[Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Dim 21 Fév 2016, 19:47

Et cerise sur le gâteau, le coéquipier d'Hulk Hogan dans Caraïbes Offshore y a un micro rôle. Si ça c'est pas un gage de qualité!


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Dim 21 Fév 2016, 20:53

Enfin honte sur moi, au début je croyais que c'était l'acteur de Flash sans ses collants rouges... :chut: :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Dim 21 Fév 2016, 21:00

Faut vraiment que j'arrête d'aller sur ton topic Pabel, j'ai l'impression d'être dans un vide-grenier. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Lun 22 Fév 2016, 11:47

Avant c'était l'arrière salle d'un restau chinois, je m'améliore, non? :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Lun 22 Fév 2016, 12:00

Je préférais avant. :(
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar osorojo » Lun 22 Fév 2016, 12:09

Pabel il a du faire une connerie qu'il doit se faire pardonner, c'est sa moitié qui choisit le programme maintenant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Lun 22 Fév 2016, 12:16

:nono: J'ai casé Basic hier alors qu'elle voulait mettre Insaisissables. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Basic - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 22 Fév 2016, 15:38

Image
Basic de John McTiernan - 2003

Attention, léger spoiler

Premier visionnage de ce dernier film en date de McTiernan. Je ne savais rien à son propos et c'est tant mieux.

En effet, il s'agit d'un énième film d'enquête au cœur de l'armée. Le genre n'est pas super bandant, et a accouché de nombreux trucs au mieux moyens (Presidio, Des Hommes d'Honneur) et souvent toupétés (mon dieu cette séance ciné d'A l'Epreuve du Feu..!). Mais voilà, ici c'est pas n'importe qui derrière la caméra et ça claque du slibard! McTiernan dépoussière les vieilles habitudes prises par les tâcherons qui l'ont précédé et dynamite son film avec du mouvement, du rythme et surtout une direction d'acteur au top. Il faut voir Travolta, à la limite du cabotinage, ne jamais franchir la ligne rouge pour s'en convaincre. Gros point fort du film. Ca se voit aussi avec Connie Nielsen, sexy et maladroitement badass comme il faut. C'est moins vrai pour les seconds rôles, mais on les voit chacun assez peu.

Du coup on accepte sans peine d'être trimballé dans les méandres d'un scénario de plus en plus nébuleux, où les mensonges succèdent aux mensonges à un rythme effréné. Cependant, on est clairement douché par cette fin, anti-spectaculaire, en décalage complet avec le ton général du film et qui n'apporte finalement pas les réponses qu'on espérait obtenir. Ce choix peut entrainer deux réactions, soit le rejet, en pensant que c'est un film de petit malin qui ne sait pas où il va, soit l'acceptation de se dire que ce genre de film peut ne pas finir nécessairement sur une note explicative parfaite et reloue, qui généralement nous laisse un sentiment de "tout ça pour ça?".

C'est culotté, mais j'avoue que la manière m'a gêné et que je ne peux m'empêcher d'essayer de recoller vainement les morceaux parce que cette fin ne me convient pas.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Basic
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Basic
Note: 8/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Basic
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Basic
Note: 7,5/10
Auteur: Creeps
Film: Basic
Note: 8,5/10
Auteur: Invité

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Fév 2016, 15:41

Même ressenti que toi à la découverte, mais à la revoyure c'est passé comme une lettre à la poste.

Une leçon de mise en scène.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Lun 22 Fév 2016, 15:51

Je pense aussi que ce sera mieux. Du coup c'est marrant de voir McTiernan dire que c'est un film à voir une seule fois. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Hannibal » Mar 23 Fév 2016, 10:34

tout pareil que toi avec un demi point de plus.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Insaisissables - 3/10

Messagepar pabelbaba » Lun 07 Mar 2016, 11:00

Image
Insaisissables de Louis Leterrier - 2013

J'étais prévenu, mais je n'ai pas eu le choix. :chut:

Comme j'avais eu connaissance du twist final, j'ai pu me concentrer sur autre chose. C'est à dire pas grand chose... En effet, on tape sur le twist bidon, mais ce n'est pas la pire erreur d'écriture du script. Je trouve plutôt que c'est d'avoir oublié de définir un vrai méchant. Sincèrement, Freeman ne m'est pas antipathique, le fait d'expliquer les tours des autres magiciens, ça ne me paraît pas être un crime hautement condamnable. Mais pire, le dernier moment sympa du film, c'est quand justement il nous explique le déroulement du premier braquage. Et puis j'aime bien qu'il refuse le premier deal avec Caine, ça fait mec intègre.

Du coup, tout le reste paraît vain. Surtout le gang de magiciens têtes à claques, dont on a une seule envie, c'est qu'ils meurent. Entre Harrelson et sa tête de loser, Eisenberg lourdingue, le Jonas Brothers en mode action man et la nana potiche, c'est un putain de calvaire de les suivre. Ce d'autant plus que si le premier braquage est amusant, les deux suivants sont tellement nuls et invraisemblables qu'on lâche l'affaire.

Et quand on rajoute à tout ça Leterrier qui se prend pour Bay qui danserait la valse, Mélanie Laurent, quatre fins et une BO ultra pompière, bin le twist final ne paraît pas si pourri que ça. :mrgreen:

3/10
Critiques similaires
Film: Insaisissables
Note: 3/10
Auteur: osorojo
Film: Insaisissables
Note: 1/10
Auteur: comICS-soon
Film: Insaisissables
Note: 5/10
Auteur: lvri
Film: Insaisissables
Note: 1/10
Auteur: Heatmann
Film: Insaisissables
Note: 0/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Dredd - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Mar 08 Mar 2016, 11:23

Image
Dredd de Pete Travis - 2013

Je suis tombé dessus par hasard à la TV et j'ai été d'emblée accroché. Les décors ont de la gueule, même si les CGI ne sont pas super aboutis, ils rendent bien l'ambiance post-apo mais pas trop nécessaire à l'histoire. Avec d'un côté la misère et les ruines qui tranchent avec la partie hi-tech des juges. Sauf leurs motos, dont le design craint un peu.

Du coup, l'atmosphère pesante est bien installée. Travis peut alors dérouler son script pas franchement original dans les grandes lignes (bon c'est The Raid à deux et avec un otage...), mais qui permet de se faire plaisir avec de bonnes grosses scènes bien basses du front. Mais contrairement au film de Gareth Evans, l'action est bien mieux dosée avec plus de temps mort, de temps de présentation des persos et surtout plus diversifiée. Rien que les nombreux gadgets à la disposition des Juges permettent de varier les plaisirs en proposant des mises à mort différentes avec attaques frontales et pièges.

Mais surtout, l'idée de la coéquipière télépathe, qui semblait n'être qu'accessoire lorsque l'on nous présente le perso, s'avère un ressort scénaristique intéressant, occasionnant quelques scènes originales comme celle dans la tête de Barksdale ou lors du face à face entre Juges. Et ce n'est pas la seule trouvaille ingénieuse, celle du slowmo n'est pas mal non plus, avec cette scène de carnage au ralenti, plus ou moins en vue subjective depuis les yeux d'un camé en plein trip, qui va bien avec le cachet gore du film. Parce que c'est aussi un des points importants cet aspect craspec et ultra violent. On ne nous épargne rien des corps mutilés, écrasés, transpercés, brûlés, explosés, torturés... Il y a de la tripe, du sang et de la cervelle sur tous les murs! :eheh:

Et ça colle bien au perso de Dredd, 100% sans pitié et qui dézingue sans état d'âme si on franchit la ligne jaune.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Dredd
Note: 3/10
Auteur: osorojo
Film: Dredd
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Dredd
Note: 5/10
Auteur: Killbush
Film: Dredd
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Dredd
Note: 6/10
Auteur: zirko

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Mar 08 Mar 2016, 11:24

Bienvenue dans la minorité.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Mar 08 Mar 2016, 11:25

C'est à dire?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO