Encore une fois, les Inconnus avaient visé juste (a partir de 2:12) : 

Modérateur: Dunandan

Jed_Trigado a écrit:Encore une fois, les Inconnus avaient visé juste (a partir de 2:12) :

c'est un peu la suite logique du Château de l'araignée, mais au concept encore plus poussé, notamment ce qui touche à l'influence théâtrale

| Film: Leçon de piano (La) Note: 9/10 Auteur: Nulladies | Film: Leçon de piano (La) Note: 8,5/10 Auteur: osorojo | Film: Leçon de piano (La) Note: 8,75/10 Auteur: caducia | Film: Leçon de piano (La) Note: 8/10 Auteur: elpingos | 

).
 ).

| Film: Zero Dark Thirty Note: 8/10 Auteur: Moviewar | Film: Zero Dark Thirty Note: 8/10 Auteur: francesco34 | Film: Zero Dark Thirty Note: 7,5/10 Auteur: Heatmann | Film: Zero Dark Thirty Note: 8/10 Auteur: zirko | Film: Zero Dark Thirty Note: 6/10 Auteur: Dunandan | 

). Alors là en l'occurrence, autant j'aime bien la seconde partie du métrage, puisqu'elle dégage une vraie intensité dramatique et une ambiance particulière liée au destin fatidique qui attend l'un des personnages, autant j'ai beaucoup de mal avec la première partie que je trouve assez mal foutue dans la façon d'amener l'amitié qui est pourtant le cœur même du récit. En outre, la voix-off est bien trop présente à mon sens, ça apporte un côté littéraire à un film qui n'en avait clairement pas besoin, surtout que les informations données sont pas vraiment essentielles, pour le coup Kurosawa aurait mieux fait de jouer l'épure (après, si ça se trouve, ça a été demandé par les producteurs russes). Visuellement, je serais bien embêté de juger le film, étant donné que la copie dvd est tout simplement immonde, et donc difficile de juger des séquences de nature toutes pixellisées (la scène du lac, c'est d'une laideur absolue alors que je suis sûr que la scène doit être magnifique). Un film que je serais peut-être tenté de revoir un jour dans de vraies bonnes conditions, mais je doute quand même que l'aspect littéraire et la longueur me gênent moins à l'avenir.
 ). Alors là en l'occurrence, autant j'aime bien la seconde partie du métrage, puisqu'elle dégage une vraie intensité dramatique et une ambiance particulière liée au destin fatidique qui attend l'un des personnages, autant j'ai beaucoup de mal avec la première partie que je trouve assez mal foutue dans la façon d'amener l'amitié qui est pourtant le cœur même du récit. En outre, la voix-off est bien trop présente à mon sens, ça apporte un côté littéraire à un film qui n'en avait clairement pas besoin, surtout que les informations données sont pas vraiment essentielles, pour le coup Kurosawa aurait mieux fait de jouer l'épure (après, si ça se trouve, ça a été demandé par les producteurs russes). Visuellement, je serais bien embêté de juger le film, étant donné que la copie dvd est tout simplement immonde, et donc difficile de juger des séquences de nature toutes pixellisées (la scène du lac, c'est d'une laideur absolue alors que je suis sûr que la scène doit être magnifique). Un film que je serais peut-être tenté de revoir un jour dans de vraies bonnes conditions, mais je doute quand même que l'aspect littéraire et la longueur me gênent moins à l'avenir.| Film: Dersou Ouzala Note: 9/10 Auteur: Waylander | Film: Dersou Ouzala Note: 10/10 Auteur: Jipi | Film: Dersou Ouzala Note: 7/10 Auteur: Olrik | Film: Dersou Ouzala Note: 9,5/10 Auteur: Dunandan | Film: Dersou Ouzala Note: 9/10 Auteur: osorojo | 

| Film: X-Men : Apocalypse Note: 1/10 Auteur: Scalp | Film: X-Men : Apocalypse Note: 5,5/10 Auteur: Hannibal | Film: X-Men : Apocalypse Note: 4/10 Auteur: Milkshake | Film: X-Men : Apocalypse Note: 4,5/10 Auteur: Nulladies | Film: X-Men : Apocalypse Note: 5,5/10 Auteur: Mark Chopper | 

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 9 invités