Modérateur: Alegas
Meilleur film:
« Dheepan », produit par Pascal Caucheteux, Grégoire Sorlat, réalisé par Jacques Audiard
« Fatima », produit par Yasmina Nini-Faucon, Philippe Faucon, réalisé par Philippe Faucon
« La Loi du Marché », produit par Christophe Rossignon, Philip Boëffart, réalisé par Stéphane Brizé
« Marguerite », produit par Olivier Delbosc, Marc Missonnier, réalisé par Xavier Giannoli
« Mon roi », produit par Alain Attal, réalisé par Maïwenn
« Mustang », produit par Charles Gillibert, réalisé par Deniz Gamze Ergüven
« La tête haute », produit par François Kraus, Denis Pineau-Valencienne, réalisé par Emmanuelle Bercot
« Trois souvenirs de ma jeunesse », produit par Pascal Caucheteux, Grégoire Sorlat, réalisé par Arnaud Desplechin
Meilleure réalisation:
Jacques Audiard pour « Dheepan »
Emmanuelle Bercot pour « La Tête haute »
Stéphane Brizé pour « La Loi du marché »
Arnaud Desplechin pour « Trois souvenirs de ma jeunesse »
Deniz Gamze Ergüven pour « Mustang »
Xavier Giannoli pour « Marguerite »
Maïwenn pour « Mon Roi »
Meilleure actrice:
Loubna Abidar dans « Much loved »
Emmanuelle Bercot dans « Mon Roi »
Cécile de France dans « La Belle Saison »
Catherine Deneuve dans « La Tête haute »
Catherine Frot dans « Marguerite »
Isabelle Huppert dans « Valley of love »
Soria Zeroual dans « Fatima »
Meilleur acteur:
Jean-Pierre Bacri dans « La Vie très privée de Monsieur Sim »
Vincent Cassel dans « Mon roi »
François Damiens dans « Les Cowboys »
Gérard Depardieu dans « Valley of Love »
Antonythasan Jesuthasan dans « Dheepan »
Vincent Lindon dans « La loi du marché »
Fabrice Luchini dans « L’Hermine »
Meilleure actrice dans un second rôle:
Sara Forestier dans « La Tête haute »
Agnès Jaoui dans « Comme un avion »
Sidse Babett Knudsen dans « L’Hermine »
Karin Viard dans « 21 nuits avec Pattie »
Noémie Lvovsky dans « La Belle saison »
Meilleur acteur dans un second rôle:
Michel Fau pour « Marguerite »
Louis Garrel pour « Mon roi »
Benoît Magimel pour « La tête haute »
André Marcon pour « Marguerite »
Vincent Rottiers pour « Dheepan »
Meilleur espoir féminin:
Lou Roy-Lecollinet dans « Trois souvenirs de ma jeunesse »
Diane Rouxel dans « La Tête haute »
Zita Hanrot dans « Fatima »
Sara Giraudeau dans « Les Bêtises »
Camille Cottin dans « Connasse, princesse des coeurs »
Meilleur espoir masculin:
Swann Arlaud dans « Les Anarchistes »
Quentin Dolmaire dans « Trois souvenirs de ma jeunesse »
Félix Moati dans « À trois on y va »
Finnegan Oldfield dans « Les Cowboys »
Rod Paradot dans « La Tête haute »
Meilleur scénario original:
Noé Debré, Thomas Bidegain, Jacques Audiard pour « Dheepan »
Xavier Giannoli pour « Marguerite »
Deniz Gamze Ergüven, Alice Winocour pour « Mustang »
Emmanuelle Bercot, Marcia Romano pour « La Tête haute »
Arnaud Desplechin, Julie Peyr pour « Trois souvenirs de ma jeunesse »
Meilleure adaptation:
David Oelhoffen, Frédéric Tellier pour « L’affaire SK1 »
Samuel Benchetrit pour « Asphalte »
Vincent Garenq, Stéphane Cabel pour « L’Enquête »
Philippe Faucon pour « Fatima »
Hélène Zimmer, Benoit Jacquot pour « Journal d’une femme de chambre »
Meilleur film étranger:
« Birdman » d’Alejandro González Iñárritu
« Le fils de Saul » de Laszlo Nemes
« Je suis mort mais j’ai des amis » de Guillaume et Stéphane Malandrin
« Mia Madre » de Nanni Moretti
« Taxi Téhéran » de Jafar Panahi
« Le tout nouveau testament » de Jaco Van Dormael
« Youth » de Paolo Sorrentino
Meilleur premier film:
« L’affaire SK1 » réalisé par Frédéric Tellier, produit par Julien Madon, Julien Leclercq
« Les Cowboys » réalisé par Thomas Bidegain, produit par Alain Attal
« Mustang » réalisé par Deniz Gamze Ergüven, produit par Charles Gillibert
« Ni le ciel, ni la terre » réalisé par Clément Cogitore, produit par Jean-Christophe Reymond, Amaury Ovise
« Nous trois ou rien » réalisé par Kheiron, produit par Simon Istolainen, Sidonie Dumas
Meilleur film documentaire:
« Le Bouton de nacre » réalisé par Patricio Guzmán, produit par Renate Sachse
« Cavanna, jusqu’à l’ultime seconde, j’écrirai » de Denis Robert et Nina Rober
« Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent, produit par Bruno Levy
« L’image manquante » de Rithy Panh, produit par Catherine Dussart
« Une jeunesse allemande » de Jean-Gabriel Périot, produit par Nicolas Brevière
Meilleur film d’animation:
– Pour le court métrage
« La nuit américaine d’Angélique » réalisé par Pierre-Emmanuel Lyet, Joris Clerté, produit par Maryline Charrier
« Le repas dominical », réalisé par Céline Devaux, produit par Ron Dyens
« Sous tes doigts » réalisé par Marie-Christine Courtès, produit par Jean-François Le Corre, Marc Faye
« Tigres à la queue leu leu » réalisé par Benoît Chieux, produit par Dora Benousilio
– Pour le long métrage
« Adama » réalisé par Simon Rouby, produit par Philippe Aigle, Séverine Lathuillière, Azmina Goulamaly, Alain Séraphine
« Avril et le monde truqué », réalisé par Christian Desmares, Franck Ekinci, produit par Marc Jousset, Franck Ekinci
« Le petit prince » réalisé par Mark Osborne, produit par Dimitri Rassam, Aton Soumache, Alexis Vonarb
Meilleure musique originale:
Raphaël pour « Les cowboys »
Ennio Morricone pour « En mai, fais ce qu’il te plaît »
Stephen Warbeck pour « Mon roi »
Warren Ellis pour « Mustang »
Grégoire Hetzel pour « Trois souvenirs de ma jeunesse »
Meilleure photographie:
Eponine Momenceau pour « Dheepan »
Glynn Speeckaert pour « Marguerite »
David Chizallet pour « Mustang »
Irina Lubtchansky pour « Trois souvenirs de ma jeunesse »
Christophe Offenstein pour « Valley of Love »
Meilleur montage:
Juliette Welfling pour « Dheepan »
Cyril Nakache pour « Marguerite »
Simon Jacquet pour « Mon roi »
Mathilde Van De Moortel pour « Mustang »
Laurence Briaud pour « Trois souvenirs de ma jeunesse »
Meilleurs décors:
Michel Barthélémy pour « Dheepan »
Katia Wyszkop pour « Journal d’une femme de chambre »
Martin Kurel pour « Marguerite »
Jean Rabasse pour « L’odeur de la mandarine »
Toma Baqueni pour « Trois souvenirs de ma jeunesse »
Meilleurs costumes:
Pierre-Jean Larroque pour « Marguerite »
Anaïs Romand pour « Journal d’une femme de chambre »
Selin Sözen pour « Mustang »
Catherine Leterrier pour « L’Odeur de la mandarine »
Nathalie Raoul pour « Trois souvenirs de ma jeunesse »
Meilleur son:
Daniel Sobrino, Valérie Deloof, Cyril Holtz pour « Dheepan »
François Musy, Gabriel Hafner pour « Marguerite »
Nicolas Provost, Agnès Ravez, Emmanuel Croset pour « Mon Roi »
Ibrahim Gök, Damien Guillaume, Olivier Goinard pour « Mustang »
Nicolas Cantin, Sylvain Malbrant, Stéphane Thiébaut pour « Trois souvenirs de ma jeunesse »
Que dalle pour Nos futurs, Loin des hommes et Love (qui aurait clairement mérité quelques prix techniques, genre la photo), encore une fois c'est du gros nawak.
Waylander a écrit:Pour toi. J'ai trouvé banal à mort. Pas moche et pas vilain sur la forme mais je vois rien de sensas ni de grande scène.
Mark Chopper a écrit:Je remarque qu'Alegas et Jed l'ont zappé celui-là, ça me surprend.
Jed_Trigado a écrit:Mark Chopper a écrit:Je remarque qu'Alegas et Jed l'ont zappé celui-là, ça me surprend.
Quand je vois ceux qui défoncent les deux films de Cattet et Forzani (que j'ai adoré) pour mieux défendre celui-là, j'ai tendance a y aller a reculons.
Mark Chopper a écrit:Je remarque qu'Alegas et Jed l'ont zappé celui-là, ça me surprend.
Mark Chopper a écrit:Jed_Trigado a écrit:Mark Chopper a écrit:Je remarque qu'Alegas et Jed l'ont zappé celui-là, ça me surprend.
Quand je vois ceux qui défoncent les deux films de Cattet et Forzani (que j'ai adoré) pour mieux défendre celui-là, j'ai tendance a y aller a reculons.
Perso je dis juste que le Sfarr est moins autiste malgré une approche assez semblable.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités