[Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Mar 12 Jan 2016, 14:42

Méwé putain... Mais ce con s'appelle vraiment Daniel dans le film. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Colt 45 - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Mer 13 Jan 2016, 10:27

Image
Colt 45 de Fabrice du Weltz - 2014

Ils ne sont pas nombreux les polars français récents et un peu prenant. Et même les polars français récents tout court. :mrgreen:

Ici le casting n'est franchement pas bandant. Entre un jeunot inconnu, Lanvin et Joey Starr, ça sentait pas le césar. Avec en plus Taglioni en action woman, qui avait déjà démontré ses limites dans La Proie, ça faisait un peu beaucoup pour un si petit film. Pourtant la magie opère. Parce que le jeunot, il est justement très bien pour son rôle, avec sa carrure de cowboy à l'ancienne, il est crédible en flic posé qui pètera les plombs. Parce qu'il n'y a que Joey Starr pour pouvoir dire avec aplomb "Tu les sens mes couilles?" sans que ça fasse too much. Parce qu'en face de Lanvin, il y a Simon Abkarian et que lui je l'aime bien. :mrgreen: Même si la scène de l'enterrement ne ressemble à rien. Enfin, Taglioni, on ne la voit pas tant que ça.

Pour ne rien gâcher, c'est drôlement bien shooté. Avec des scènes lisibles (sauf celle de l'assaut chez les frangins tarés, mais c'est compréhensible), une photo d'enfer et des lieux qui sonnent vrais. En revanche ça pêche davantage sur l'écriture. Pas sur la trame générale, qui m'a bien plu, mais sur un petit paquet de détails, comme la scène explicative de fin, trop convenue et qui tombe à plat, parce qu'on a bien compris de quoi il retournait. Ou sur la timeline pas très bien gérée. Par exemple, on a l'impression que le carton dans les embouteillages a lieu juste après l'enterrement, alors qu'il a dû se passer au moins un jour entre les deux. Avec une production moins bordélique ça aurait pu être corrigé, mais ce n'est pas si grave.

Le fait est qu'on est en face d'un film captivant, du fait de sa durée réduite, mais aussi parce qu'on sait très vite que personne ne sera épargné. Enfin, et c'est sans doute le point le plus important, le jeunot donne vraiment l'impression d'être un tireur d'élite.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Colt 45
Note: 5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Colt 45
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Colt 45
Note: 6/10
Auteur: Malko Linge
Film: Colt 45
Note: 7,5/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Colt 45
Note: 6/10
Auteur: osorojo

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar osorojo » Mer 13 Jan 2016, 10:43

Et après on me parle de surnotage :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Mer 13 Jan 2016, 10:48

On compare bien une goutte d'eau dans le désert cinématographique français et un verre d'eau dans l'océan de la production HK, c'est ça? :chut: :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Mer 13 Jan 2016, 12:08

Comment tu fais plaisir pabel, tu mets enfin ton objectivité au placard et tu laisses parler ton cœur sur une production récente. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar angel.heart » Mer 13 Jan 2016, 12:27

Bah, si mes souvenirs sont bons, il avait quand-même lâché des bons gros 9 bien baveux à The Grandmaster et Interstellar. :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Jan 2016, 12:29

La sénilité, sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Mer 13 Jan 2016, 14:16

angel.heart a écrit:Bah, si mes souvenirs sont bons, il avait quand-même lâché des bons gros 9 bien baveux à The Grandmaster et Interstellar. :mrgreen:

Ouais, de chouettes séances en salle. Un second visionnage leur fera sans doute du mal, surtout au Wong Kar Wai, mais sur le moment c'était top. Un peu comme Old Boy par exemple.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Kung Fu Jungle - 6/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 14 Jan 2016, 23:52

Image
Kung Fu Jungle de Teddy Chen - 2014

Teddy Chen qui dirige Donnie, ce n'est pas vraiment de bons souvenirs... Faut bien avouer que Bodyguards & Assassins puait un peu du cul. :chut:

Ici ils tentent un pari risqué, mixer le polar avec le bon vieux film de kung-fu et sa fameuse thématique du "qui sera N°1?". Le mix n'est pas banal, mais avec la finesse d'écriture habituelle de l'ancienne colonie, ben ça ne fonctionne pas. :eheh: Toute la partie polar ne sert à rien, les flics sont en carton, Charlie Yeung en tête (elle a très bien vieilli, mais elle est aussi crédible qu'Alice Taglioni en action woman) et l'enquête ne vaut pas tripette avec des indices de merde et des incohérences en cascade.

Du coup il nous reste le kung fu! Et là c'est un peu mieux, d'abord parce que la plupart des protagonistes savent y faire : Donnie, Louis Fan et Wang Bao Qiang, ça dégage du charisme et de la technique. Ca donne quelques joutes tout à fait correctes. Ce qui est dommage, ce sont tous ces ajouts numériques et ces câbles, qui gâchent un peu l'ambiance des combats, et plus particulièrement le final, au milieu de la route, où rien ne fait vrai et ça diminue grandement l'impact de ce 1 Vs 1, alors que l'objectif était de le dramatiser à mort.

Au final, ça donne un film moyen, donc un film qui aurait dû être noté 5 ou 5,5, mais avec tous ces caméos (la plupart repérés grâce à ce sympathique générique de fin, parce que celui qui avait repéré Bey Logan est un putain de menteur!) et ces extraits de films, ben ça touche direct le fan et le fait craquer à coup sûr. :oops:

6/10
Critiques similaires
Film: Kung Fu Jungle
Note: 6,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Kung Fu Jungle
Note: 6/10
Auteur: Tarankita
Film: Kung Fu Jungle
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo
Film: Kung Fu Jungle
Note: 4,5/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Ven 15 Jan 2016, 00:12

Je viens de relire ma critique pour me souvenir du film, ce n'est pas bon signe :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Ven 15 Jan 2016, 00:20

Nan, vraiment, c'est pas tip-top. On réhabilite Flashpoint avec ce genre de film.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Ven 15 Jan 2016, 00:24

Oh pinaize, fais gaffe avec ce genre de référence. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Ven 15 Jan 2016, 00:26

:?:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Ven 15 Jan 2016, 00:27

Flashpointe, c'est un peu nul en dehors de sa scène finale.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Ven 15 Jan 2016, 00:27

Non. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO