
Comment se fait-il que cette saga soit aussi méconnue en Europe ??
Comment ça tue !
Du action-rpg jap comme on n'en voit plus. C'est ultra dynamique (la vitesse des déplacements

), les combats déboitent bien, et surtout, on retrouve ce style typique des années 90 où ça se prenait pas autant au sérieux. Là, on retrouve le goût de l'aventure, la vraie, celle qui, avec un poil de naïveté, émerveille. Ca me rappelle pas mal Grandia dans le style (système de combat mis à part).
Alors bien sûr, il y a une raison à ça : ce jeu est un remake d'un titre des années 90. Mais d'après ce que j'ai lu, il a été pas mal transformé depuis.
Tous les ingrédients du j-rpg des 90's sont là, clichés du genre inclus (héros amnésique, première quête dans la mine à côté du premier village. Tout ce qu'on aime quoi

) Le système de jeu est super bien calibré, on a pas mal d'équipement à récupérer, ainsi qu'on très bon système de craft. On traverse plein de zones différentes, on arrive dans de nouveaux villages, avec leurs boutiques et leurs équipements à acheter. A une époque où on se tape soit des RPG couloir, soit des open-world où tout finit par se ressembler, ça fait un bien fou.
Si vous n'avez pas de problème avec l'anglais (c'est pas traduit), je le conseille à tous ceux qui veulent se faire un bon J-RPG de la grande époque des 90's.