[Zirko] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Riton » Lun 10 Mar 2008, 20:26

J'y vais demain normalement pour The Myst :-P
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Signes - 8/10

Messagepar zirko » Lun 10 Mar 2008, 20:36

Image



Signes : 8/10



"A Bucks County, en Pennsylvanie. Après la perte de sa femme, Graham Hess a rendu sa charge de pasteur. Tout en s'occupant de sa ferme, il tente d'élever de son mieux ses deux enfants, Morgan et Bo. Son jeune frère Merrill, une ancienne gloire du base-ball, est revenu vivre avec lui pour l'aider. Un matin, la petite famille découvre l'apparition dans ses champs de gigantesques signes et cercles étranges. Des extra-terrestres seraient-ils à l'origine de tels phénomènes surnaturels ? Graham et Merrill vont s'efforcer de percer le mystère qui entoure ces dessins."




Je sais que ce film ne fait pas l'unanimité mais je l'aime bien.

Il remplit a remplir le cahier des charges en me faisant sursauté par moment et l'histoire est prenante.
En se centrant sur une famille le film évite de tomber dans les batailles classique avec les aliens. D''ailleurs on en voit très peu, tout est suggéré et ce n'est pas plus mal car cela à le mérite de faire travailler notre imagination. Il n'y a pas de surenchère dans les effets spéciaux, d'ailleurs on ne voit pas même pas de soucoupes volantes.

Après c'est sur que certaines ficelle peuvent paraitre un peu grosse comme le poison et l'enfant mais Shyamalan filme d'une telle manière qu'il arrive à nous faire croire à l'incroyable et ses extraterrestre apparaissent bien plus crédible que la plupart des autres ET que l'on rencontre dans de nombreux films.
Critiques similaires
Film: Signes
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Signes
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Signes
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Signes
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Signes
Note: 8/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Lun 10 Mar 2008, 20:40

Rhoooo non, pour moi ca vaux meme pas la moyenne cette daube :x
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Lun 10 Mar 2008, 20:41

zack_ a écrit:Je veux le voir par son contexte un peu fantastique et surtout parce que le non de Stephen King raisonne au fin fond de la brume, c'est l'cas de le dire ;)


je suis comme zack, le livre m'avait enflammé l'imaginaire!! bon... :D un détour vers des voies interdites.... :oops: Une très belle critique! :respect:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Scalp » Lun 10 Mar 2008, 22:12

Bik a écrit:Rhoooo non, pour moi ca vaux meme pas la moyenne cette daube :x


1/10 pour moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Closer - 2,5/10

Messagepar zirko » Lun 10 Mar 2008, 23:10

Image





Closer, entre adultes consentants : 2.5/10




"Larry, médecin, aime Anna, photographe, qui le trompe avec Dan. Alice, stripteaseuse, aime Dan, écrivain et manipulateur, mais le trompe quand même avec Larry.
A un niveau extrême, deux hommes et deux femmes vont jouer le jeu pervers de la séduction et du désir. Alternant manipulations et trahisons, ils entament un diabolique chassé-croisé amoureux dont personne ne sortira indemne."


Quelle déception !

Je me suis ennuyé à chercher l'intérêt du film pendant 1H45 et je ne l'ai pas trouvé !

On s'aime, on s'aime plus, on se trompe, on se retrompe, on tourne en rond, on pleure, on s'engueule...

Voila le film aurait pu durer 10 minute cela aurait été pareil.

Pour pimenter un peu le tout on rajoute quelques réplique bien crues.

Quel est le but de tout ça ? Montrer la vie ? Faire de la vie un jeu érotique et cruel ?

Non je ne comprends pas l'interet de ce film.

Et j'oubliais le mini twist final surement sensé faire son effet. Et bien il ne sert encore qu'a enfoncé le film car il n'y apporte rien du tout !

J'aurais mieux fait de regarder autre chose au moins j'aurai pas perdu mon temps.

Avec de tels acteurs ils auraient au moins pu leur faure un film à la hauteur.

Heureusement que la magnifique Julia Roberts et la sublime Natalie Portman étaient la pour me tenir éveillé !
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar zirko » Lun 10 Mar 2008, 23:26

Ben en fait Nathalie a pris le nom d'une femme qui a sauvé des enfants qu'elle a lu sur une plaque dans le parc. elle a donc menti sur son nom et son identité durant tout le long du film surtout que sa vie est sensée être raconté dans un livre.
Et après on la revoit marché dans la rue comme au début et traversé la route sans regarder alors que le feu est rouge pour les piétons .
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Mar 11 Mar 2008, 00:30

Bah tu vois, j'ai bcp aimé Closer et j'ai pas aimé du tout Signes ... Comme quoi, faut de tout pour faire un monde :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Mar 11 Mar 2008, 00:49

Bik a écrit:j'ai bcp aimé Closer


Normal pour un :bik: né ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Niko06 » Mar 11 Mar 2008, 08:25

Je l'ai trouvé excellent closer... et signe est pas mal si on y regarde bien
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Mar 11 Mar 2008, 10:18

zirko a écrit:
Bik a écrit:j'ai bcp aimé Closer


Normal pour un :bik: né ! :lol:


:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Saw 4 - 4/10

Messagepar zirko » Mer 12 Mar 2008, 23:47

Image





Saw IV : 4/10




"Le Tueur au puzzle et sa protégée, Amanda, ont disparu, mais la partie continue. Après le meurtre de l'inspectrice Kerry, deux profileurs chevronnés du FBI, les agents Strahm et Perez, viennent aider le détective Hoffman à réunir les pièces du dernier puzzle macabre laissé par le Tueur pour essayer, enfin, de comprendre. C'est alors que le commandant du SWAT, Rigg, est enlevé... Forcé de participer au jeu mortel, il n'a que 90 minutes pour triompher d'une série de pièges machiavéliques et sauver sa vie.
En cherchant Rigg à travers la ville, le détective Hoffman et les deux profileurs vont découvrir des cadavres et des indices qui vont les conduire à l'ex-femme du Tueur, Jill. L'histoire et les véritables intentions du Tueur au puzzle vont peu à peu être dévoilées, ainsi que ses plans sinistres pour ses victimes passées, présentes... et futures."




Déja commençons par un petit topo de mes précédente expérience avec Saw histoire de me situer. J'ai adoré le 1er qui fut l'une de mes meilleures surprises, j'ai été déçu par le 2 et j'ai bien aimé le 3 ; donc globalement j'aime plutôt cette "saga".

Cependant ces opus numéro 4 me déçoit une nouvelle fois. Déja le film commence par une scène inutile dont le seul but est de nous en mettre plein la vue en nous disant : "on peut toujours faire plus gore !". Ca commence bien :?

Et après cette partie pour le méli mélo de l'année ! Ayant vu tous les Saw 2 fois j'ai réussi par me perdre dans le récit au point de ne pas tout comprendre. C'est confus, les films se mélangent, les périodes se mélange et le récit est anachronique. On ne sait plus quel personnage à fait quoi exactement et ce film qui est censé résoudre le puzzle ne fait que le défaire.

Avant l'histoire des personnages et la raison des pièges était évoqué mais la pour certains c'est le flou total. Le réalisateur essaie bien (je pense) de nous expliquer ça à la fin mais il est trop tard car nous sommes définitivement perdu.

Mais alors les pièges allaient vous me dire en valent il la peine ?

Et bien bof ! Les pièges ne sont la que pour la surenchère, le lien avec les personnages ne sont que faible car ils servent de test à un autre personnage (quand je vous disai que c'était dur de suivre). Certes ils sont gores mais voila c'est tout.

Image

Autre point négatif les transitions "mélangé" : un personnage A d'une scène A ouvre une porte et on se retrouve devant une autres porte que referme un personnage B d'une scène B. Le rélisateur devait penser que l'on ne serait pas assez perdu et il a voulu corser un peu l'affaire !

ET BIEN C'EST REUSSI CRETIN !

Houlala je m'emporte devant ce gachis.

Et puis Jigsaw même mort il est toujours la à tirer les ficelles et à imaginer tous ce qui allait se passer après sa mort ! Ce mec est un génie ça doit être le fils caché de Paco Rabanne et de madame Soleil ! :lol: (je tiens la forme moi :lol: )

Le seul, et attention le seul, point positif du film concerne les flashback sur Jigsaw et sa femme avant qu'il ne devienne fou. Cela a pour intérêt de nous expliquer les causes de ses actes.

Mais c'est bien faible pour remonter le niveau de ce film qui peut être plaisant a voir si on ne cherche pas à comprendre ce qui se passe.
Critiques similaires
Film: Saw 4
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Saw 4
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Saw 4
Note: 4/10
Auteur: Hannibal
Film: Saw 4
Note: 2/10
Auteur: Bik
Film: Saw 4
Note: 1/10
Auteur: helldude

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 13 Mar 2008, 01:40

.... et je te trouve généreux pour cette daube ambulante :x :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Jeu 13 Mar 2008, 10:20

C'est décevant des la début du film :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Jeu 13 Mar 2008, 15:16

moi j'ai préféré arreter au 3
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO