Si ça fait un certain temps qu'elle te parle de son grand-père, t'es dans le cercle d'ami. Du coup, si t'es censé être au courant qu'il est décédé, la moindre des choses c'est de lui glisser un petit mot sympa du genre : "j'ai appris pour ton grand-père, j'suis sincèrement désolé pour toi. (sans aller jusqu'à mes condoléances ou ce genre de truc)". Ça prend 2 minutes, et au moins, même si elle y fera ptet pas gaffe sur le moment, elle n'y repensera pas en se disant "ptain, même pas un p'tit mot de sa part" si tu lui dis rien ^^
Ça peut paraître con, mais le petit mot, même un peu banal, ben c'est toujours noté dans un coin de caboche. Comme le fait que comICS-soon, ce mec pas comme tout le monde, en ait rien eu à battre quand mon grand-père est mort

Vraiment, un petit mot, c'est pas la fin du monde. Maintenant, c'est dans le cas où tu es censé être au courant. Dans le cas inverse, attend que ce soit officiellement dit et profite du mouvement collectif de tes 3 autres collègues, si toutefois ils sont plus disposés que toi à se résigner à la formalité de circonstance