THE REVENANT de Alejandro Gonzáles Iñárritu

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE REVENANT de Alejandro Gonzáles Iñárritu

Messagepar Alegas » Jeu 25 Fév 2016, 13:14

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Fév 2016, 13:21

Ce ne serait rien comparé à l'Oscar de Pacino :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Jeu 25 Fév 2016, 17:02

Depuis Les Noces Rebelles, Di Caprio c'est limite s'il mérite un Oscar pour tous ses rôles (bon peut-être pas Gatsby). Django, Shutter Island, J. Edgar (malgré tout ce qu'on peut penser du film), Le Loup de Wall Street. Le mec démontre à chaque fois que c'est lui le patron.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Jeu 25 Fév 2016, 17:05

S'il est aussi bon c'est surtout parce qu'il prend toujours soin de choisir ses rôles....J'aimerais bien voir ce qu'il donnerait sur un rôle plus conventionnel.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 25 Fév 2016, 17:06

Mate Critters 3. :mrgreen:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Jeu 25 Fév 2016, 17:08

Shutter Island sur le papier c'est un rôle "normal", Wall Street c'est Di Caprio qui oriente l'interprétation dans ce sens aussi, dans un role conventionnel il serait tout aussi bon parce que c'est la meilleur acteur de sa génération.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 25 Fév 2016, 17:12

ouai pis bon c est un peut con aussi comme reflexion :eheh: Leo il produit ces films, il choisit ces real, il a 150 script par jour a choisir , il prend et fait ce qu il veut , tu le voit toi ce dire un jour "tient j vais me prendre un film sur un facteur qui rentre chez lui et oublier d achter du lait " , ou alors un film bien conventionel avec un role bien low profile ...........
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Fév 2016, 17:19

Heatmann a écrit:un film sur un facteur qui rentre chez lui et oublier d achter du lait "

Déconne pas, on peut écrire quelque chose d'intéressant avec un début plus con que ça.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 25 Fév 2016, 17:31

Genre un mec qui se venge parce qu'on a tué son chien ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 25 Fév 2016, 17:40

J'aimerais bien savoir comment tu réagirais si on tuait ton chien. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 25 Fév 2016, 17:41

Remplace le chien par sa fille. :chut: :chut:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Jeu 25 Fév 2016, 17:51

Facile, je bute le mec, je plaide la folie, j'éprouve des faux remords et je fais 4 ans de prison.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Dim 28 Fév 2016, 11:21

Le film n'a franchement rien à voir avec Tarkovski. J'ai pourtant vu tous ses films, mais je n'y vois quasiment aucun rapport (si ce n'est la nature oui, mais elle n'est pas présente que chez Tarko).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Dim 28 Fév 2016, 11:38

Pour Val :
Du peu que j'ai vu de Tarkovski : le traitement autour des visions, l'aura poésie mortuaire, la lenteur qui côtoie la rudesse extrême des conditions de survie , une certaine patte visuelle notamment sur les plans de visages et certains décors évidents. On pas loin du peu que j'ai vu entièrement de ce cinéaste ou d'extraits ou de ce que j'ai lu de ses thématiques. Après, comme le soulignait Milk on peut aussi penser à Requiem pour un massacre (pas Tarko mais russe) et sinon Malick , c'est vraiment lointain pour moi. On y pense parce que grand angle, Lubzeski, indiens et nature, mais Malick ne montre jamais la violence de manière aussi frontale, la nature de manière aussi rude et crue, il est dans un style très gracieux, poétique, beau, avec des musiques classiques, une apologie de l'émerveillement sur le monde, questionnements, introspections, The revenant c'est quand même loin de la grâce steadycam des films de Terrence. Là c'est du plan séquence à gogos, une putain de violence, de la survie sans concessions, et de toutes les influences du film d'Inarritu j'ai plus eu l'impression de voir un film russe que malickien. :mrgreen: :mrgreen: La rudesse du film, l'église, le perso halluciné etc...Tarkovski en moins lourd, moins chiant mais The revenant, c'est quand même hyper poussif comme du Tarko. Pas comme du Malick.Et certains on parle d'influences, pas de copié collé car Tarko perso j'aime pas trop. C'est trop long, trop lent, ultra poussif mais clairement on ressent ça en partie dans The revenant et je suis même assez surpris que Scalp kiffe autant même si The revenant synthétise vachement le côté halluciné ce qui évite à Scalp de se taper la philo de Malick sur 2h ou le mysticisme de Tarko, ses persos qui basculent vers la folie avec des visions et un effondrement de la frontière entre réalité et imagination.

Et les influences, c'est ce qu'on voit, c'est pas forcément les vraies influences d'Inarritu car on peut penser au film THE GREY effectivement ou à du Conrad comme le soulignait Heatmann. Après, faut écouter Inarritu.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 28 Fév 2016, 11:50

Oui voilà, qu'on pense à Tarkovski ou Malick puisqu'il est question de nature, ok, mais les films sont quand même très éloignés. Il me semblait que la référence qui commence à sortir un peu partout et qui nous explique en gros que l'on est face à l'héritier de Tarkovski était donc un peu rapide.
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante