*News* Cérémonies et Festivals

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Cérémonies (Oscar, César...) et Festivals (Cannes, Gerar

Messagepar Alegas » Jeu 14 Jan 2016, 15:57

Milkshake a écrit:Pour les hommes autant Stallone ça semble évident

Il a Mark Rylance en face de lui qui est un sacré concurrent.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Jeu 14 Jan 2016, 16:01

Pour meilleur film et réal : J'ai aussi presque envie de pronostiquer Mad Max.

Clairement oui la caution auteur en fin de carrière que l'on récompense plus pour l'ensemble de son oeuvre (ça arrive tout le temps aux oscar) vs le mec qui a déjà tout gagné l'année dernière.

--> Cela risque de pencher en la faveur de Mad Max.

Comme un Morricone qui va l'emporter alors qu'il est loin du niveau de ses meilleurs score d'antant.

Parce que bon Spotlight/The Big Short n'ont aucune chance :nono: et The Room même si il a un gros buzz est bien trop confidentiel pour l'emporter (au mieux il y a juste l'actrice qui pourrait avoir l'oscar)

A la limite il y a que le Spielberg en meilleur real qui pourrait être un outsider crédible mais le film a fait un petit score pour du Spielberg.

Brooklyn je suis sur la majorité des votant savent même ce que c'est comme film. :eheh:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Jeu 14 Jan 2016, 16:02

Alegas a écrit:
Milkshake a écrit:Pour les hommes autant Stallone ça semble évident

Il a Mark Rylance en face de lui qui est un sacré concurrent.

Oui perso j'aimerais que Rylance gagne mais si il faut être réaliste sa performance est bien trop froide et verse pas assez dans le côté lacrimal/performance transformiste que les oscars adorent et puis Stalonne en fin de course ça va jouer pour lui.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Jan 2016, 16:04

Parce que bon Spotlight/The Big Short n'ont aucune chance

Fais gaffe... Adaptée d'une histoire vraie avec des pédophiles dedans, ça peut faire une surprise à la Crash.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 14 Jan 2016, 16:06

Mince je connaisait même pas le sujet de ce truc là :shock: Je croyais que c'était juste du journalisme d'investigation... et il parait que Ruffalo comme toujours est bon dedans rien que pour ça je vais le regarder.

Du coup ça peut faire comme Doubt plein de nominations aux Oscars mais aucun prix au final.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Jeu 14 Jan 2016, 16:09

Mark Chopper a écrit:"Loin d'être mauvaise", ça fait léger pour une nomination aux Oscars.

Excellent, c'est loin d'être mauvais, ne joue pas sur les mots.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Jeu 14 Jan 2016, 16:14

mouais, autant j'ai adoré le film, autant je suis dubitatif sur le score de Williams. Perso il sera pas dans mes nominations pour les bkawards...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Jeu 14 Jan 2016, 16:15

A part le thème de Rey il est bof ouais le score de Star Wars. :?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Jeu 14 Jan 2016, 16:17

Meilleur réal pour The Big Short :roll: Le mec qui fait son film comme un docu de Michael Moore, aux côtés d'Inarritu et Miller. On aura tout vu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Jeu 14 Jan 2016, 16:20

francesco34 a écrit:mouais, autant j'ai adoré le film, autant je suis dubitatif sur le score de Williams. Perso il sera pas dans mes nominations pour les bkawards...

Je dis pas qu'il est plus méritant que d'autres. Il y a des BO que j'ai trouvé meilleure. De là à encore réduire les bons avis, bonnes critiques ou nominations sur Star Wars à du "bon travail" de Disney, c'est un poil redondant.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Jeu 14 Jan 2016, 16:37

Euuh spotlight c est nul a chier et pis c est rare mais ruffalo y est mauvais comme un cochon...

sinon que vous trouviez que the martian soit un holp up , ok , bon , mais vous savez qu il a recut un acceuil critique au moins aussi elever , voir meme plus , que les autre film nommines ( et perso je trouve juste sympa hein , meme pas dans mon top 10 de l annee , avant qu on me pete les couille avec scott ) , donc enfaite c est pas une surprise du tout , en plus le film est obama approved

bon , j espere que sly et revenant rafle tout
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Jeu 14 Jan 2016, 17:39

francesco34 a écrit:mouais, autant j'ai adoré le film, autant je suis dubitatif sur le score de Williams. Perso il sera pas dans mes nominations pour les bkawards...

Il est toujours nominé, même pour le très fade Tintin il l'a été.
Doit y avoir une obligation contractuelle.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Jeu 14 Jan 2016, 18:27

Milkshake a écrit:Comme un Morricone qui va l'emporter alors qu'il est loin du niveau de ses meilleurs score d'antant.

Les Oscars, malgré le fait qu'on sache que c'est de la branlette, tu t'y intéresses pas mal quand même. :mrgreen:

On est loin du niveau d'antan peut-être (un expert pourrait le dire), mais les intentions , l'ambiance etc...sont là. Un truc techniquement chiadé, c'est pas pour autant que ça colle forcément à un film. Mais , face à lui, on a Williams et une richesse orchestrale bien supérieure sauf que pour le coup, c'est décevant pour pas mal de fans du compo (alors que la bo d'Hateful, à part quelques déceptions, la plupart ont kiffés : notamment Melomad, Cinezik, Underscore) . Hateful, c'est vraiment bon, l'ambiance des musiques déchire et le main theme, c'est juste un des meilleurs morceaux de 2015. Alors c'est pas mérité parce qu'il a fait mieux, plus chiadé , mais ça colle au film, c'était clairement influencé par The Thing et ça coïncidait avec la vision de QT. Le genre de score que t'entends que chez Morricone en fait. Donc bon.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 14 Jan 2016, 18:30

Puis bon pour le principe, il mériterait au moins une récompense pour l'ensemble de son œuvre, c'est un peu comme Scorsese qui a enfin décroché la statuette pour les Infiltrés, c'est pas son meilleur certes mais son travail parle pour lui donc a partir de là, je me vois mal bouder.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Jeu 14 Jan 2016, 18:32

maltese a écrit:

Il est toujours nominé, même pour le très fade Tintin il l'a été.
Doit y avoir une obligation contractuelle.

francesco34 a écrit:Nommé pour La voleuse de livres (excellente celle-là tout de même était méritée), pour Lincoln (bof), pour Tintin (bof)... son nom impressionne les académiciens qui le nominent presque automatiquement.

:mrgreen:

pour Morricone j'aime pas du tout sa BO pour le Tarantino, mais elle a une personalité particulière. Sa nomination me choque moins. Et il a assez peu été nommé dans sa carrière.
francesco34
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante