Heatmann a écrit:le systeme de feu de camp , ou "sauvegarde" , j ai jamais trop capter non plus , deja que le jeu est ultre "dur" dans le sens ou tu perd ta vie grave vite et toi , tu en inflige pas des masses , et que en plus tu perd tout quand tu creve
Le jeu est avant tout exigeant. En faisant attention, on s'en sort.
C'est vrai que la vie tombe très vite, mais les ennemis se butent rapidement aussi hein. Hormis les ennemis un peu spéciaux que l'on croise de temps en temps, il suffit de 2 coups, voire un seul, pour buter les ennemis de base.
En quoi c'est un problème les feux de camp ? C'est une forme de checkpoint. Quand tu t'y poses, tu récup toute ta vie, ta magie, et tes fioles de soin se remplissent. Par contre ça fait respawn tous les ennemis. A la fois contraignant, et pratique pour faire du level up. Là j'ai appliqué la même méthode que dans Bloodborne. J'ai passé une petite heure à farmer dans la première zone en restant pas loin d'un feu de camp. J'ai pu augmenter mes stats, le jeu se fait plus aisément (mais il faut toujours faire gaffe. On n'est jamais à l'abris d'une erreur fatale).
Sinon, pour le côté répétitif, je sais pas, j'ai uniquement joué à Bloodborne auparavant. J'ai d'ailleurs une petite préférence pour ce dernier pour le moment. J'adorais le gameplay avec l'arme à feu et les armes à déployer.