Merci!

Modérateur: Dunandan

). Mais c'est le point de vue choisi qui en fait pour moi un grand film, en effet il est impossible de ne pas penser a un autre de mes films préférés, Empire du Soleil qui prenait le parti de montrer l'horreur de la guerre a travers le point de vue d'un personnage qui n'a rien demandé et qui va devoir composer en fonction des situations pour pouvoir sauver sa peau, le duo Gassman/Villagio touche au sublime en incarnant deux couillons intégraux, l'un acteur grande gueule et l'autre prêtre naïf timide qui vont avoir les pires merdes possibles (je crois que le plus gros fou rire que j'ai eu c'est quand Gassman déguisé en nonne pour fuir les autorités subit une tentative de viol de la part de deux soldats éméchés alors qu'il essaye de leur expliquer qu'il est un homme, qu'est ce qu'il fait pour s'échapper ? Il chope un pauvre mouton qui passe devant lui pour leur balancer a la figure. Mais WTF !?
) ou faire des rencontres assez macabres mais j'en dirais pas plus. 

Jed_Trigado a écrit:Monk Comes Down the Mountain - Chen Kaige (2015)Je vais la faire courte : J'ai eu le même sentiment que devant The Midnight After, par le passif très "auteurisant" de son réal qui décide d'investir pleinement le film de genre et mieux, de toucher l'essence d'un cinéma HK révolu en réalisant une kung fu comedy a l'ancienne, de l'acteur principal que je connaissais pas qu'on croirait sorti d'un Michael Hui des grands jours, les combats sur-câblés magnifiquement dingues et le scénar sans queue ni tête qui modifie ses enjeux pratiquement tout les 15 minutes, franchement j’étais comme a la maison. Mais avec en prime un budget maousse qui permet d'avoir une prod design de malade et une réal hyper-soignée, ce qui est loin d'être un détail tant le précédent essai de Kaige dans le domaine, Wu Ji était un supplice.
S'il y a un film HK/Chinois a découvrir ces derniers temps, c'est bien celui-là, bordel ça me change de ces films bien solennels en costume. Gros bonus qui fera plaisir aux vieux cons comme moi : c'est Yuen Wah le grand méchant du film !![]()
![]()
7/10

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités