GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar helldude » Mar 28 Juin 2016, 09:09

Au bout de 6 saisons je viens de percuter que le générique change constamment et qu'on survole à chaque fois les lieux qui seront visités dans l'épisode en question. :shock: 60 épisodes qu'il m'a fallu :eheh:.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 28 Juin 2016, 16:22

Par contre le coup d'Arya sérieux c'est pas clair du tout Comment elle fait pour changer de visages ? A quoi servent les visages du temple ? Comment elle a appris à le faire ? Je pense par contre qu'elle va chercher à tuer les gens encore vivants de sa liste et non pas partir rejoindre Jon etc..même si elle apprend qu'il est là avec Sansa.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mar 28 Juin 2016, 16:29

Y'a qui déjà sur sa liste ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Joko » Mar 28 Juin 2016, 16:48

Comme toujours avec cette série, en ce qui me concerne, il y a de grands moments de flottements et soudain des fulgurances vraiment excellentes, la bataille de l'épisode 9 et les 20 premières minutes du 10 en font parties largement. Cette musique en plus :bluespit: . Bon ça bouge enfin pour Daenerys, il était temps. Par contre déçu par l'arc de Arya et dommage si on ne revoit plus Jaqen H'ghar, je le trouvais classe comme perso.

Par contre j'espère que la saison prochaine ça va s'accéléré un peu quand même et que ça va se fighter un peu plus.
Joko
Jedi
Jedi

Messagepar francesco34 » Mar 28 Juin 2016, 17:53

Waylander a écrit:
Par contre le coup d'Arya sérieux c'est pas clair du tout Comment elle fait pour changer de visages ? A quoi servent les visages du temple ? Comment elle a appris à le faire ? Je pense par contre qu'elle va chercher à tuer les gens encore vivants de sa liste et non pas partir rejoindre Jon etc..même si elle apprend qu'il est là avec Sansa.

Ca fait un peu masque de Mission Impossible dans la série... :mrgreen:
Du coup on a l'impression que n'importe qui pourrait s'en servir. Dans les bouquins ça parait bcp plus complexe que ça, et nécessite de longues années d'apprentissage.

helldude a écrit:Y'a qui déjà sur sa liste ?

Il doit plus en rester beaucoup en vie dans la série à part Cersei, et le limier et son frère la montagne. Peut-être Ilyn Payne aussi si il est pas déjà mort dans la série (le chevalier muet qui faisait office de bourreau et qui a décapité Ned). Dans le livre c'est lui qui entraine et accompagne Jaime au lieu de Bronn. Je crois qu'il y a Melisandre aussi dans sa liste (mais pas dans les livres vu qu'elle l'a jamais croisé dans les bouquins).
Dans les livres la liste était encore plus longue, car elle avait tendance à y rajouter un nom à la moindre contrariété :eheh:

Joko a écrit:Par contre déçu par l'arc de Arya et dommage si on ne revoit plus Jaqen H'ghar, je le trouvais classe comme perso.

Et encore Jaqen on l'a vu pas mal, c'est pas lui qui accueille et initie à la maison du blanc et du noir Arya dans les bouquins. Mais bon, il fait partie des 350 acteurs éliminés du cast pour les prochaines saisons sur les 3 derniers épisodes... :eheh:
Vu tout le budget qu'ils vont récupérer en cachets de comédiens, ils vont pouvoir enfin nous remettre Ghost qui a bizarrement complètement disparu depuis que Jon a quitté Castleblack. :roll:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar comICS-soon » Mar 28 Juin 2016, 23:50

J'ai pas bien saisi l'intro,
l’intérêt d'attirer le mec jusqu'à la réserve souterraine de feu grégeois ?
En plus ça découle sur un vieux coup de couteau juste histoire de le blesser et le mec rampe comme s'il était paralysé. A part donner une scène peu crédible (mais jolie visuellement) ça sert pas à grand chose...
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mer 29 Juin 2016, 07:59

je suppose que Cersei a donné l'ordre que personne ne survive au massacre, et comme Lancel sort avant la fin et qu'ils peuvent pas l'attaquer sur le parvis du septuaire, ils utilisent une ruse pour l'attirer hors de vue. Sachant que Lancel est une des cibles prioritaires de Cersei puisque c'est lui qui a empoisonné Robert sur son ordre, et qu'il a couché avec elle, fallait pas qu'il s'en sorte.
Après Cersei ne dispose de presque aucune force armée pour son plan, juste La Montagne (qui reste avec elle), le faux mestre et les oisillons.
Elle est nulle pour gouverner, mais douée pour tuer les gens y'a pas de doute.

sinon quelques réflexions par rapport aux livres
Sur pas mal de points j'ai pas l'impression que ça se déroulera de la même façon dans le tome 6 des livres. Les arcs ont trop de divergence pour en arriver au même point.
Par exemple, Tommen est beaucoup plus jeune (8 ans) n'a pas consommé son marriage avec margeary, l'aime mais n'est pas amoureux, n'est pas embrigadé par la foi, etc... Je le vois pas se dresser contre sa mère et interdire le duel judiciaire (d'où découle le plan machiavélique dans la série).
Arya est bcp plus jeune aussi (une dizaine d'années), je la vois pas devenir une super tueuse en si peu de temps (mais elle a d'autres atouts dans le livre, comme une capacité de zoman elle-aussi).
Sansa est pas du tout dans le Nord, pas de retrouvailles en vue pour elle. Donc pas de chevaliers du Val à la rescousse du Nord. D'ailleurs Stannis est toujours en vie dans le Nord, de même que Shoren et sa femme. Et aux dernières nouvelles il est proche de Winterfell et a Asha Greyjoy en prisonnière, et récupère Theon qui vient de s'évader avec la fausse Arya (pour ceux qui savent pas, le mariage de Ramsay est organisé avec Jeyne Poole, l'ancienne suivante de Sansa, qui a ordre de se faire passer pour Arya afin de légitimer la prise de Winterfell par les Bolton auprès des seigneurs Nordiens).
Du coup Theon et Asha sont pas du tout en fuite à Meereen et ne vont donc pas proposer leurs navires à Daenerys... C'est Victarion qui fait voile là-bas.
Bref, on avait peur que la série nous spoile grandement les livres à venir, mais j'ai l'impression qu'on aura beaucoup de différences quand le prochain tome sortira dans 5 ans, ou 10... :mrgreen:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Mer 29 Juin 2016, 16:36

Je remarque un truc aussi dans GOT c'est qu'il y a clairement une dualité et parfois complémentarité entre hommes et femmes et que c'est une grosse partie du sujet latent de cette saga. On a plusieurs reines et pas mal de femmes qui exercent une influence sur des hommes, parfois elles sont manipulatrices à mauvais escient parfois c'est involontaires et c'est leur amour qui influence les hommes à prendre certaines décisions là où les femmes sont beaucoup plus indépendantes dans leurs stratégies et décisions. Jaime est fortement influencé par son amour pour Cersei mais l'inverse n'est pas totalement vrai voir pas du tout car Cersei (et Catelyn aussi d'ailleurs) à ne vit que pour ses enfants et le pouvoir. Joffrey est influencé par sa mère puis par la jeune Tyrell (en bien cette fois), Tyrion a toujours été plus ou moins influencé par Shae (et clairement bien plus sensible qu'il ne le croit, très romantique en fait et naif , lui qui a cru à l'amour de prostituées) puis ensuite bosse pour Daenerys qui , quant à elle, influence son ours puis Dahario (mais surtout Drogo au début et en bien aussi cette fois). Sans oublier Littlefinger dont toutes les actions sont motivées inconsciemment par son échec à séduire Catelyn et qui est ensuite clairement influencé par son attirance pour Sansa (je ne pense que le pouvoir tout court soit son leitmotiv , il y aussi une idée de vengeance).

On peut aussi parler de Theon qui finit par laisser la place à sa soeur ou Stannis qui a subit l'influence de Mélisandre. En gros, la plupart des hommes sont guidés inconsciemment et/ou (in)directement par des femmes. C'est aussi grâce à Igrid que Jon s'est rapproché des sauvageons et s'est ouvert l'esprit. A l'inverse, je ne crois que l'ionverse existe à savoir un homme manipulant une femme (à part peut être Littlefinger sur Sansa et encore, moi je crois plutôt que c'est lui qui s'influence tout seul parce qu'il est un peu omnibulé par elle via le souvenir de Catelyn). Arya c'est encore plus prononcé : elle est clairement indépendante à mort et ne se laisse pas avoir. Elle est guidé par sa vengeance certes, mais elle est plus forte , mature et libre que pas mal de gens de GOT et encore une fois, on retrouve cette idée que liberté = pas d'attaches puisque qu'Arya est seule depuis longtemps). Enfin quoiqu'il arrive on est tous guidés par des choses mais je veux dire que certains persos n'ont pas une ombre derrière eux. Alors que tous ceux aux pouvoirs et croient être des génies, ont aussi pleisn de conseillers qui les manipulent. Littlefinger, Varys, Tyrion en son temps, Tywin, Cersei et j'en passe. Par contre dans certains coins, on trouve moins de manipulateurs notamment au Mur et au Nord en général. C'est plus "sauvage" et bourrin que le Sud où tout se joue en coup de putes.

On sent les femmes bien plus libres de leurs actes genre Daenerys quitte Dahario et renvoi deux fois son "ours" alors qu'eux, chialent presque parce qu'ils perdent leur point de repère. Elle est plus jeune mais plus pragmatique et moins sentimentale même si je suis quasi sur qu'elle refrène ses pulsions et sentiments envers Jorah. La sœur de Theon ne subit pas d'influence non plus , les nanas de Dorne tuent quand même le roi et prennent le pouvoir etc.... Je me trompe surement mais le monde GOT est en mutation et les femmes y sont clairement bien présentes. Soit en tant que manipulatrice , soit en tant que guide indirect. A part quelques hommes, la plupart sont aveuglés par leur amour pour une femme au point soit de se vendre, de s'agenouiller ou de tuer. Ca me rappelle " derrière chaque grand homme se cache une femme". Mais il faudrait rajouter " derrière chaque grande femme il y a des enfants ou personne". :mrgreen:

On voit que les hommes demandent souvent conseils à des femmes. Et les plus grands hommes de Westeros, soit disant des bonhommes, forts etc..sont en fait très influencables, manipulables et souvent par des femmes (mais pas volontairement de leur part hein, je dis juste que dans la tête des hommes, il y a une femme : soit la fille, soit la femme, soit une sorcière). Les électrons libres sont surement plus intéressants car détachés de sentiments (ou presque en tout cas d'attaches) comme par exemple Tyrion (plus de Shae et plus de famille) dans un certains sens) à un moment ou encore Davos (plus de famille) ou Daenerys qui n'a pas vraiment de sentiments pour un homme (pour le moment) , n'a plus de famille etc....

D'ailleurs , Martin sort un livre "Dangerous women". :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Jeu 30 Juin 2016, 16:54

comICS-soon a écrit:J'ai pas bien saisi l'intro,
l’intérêt d'attirer le mec jusqu'à la réserve souterraine de feu grégeois ?
En plus ça découle sur un vieux coup de couteau juste histoire de le blesser et le mec rampe comme s'il était paralysé. A part donner une scène peu crédible (mais jolie visuellement) ça sert pas à grand chose...

Ca rajoute de la dramaturgie mais effectivement elle n'est pas logique ou peu crédible. Malheureusement c'est une scène qui illustre un peu la baisse de la qualité d'écriture de la série je trouve, et c'est assez notable sur cette saison. Ca ne m'empêche pas d'avoir adoré ce season finale, comme tout le monde, et d'attendre impatiemment la suite. Et cette musique en ouverture, magique. :love:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 30 Juin 2016, 17:04

Je ne sais pas si vous avez lu le post de Francesco mais ce qu'il dit est vrai Lancel devait mourir et c'est le seul qui sort du temple, fallait bien le tuer d'une manière ou d'une autre et les mômes ont l'air d'être des psychopathes donc le coup de couteau moi je le trouve kiffant comme si c'était fait exprès pour que l'autre ne soit que blessé et dans l'incapacité de retourner prévenir tout le monde. Et quoiqu'il arrive, étant sous le temple il mourra de toute façon. Moi ce que j'ai pas capté, c'est pourquoi ils butent Pycelle qui se rendait justement au temple donc à ma mort prochaine. Je pense que c'est Qyburn qui voulait ça, comme une vengeance perverse , tué par des enfants , ceux de Varys (enfin ses oisillons quoi). C'est plus symbolique qu'autre chose.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Jeu 30 Juin 2016, 17:47

J'ai lu ce qu'a écrit francesco et je suis en partie d'accord. Lancel doit mourir. Mais pourquoi l'entrainer là où est entreposé le feu grégeois et du coup lui donner une possibilité d'éviter l'explosion en éteignant les bougies? Pourquoi ne pas le tuer dans les souterrains avant? Bref c'est du détail hein quand même, on va pas chipoter là dessus.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Ven 01 Juil 2016, 10:45

Kakemono a écrit:
J'ai lu ce qu'a écrit francesco et je suis en partie d'accord. Lancel doit mourir. Mais pourquoi l'entrainer là où est entreposé le feu grégeois et du coup lui donner une possibilité d'éviter l'explosion en éteignant les bougies? Pourquoi ne pas le tuer dans les souterrains avant? Bref c'est du détail hein quand même, on va pas chipoter là dessus.

Peut-être parce que l'assassin est juste un gamin et qu'il va pas se battre en duel avec un guerrier chevronné comme Lancel... faut donc l'attirer dans un piège, et quand Lancel est totalement abasourdi par ce qu'il découvre et baisse sa garde, là le gamin frappe par surprise. Ensuite il l'achève pas, il préfère se sauver pour pas cramer avec tout le monde :eheh:
Franchement cette scène m'a moins gêné que les téléportations de Varys :mrgreen:

Sinon pour Pycelle, j'ai pas capté si il se rendait aussi au procès. M'enfin du coup sa mort se rapproche plus de celle du livre, poignardé par les oisillons (mais pour le compte de Varys dans le livre). Mais c'est vrai que Qyburn a une petite vengeance personnelle à exercer. D'ailleurs rien ne l'obligeait à être là, il voulait assister en personne à l'execution de Pycelle.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 01 Juil 2016, 12:28

Je n'ai pas encore vu le dernier épisode, mais de mémoire dans la saison 1 l'intrigue porte également sur le fils bâtard du roi, un forgeron qui serait l'unique réel héritier du trône, car véritable fils du roi et pas de Jaime. Il est devenu quoi lui ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar lvri » Ven 01 Juil 2016, 12:30

Davos l'avait aidé à s'enfuir en barque après qu'il eut été capturé par Melissandre ..... Et puis, plus de nouvelles. Ce serait vraiment intéressant de le voir débarquer de nouveau.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Ven 01 Juil 2016, 17:19

Vous parlez de Gendry? Il avait été ami avec Arya notamment en saison 2, avant d'être "vendu" à Melissandre (sang royal=bon sacrifice) par Bedric Dondarrion, ce qui leur a valu les foudres d'Arya d'ailleurs.
Lui aussi son parcours est différent dans les livres alors je m'embrouille entre les versions, mais c'est vrai qu'on a plus de nouvelles depuis un moment :eheh:
Sinon c'était pas le seul bâtard de Robert, il en a eu au moins une quinzaine, tous assassinés par la douce Cersei...
Personnellement je serais étonné du retour de ce personnage dans la série, il n'a aucune autre aspiration que de vivre tranquille, je le vois pas rentrer à King's Landing et faire valoir son droit au trône, il mourrait dans la demi-heure :eheh:
francesco34
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante