homme voudrait avoir le contrôle de sa vie, de LA vie et pouvoir influer sur une réalité qui le dépasse. On cherche des raisons à tout ça, des explications et forcément ça fait de l'Homme un espèce schizo et névrosée qui un jour accepte et reproduit et le lendemain, regrette.

Si demain on arrêtait la guerre, qu'on éradiquait les maladies , les accidents etc...la surpopulation serait énorme. Et avec notre mode de vie -pour lequel il faudrait 20 planètes et que personne ne veut perdre- fait que de toute façon on est obligé (ou on le sera) de se réguler nous mêmes....

Quand on regarde nos corps, quand on regarde notre environnement naturel, on ne peut pas être faible sinon on meurt. Si on survit de nos jours, c'est justement parce qu'on échappe aux règles naturelles et qu'on a réussit à sortir des bois pour fabriquer des villes et tout un confort qui fait qu'on peut désormais glander. Si demain il fallait retourner survivre dehors, 90 % des gens seraient perdus et faibles puis mourraient. Nos corps ne sont plus habitués. On a perdu le savoir. On a perdu nos sens. Et rien que ça nous prouve qu'on est pas fait pour le mode de vie actuel puisque qu'on ne survivrait plus dans le monde tel qu'il est , sauvage, impartial et dan lequel il faut être fort et s'adapter pour s'en sortir. Le fait est que l'on tolère de moins en moins cette réalité alors que c'est celle de la nature que certains fantasment tant.

Mais considérer l'Homme comme démoniaque, c'est valider certaines pensées religieuses extrémistes qui font de l'Homme une création du diable ou tout simplement, que l'Homme fut pervertit par lui. Si on arrêtait de parler de ce qui va mal, peut-être que certains pensées pessimistes finiraient au placard. Mais c'est tout l'intérêt d'un gouvernement et d'une économie : un peuple qui n'a peur de rien ne consomme pas et ne joue plus le jeu politique. Un peuple qui flippe consomme et s'inquiète de l'avenir donc il participe à la politique (d'une manière ou d'une autre).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 24 Nov 2015, 19:18

J'ai pas tout lu Way, mais dans toutes les régions du monde où des animaux comme les lapins pullulent et détruisent, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont plus de prédateurs. Le loup est l'exemple même du prédateur chassés, tués et réduit à quelques centaines d'espèces dans le monde. On déséquilibre la nature avec toute notre activité, quelle qu'elle soit.
Quand j'entends les chasseurs sortirent" ouais, on est là pour équilibré tout ça, faut chasser le lapin, sinon il y en a trop", et à côté on réduit les forêts (même nombre d'individus sur moins d'hectares, destruction de ses prédateurs comme les renards .....
La nature sait équilibrer naturellement les choses, pas l'homme. Les activités humaines ont entraînées la disparition de centaines d'espèces, quelque fois prédateurs, d'autres fois proies. S'il y a un déséquilibre entre les deux, ça ne peut plus fonctionner.

La fonte des glaces, la réduction des grandes forêts, les forages pour le pétrole ou le gaz de schiste, les nombreux terrains agricoles sans aucune diversités de plantes, la disparition progressive des espèces pollinisatrices, les élevages inadmissibles de bœuf sur des terrains sans une brindille d'herbes ou de poulets les uns sur les autres qui font 3 fois leur taille normale, les destructions de nombreuses espèces le plus souvent prédateurs naturels, et bien évidemment, les guerres de territoires, de religion, d'argent, de pouvoir qui entraînent des millions de morts chaque année ........... Toutes ces choses sont dues à l'homme (et je parle de l'homme occidental, pas de tous les hommes). Ce n'est pas parce que nous faisons partie de cette espèce qu'il faut nier sa bêtise. Il faut juste trouver un juste milieu, mais ça, l'homme ne sait pas le faire.

Bien aimé ton histoire de bombe nucléaire sur une comète .................. :eheh:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mar 24 Nov 2015, 19:44

Ouais enfin, je vais enfiler des lieux communs mais d'accord l'être humain est capable de chose horrible mais aussi de choses merveilleuses. Aucun être vivant n'a poussé la compassion aussi loin et la violence aussi loin. C'est une question d'échelle, les deux étant lié.
L'Homme est sans doute la seule espèce suicidaire, d'accord, mais quelle espèce est capable à ce point de se mettre en danger pour protéger ses semblables et quelles espèces essayent de protéger les autres ?

Quand à la guerre, comme le dit Emmanuel Carrère dans Limonov, malheureusement, il y a sans doute autant d'appétit chez les hommes pour la paix que pour la guerre, auquel cas il n'y en aurai plus depuis longtemps. Tout est une question d'équilibre. Espérons qu'il soit rapidement rétabli.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Nov 2015, 19:45

Je pense que tu peux concourir comme Miss France.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mar 24 Nov 2015, 19:48

50 000€ la vidéo de surveillance d'un des resto du 11ème, acheté par le Daily Mail...

On voit d'ailleurs le tireur se rapprocher de l'entrée, se rendre compte qu'il y a 2 filles au sol cachées derrière les tables, il pointe son arme mais soit il n'a plus de balles soit son arme s'est enrayée. Du coup il repart immédiatement. Et quand je vois ça je me dis que le destin est hallucinant et que plus jamais je trouverai ridicule ce genre de truc au cinéma. Putain quoi...
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Mar 24 Nov 2015, 19:55

Tout est une question d'équilibre. Espérons qu'il soit rapidement rétabli.

Exactement Val.
J'ai tendance à montrer du doigt l'homme car il est conscient de ces actes de destruction.

Sinon, niveau espèces capable de protéger ces semblables, ou les autres, il y en a des centaines, dont l'homme evidemment qui, comme tu dis, est aussi capable de choses merveilleuses.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mar 24 Nov 2015, 19:56

Et la femme hein,bordel, bande de sexistes ?! :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Mar 24 Nov 2015, 19:58

Et les trans ??? Et Lana alors ??? hein ??
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 24 Nov 2015, 20:07

Mark Chopper a écrit:Je pense que tu peux concourir comme Miss France.

:eheh:

Le pire c'est que j'y ait pensé en postant mon message, je me disais "non, poste pas ça, t'es vraiment trop con". Et puis je me suis dit merde, il faut revenir à des évidences parfois. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Nov 2015, 20:08

Faut que tu défiles en maillot de bain maintenant.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 24 Nov 2015, 20:12

Ma contribution à la paix sera d'éviter cela au monde entier.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar lvri » Mar 24 Nov 2015, 20:15

osorojo a écrit:Et la femme hein,bordel, bande de sexistes ?! :mrgreen:

La femme passe l'aspi, fait le repassage, la vaisselle, la cuisine,.... Elle a pas le temps de détruire notre planète voyons. Un peu de bon sens ! :mrgreen:

Val a écrit:Ma contribution à la paix sera d'éviter cela au monde entier.

Va savoir, peut être que ça apporterai la paix au monde entier !
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante