[Nulladies] Mes critiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar Nulladies » Jeu 23 Juin 2016, 13:02

Scalp a écrit:Un scénar de merde comme dans les films de Refn ?


Rien à voir. Un autre genre de merde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nulladies
Rambo
Rambo
 
Messages: 800
Inscription: Sam 31 Jan 2015, 07:41

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 23 Juin 2016, 13:07

Scalp a écrit:Un scénar de merde comme dans les films de Refn ?

Cartel, c'était un bon scénario ?
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Juin 2016, 13:27

Avec des dialogues finement ciselés :love:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar Scalp » Jeu 23 Juin 2016, 16:41

Au jeu des films de merdes j'ai plus de munitions que vous, donc Jed joue même pas, Mark peut y avoir duel mais le ratatine sur sa passion des Miike et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar Mr Jack » Jeu 23 Juin 2016, 16:49

Tfaçon ça sert à quoi de débattre ? Le plus beau chef d'oeuvre du monde, y'en aura toujours un ou deux pour dire "bof, rien eu à foutre de sa vie, je jouais à Candy Crush tout le long".
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Jeu 23 Juin 2016, 17:17

Enfin le un ou deux c'est généralement Scalp et Logan. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar Mr Jack » Jeu 23 Juin 2016, 20:20

En l'occurence, là, non. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar Val » Jeu 23 Juin 2016, 21:03

Nulladies a écrit:Les autres critiques viendront, mais il y une chose dans Miami Vice qu'il n'y a pas ici, c'est une sorte de mélancolie.


Au contraire, la mélancolie est, il me semble, constamment présente dans Collatéral. En fait, j'ai du mal a voir comment on peu opposer Collatéral et Miami Vice tant les deux films partagent toutes les thématiques de Mann (après on peu préférer l'un à l'autre mais en encenser un pour en enfoncer un autre me semble étrange).

Mark Chopper a écrit:C'est Tom Cruise / Vincent que j'apprécie. Le fait que tout se déroule en une nuit. La tension de la scène avec le jazzman. La fusillade dans la boîte de nuit. Le final. Un beau film sur la solitude et l'indifférence urbaine.

(j'en fais trop ?)


Tout à fait d'accord. Axel Cadieu a d'ailleurs une lecture intéressante du film dans son essai sur Mann : pour lui Vincent EST la ville. Cette interprétation me semble très juste (Mann ne le contredit d'ailleurs pas) et rend le film encore plus passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar Nulladies » Jeu 23 Juin 2016, 21:14

Mr Jack a écrit: En fait, j'ai du mal a voir comment on peu opposer Collatéral et Miami Vice tant les deux films partagent toutes les thématiques de Mann (après on peu préférer l'un à l'autre mais en encenser un pour en enfoncer un autre me semble étrange).


J'en suis pas du tout là : j'ai beaucoup de réserves sur les deux, mais davantage sur Collatéral.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nulladies
Rambo
Rambo
 
Messages: 800
Inscription: Sam 31 Jan 2015, 07:41

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar Mr Jack » Jeu 23 Juin 2016, 21:37

Preuve que t'es à côté de la plaque, tu te trompes même de nom pour la citation. :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 23 Juin 2016, 22:00

Je ne sais pas comment vous faites pour mater/lire des analyses de films.

Moi, c'est à peine si je trouve le temps de simplement regarder un film :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Miami Vice : Deux flics à Miami - 5,5/10

Messagepar Nulladies » Ven 24 Juin 2016, 05:28

Image

Under the fridge.

