Je rejoints le clan des conquis, j'ai pris énormément de plaisir devant ce film qui m'a fait retomber en enfance. Oui il y a des choses qui ne vont pas, certains ici les ont largement détaillées, mais je suis passé au-dessus durant tout le film.
Le seul problème, c'est que j'aurais pu dire exactement la même chose en 2005 à la sortie de l'épisode III. Et dix ans plus tard, je ne vois plus que les gros défauts de ce film. Du coup, seul le temps pourra me dire ce que je pense réellement de ce nouveau Star Wars.
Le truc qui me frustre réellement par contre:

L'explication des français fou de fromage plus cliché tu meurs. Manque plus que la baguette et le beret.
pourtant Joseph Gordon-Levitt chope vraiment bien l'accent français quand il parle en anglais
, gros capital sympathie pour cet acteur qui se donne toujours à fond (en plus d'être aussi réal/scénariste de son côté), là il porte vraiment le film même dans des scène à la limite du ridicule et l'approche film de braquage est sympa qui vaut le coup d'oeil rien que pour la traversé dans le vide par contre la fin tire bien trop en longueur et happy ending surappuyé par la bande son mielleuse au possible.