[Zirko] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Mar 04 Mar 2008, 14:08

Mouais bof :?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar The Dude » Mar 04 Mar 2008, 14:19

Pareil, le 2 je l'ai revendu...
J'ai jamais vu le 3.
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar Bik » Mar 04 Mar 2008, 17:12

Reste vierge du 3 alors :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Johtaro » Mar 04 Mar 2008, 18:50

l'horreur le 3...
Par contre le blu-ray de robocop sort bientôt.. :-P
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar jean-michel » Mer 05 Mar 2008, 12:16

sympa a voir...... juste le premier!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Soyez Sympas, Rembobinez - 7/10

Messagepar zirko » Sam 08 Mar 2008, 23:00

Image



Soyez sympas rembobinez : 7/10


"Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "SOS Fantômes", "Le Roi Lion" et "Robocop"."


Déja pour commencez coup de gueule contre la traduction du film en français qui est affreuse ! :x

Concernant le film j'ai passé un bon moment et on est dans un pur film de Michel Gondry avec ses trouvailles et ses idées de génie dans le bricolage.

On sent que ce film est fait part un amoureux de cinéma car ses "parodies" de film sont géniales. Toutes les scènes cultes de ces films sont retranscrit avec un bricolage et une ingéniosité terriblement drôles par nos deux compères.

Que d'éclats de rire devant la façon dont est joué S.O.S fantomes et leur fameux laser ! :lol:

D'ailleurs on rit mais l'inventivité des trucages sont surements aussi dur a réaliser que les originaux ! Le costume de Robocop, la la course en rond de 2001 ...

Cependant ce film est une déclaration d'amour au cinéma qui nous montre que quand des films ont une ame et de l'énergie ils n'ont nul besoin d'avoir des effets spéciaux sophistiqués pour être de total réussite ; la passion et l'ingéniosité sont largement suffisant.
Le film en profite d'ailleurs pour "tailler" les DVD au profit des VHS !

Le sentimentalisme est également présent mais sans tomber dans l'excès et les larmes juste ce qu'il faut pour ajouter de la profondeur au film.

Il est à noter que le comique n'est pas seulement présent dans les parodies des films mais bien tout au long du film et il se passse toujours quelques choses, les gags s'enchainent sans temps morts.

Pourquoi 7/10 seulement ? Tout simplement parce que ce type d'humour n'est pas celui que je préfère et j'ai par moment trouvé certains gags trop "gros". Cela m'a fait par moment décroché du film. J'ai trouvé également que le film a un petit passage à vide vers sa moitié avec des gags qui m'ont moins fait rire.

Cependant ce film est à voir car on rit beaucoup et le duo Jack Black-Mos Def est vraiment très bon !
Critiques similaires
Film: Soyez sympas, rembobinez
Note: 8/10
Auteur: Invité
Film: Soyez sympas, rembobinez
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: Soyez sympas, rembobinez
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Soyez sympas, rembobinez
Note: 8,5/10
Auteur: Chacha
Film: Soyez sympas, rembobinez
Note: 8/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Riton » Dim 09 Mar 2008, 10:49

Dans une semaine, il y a le printemps du cinéma, 3.50€ la séance :wink:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zirko » Dim 09 Mar 2008, 11:05

Riton a écrit:Dans une semaine, il y a le printemps du cinéma, 3.50€ la séance :wink:


Oui ça va me permettre d'aller voir l'orphelinat et peut être benjamin gates (a ce prix pourquoi pas ;) )
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Riton » Dim 09 Mar 2008, 18:47

Benjamin Gates, c'est encore une arnaque pour 3.5€ la place. Attend le DivX :lol:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Scalp » Dim 09 Mar 2008, 19:04

Riton a écrit:Benjamin Gates, c'est encore une arnaque pour 3.5€ la place. Attend le DivX :lol:


le mieux c'est le divx et faire autre chose en même temps, comme pour POC quoi
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Riton » Dim 09 Mar 2008, 19:08

Voilà, tu passe l'aspirateur en même temps. Bon tu n'entendra pas les inepties qu'ils sortent, mais au moins tu aura l'image, ce qui est déjà trop en fait :lol:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Paranoiak - 7/10

Messagepar zirko » Dim 09 Mar 2008, 20:49

Image




Paranoïak : 7/10



"Kale, 17 ans, habite une de ces banlieues paradisiaques où il ne se passe jamais rien, jusqu'au jour où... Seul chez lui, maître de son temps, ses journées se passent à surfer sur le web, à regarder la télé, à jouer sur sa console, à se gaver de pizzas, à reluquer en douce la fille canon qui vient d'emménager dans la maison voisine.
Une vie de rêve ? Pas tout à fait... Car Kale n'a pas le droit de sortir de chez lui. Placé sous contrôle judiciaire à la suite d'une algarade, il doit purger sa peine à domicile, et trouve chaque jour plus étouffante cette contrainte. Son seul exutoire : épier ses voisins à la jumelle, observer leurs habitudes, leurs déplacements, leurs incongruités, tenter d'en déduire leurs petits et leurs grands secrets..."



Je n'attendais rien de spécial de ce film que j'ai regardé juste parce que j'apprécie beaucoup Shia Labeouf et j'ai plutot passé un bon moment.

Bien sur ça fait par moment teen movies mais l'essentiel est que le film à réussi à me tenir en haleine jusqu'à la fin même si celle ci peut paraitre un peu exagéré et classique.

Le film commence d'entrée avec une scène d'accident choc (digne du court métrage de zack sur la sécurité routière) qui nous fait de suite rentrer dans le film.

L'histoire se concentre ensuite dans sa première partie sur le personnage joué par Shia Labeouf en nous montrant comment peut devenir une personne enfermé dans une maison pendant plusieurs semaines. Ensuite tout devient un peu plus classique avec l'arrivée de la jolie fille de service et du meilleur ami mais le film est construit de telle sorte qu'il ne tombe jamais trop dans le cliché des adolescent. Un peu d'humour, un peu d'action, un peu d'amour, un peu de suspense font que ce film ne tombe jamais dans l'ennui et on est curieux de savoir ce qui va se passer.

La fin est un peu décevante car elle tombe un peu dans la surenchère avec une situation banale dans une situation exagéré qui fait perdre un peu de crédibilité au film.

Ce fut tout de même une bonne surprise pour moi.
Critiques similaires
Film: Paranoïak
Note: 5,5/10
Auteur: Bik
Film: Paranoïak
Note: 5/10
Auteur: Eikichi Onizuka

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Mist (The) - 8,5/10

Messagepar zirko » Lun 10 Mar 2008, 16:18

Image





The Mist 8.5/10



"Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...
Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?"





Ma très bonne surprise du mois !

Un film prenant, à suspense ou l'on ne s'ennuie jamais.
Le film est en quelque sorte un huit clos ou des hommes et des femmes sont en quelques sortes assiégé par des monstres.
Le film nous montre que même devant la mort les hommes peuvent se diviser et se détruire eux même. Quand la folie les emporte ils sont prêt a se raccrocher à n'importe quoi et ils sont près a suivre n'importe qui dans la folie.

Le film commence d'entrée il n'y a pas trop d'introduction et la situation est vite posée.

Il y a par moment certaines lenteurs dans le film mais certaines trouve leur raison dans la suite de l'histoire (les discours de la femme, l'explication de la situation aux autres...)

Les effets spéciaux sont très bien réalisé et certains monstres sortent de "l'ordinaire". Le film n'est pas particulièrement gore mais le suspense est toujours présent nous scotchant à notre fauteuil à chaque instant.

Devant la folie qui s'empare du plus grand nombre la raison peut sembler la seule issue car les hommes sont prêt a s'entretuer entre eux selon le désir d'une seule personne. Ici la critique des sectes est clairement faites montrant jusqu'ou peut aller la fascination !

Sans spoiler je dirai que la principale qualité de ce film est clairement sa fin qui nous surprends, nous choques et nous interpelles. Cette fin a indéniablement tirait ma note vers le haut car ce qu'elle implique restera graver dans ma tête.

Le groupe qui en fait voulait échapper à la mort est allé la chercher et l'homme qui veut se sacrifier pour les autres les condamne et reste seule face à l'atrocité de son geste irréparable. Et oui les choses ne sont pas toujours comme on voudrait quelle soit ! Vraiment une fin choc qui m'a fait quasiment le même effet (à un degré bien moindre) que la fin de Seven


Quand je pense qu'aucun cinéma vers chez moi ne l'a programmé je suis scandalisé car j'ai du le découvrir en divx alors qu'au cinéma il aurait été excellent ! :x
Ce film n'a pas eu l'exposition médiatique qu'il mérite et je ne peux que vous encourager vous tous à le découvrir rapidement, je pense que beaucoup d'entre vous pourrait beaucoup l'apprécier !
Critiques similaires
Film: Mist (The)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Mist (The)
Note: 8,5/10
Auteur: ril
Film: Mist (The)
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Mist (The)
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Mist (The)
Note: 8/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar ril » Lun 10 Mar 2008, 16:26

J'attendais le film aussi, la nouvelle est très bien faite et lorsque je l'ai lu il y a une dizane d'années, je voyais déjà l'adaptation ciné en lisant les lignes.
Hélas seulement 42 salles projettent le film en France c'est à dire que dans les grandes villes, dommage, je me ferais un rattrapage en DVD, sous titres francais annoncé sur le Zone 1 canadien.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Messagepar Bik » Lun 10 Mar 2008, 17:50

zirko a écrit:
Riton a écrit:Dans une semaine, il y a le printemps du cinéma, 3.50€ la séance :wink:


Oui ça va me permettre d'aller voir l'orphelinat et peut être benjamin gates (a ce prix pourquoi pas ;) )


J'ai vu l'Orphélinat, c'est pas mal !
J'irai voir le Gondry pendant le printemps du ciné :D Belles critiques :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO