Eikichi Onizuka a écrit:Pour la suite de WW c'est The Legend of Zelda: Phantom Hourglass, et c'est confirmé par Nintendo. Sorti en 2007 sur Nintendo DS.
Ah oui là je comprends mieux. Tu parlais donc de ta déception de voir certaines franchises débarquer sur portable, mais bon, certaines idées de ce jeu n'étaient pas développables sur la GC ou la Wii, et perso j'étais bien content vu que j'ai la DS

.
Pour revenir sur la WiiU, je me répète mais ils ont fait le maximum vu la situation, et je suis quand même content de la plupart des jeux sortis dont certains (surtout MK, Splatoon, Xenoblade, et SSB) valent à eux seuls le contenu de plusieurs jeux. Par contre j'ai un peu peur de la NX qui devrait encore repousser les limites du conceptuel...
Sinon c'est clair que je n'ai pas grand chose à dire contre la 3ds qui est en passe de devenir ma console portable favorite depuis la game boy advance (la Ds n'est pas très loin derrière). Ok elle aussi elle joue la carte des remakes/suites avec par exemple les deux Zelda 3D ou luigi mansion, mais avec chaque fois un chouette boulot d'orfèvre/refonte derrière. Seul soucis, la 3D est parfois inégale, comme dans OOT où je préfère parfois la couper pour admirer la finesse des graphismes alors que la 3D a plutôt tendance à en réduire la résolution mais est super pour l'immersion.