Michael Mann fait partie de ces auteurs parvenus à un point de leur carrière où l’on ne sait plus trop quoi penser. Leur prestigieux passif permet une lecture plus attentive de leur œuvre, voire une tolérance démesurée à certains écueils ; mais elle peut aussi rendre ces derniers déraisonnablement impardonnables.
Depuis Heat, Mann est du sérail, et chaque nouveau film s’empare d’un genre pour le sublimer ou le détourner : le biopic un peu malade avec Ali, l’investigation avec Révélations en sont deux exemples : la patte Mann fonctionne et génère une œuvre singulière, dotée d’une force d’impact que seul lui pouvait lui donner.
Miami Vice ne sort pas de nulle part, contrairement au précédent Collateral, petit thriller inepte joliment emballé : Mann était déjà aux commandes de la série dans les années 80. Le plaisir des retrouvailles est assez palpable dans ce bling-bling assumé de belles bagnoles, de boites de nuit, du fric et de frime : on va à la Havane pour boire le meilleur Mojito, on se déplace dans des hors bords rutilant, dans une atmosphère à la James Bond.
Comme il l’a fait depuis pour Hacker, le principe est de prendre les stars du moment (ici, Collin Farrel et Gong Li), de capter le frisson contemporain (technologie, caméras de surveillance, téléphones cellulaire) et de restituer le tout dans une esthétique le plus souvent numérique, et qui emprunte assez largement à la série 24h : caméra à l’épaule, mise au point sauvage à la façon du documentaire, mouvements nerveux. On a connu Mann plus inspiré.
Le scénario reste le point le plus fragile, dans cette banale histoire d’agents undercover, construite avec tous les gimmicks attendus (la scène de douche du couple black annonce celle de Farrel et Li, la menace de transformer le méchant en Jackson Pollock se concrétise deux heures plus tard…). L’intrigue manque clairement d’enjeu, le montage est impersonnel, et tout se joue avec une distanciation très étrange, une froideur qui posera aussi problème dans Public Ennemies et Hacker : cette volonté de nimber l’œuvre d’une mélancolie malade annihilant à peu près tout son potentiel. Le cinéphile ne s’y trompera pas : tout ceci est plus de l’ordre d’une volonté audacieuse que d’un ratage maladroit, mais il reste à se poser la question de l’effet : bien souvent, le registre lui-même est loin d’être efficient. Gong Li a beau être sublime, son personnage n’est jamais crédible. Farrell joue tout aussi mal qu’Hemsworth dans Hacker, à croire qu’on leur donne des consignes, et leur liaison impossible est bien loin de la noirceur bien plus palpable qui irriguait celle des couples dans Le Solitaire ou Heat.
Ce point délicat d’équilibre – la franchise blockbuster et le regard de l’auteur – n’est jamais véritablement atteint. Tout au plus peut-on être séduit de voir un sujet aussi éculé que ce polar lambda contaminé par des velléités non commerciales : c’est là le mérite de Mann, mais il se limite à une intention, dont les effets sont loin de convaincre.
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Nulladies
Rambo
Rambo
 
Messages: 800
Inscription: Sam 31 Jan 2015, 07:41

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar osorojo » Ven 24 Juin 2016, 08:39

Même avis sur celui là, en tout cas souvenir, qui commence à remonter. Ta rétro est en train de m'inspirer, je me ferai bien un cycle Mann tiens pour la peine !

D'autant plus qu'histoire de remettre de l'huile sur le feu, je suis de ceux qui n'ont pas du tout aimé Miami Vice mais qui vénèrent presque Collateral dont j'ai un souvenir très puissant. Pour moi, le simple fait que le second soit épuré de toute amourette en carton lui permet de gagner en crédit, de s'inscrire dans le film de genre sans sourciller. Alors que Miami Vice, dans le genre fuck story débile, il se pose. L'échappatoire des deux amoureux en bateau est un calvaire dont je me souviens très bien (enfin j'espère sinon j'prends un ticket pour des tests alzhaimer :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Juin 2016, 08:50

L'échappatoire des deux amoureux en bateau est un calvaire


Idem, pourtant c'est avec une asiat bien gaulée... Je pige pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Nulladies] Mes critiques en 2016

Messagepar Jack Spret » Ven 24 Juin 2016, 09:43

En s'y penchant de plus près, dès qu'il y a une asiat bien gaulée dans un Mann, le film est raté.
Faudrait peut-être qu'il songe à revoir ses quotas raciaux :chut:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO