1. The revenant de Alejandro G. Iñárritu : 8,36/10 (34 notes) ► 2. Creed de Ryan Coogler : 7,54/10 (27 notes) ▲ +1 3. Les 8 salopards de Quentin Tarantino : 7,49/10 (35 notes) ▲ +1
4. Zootopie de Byron Howard & Rich Moore : 7,35/10 (18 notes) ▼ -2 5. Le garçon et la bête de Mamoru Hosoda : 7,3/10 (5 notes) ► 6. Triple 9 de John Hillcoat : 6,77/10 (11 notes) E 7. Midnight special de Jeff Nichols : 6,75/10 (16 notes) E 8. Room de Lenny Abrahamson : 6,6/10 (10 notes) E 9. Carol de Todd Haynes : 6,5/10 (14 notes) ▼ -3 10. Steve Jobs de Danny Boyle : 6,43/10 (27 notes) ▼ -3
11. Legend de Brian Helgeland : 5,93/10 (17 notes) ▼ -3 12. Anomalisa de Duke Johnson & Charlie Kaufman : 5,88/10 (8 notes) ▼ -2 13. Spotlight de Tom McCarthy : 5,86/10 (14 notes) ▼ -4 14. Brooklyn de John Crowley : 5,83/10 (9 notes) E 15. Batman Vs Superman : L'aube de la justice de Zack Snyder : 5,6/10 (13 notes) E 16. Jane got a gun de Gavin O'Connor : 5,56/10 (8 notes) ▼ -5 17. 10 Cloverfield Lane de Dan Trachtenberg : 5,23/10 (11 notes) E 18. Avé César ! de Ethan & Joel Coen : 5,22/10 (9 notes) ▼ -6 19. Danish girl de Tom Hooper : 5,21/10 (7 notes) ▼ -6 20. Made in France de Nicolas Boukhrief : 4,89/10 (9 notes) ▼ -6 21. Mistress America de Noah Baumbach : 4,67/10 (6 notes) ▼ -6 22. Deadpool de Tim Miller : 4,2/10 (15 notes) ▼ -6
Un gros panard régressif qui aurait pu être tourné dans les années 80 et dégoulinant a la gloire des soldats US montrés comme des super-héros quasi-indestructibles (niveau pertes, on doit être a 4 américains pour 300 libyens je pense ) qui emmerdent la bureaucratie, mais la poudre parle quasi-non stop pendant 2h et Bay sait la filmer mieux que personne.