[Bik] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Jeu 13 Mar 2008, 16:28

Riton a écrit:Dans le topic du film tu parlais de 8.5. Mytho va :x


Non, j'ai dis que ca frolais le 8,5 donc quand ca frole, ca touche pas :x
Et pis, on attend ta critique aussi ! :x :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

MR-73 - 8/10

Messagepar Bik » Jeu 13 Mar 2008, 16:37

MR-73 > 8/10

Synopsis
Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l'avait alors arrêté. Mais aujourd'hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie.

Excellent film d'Olivier Marchal. Le réalisateur sait de quoi il parle et cela se voit et se sent. Il clot en quelque sorte une "trilogie" sur la police" apres "Gangster" et "36 quai des orfevres". Pour moi, MR-73 est encore meilleur meme si il n'évite pas les écceuils du genre et de Marchal en général : ainsi, une fois de plus, il nous présente un Policier (Fabuleux Daniel Auteuil) bousillé par la vie, alcoolique et au bout du rouleau. Mais bon, comme le film est inspiré d'une histoire vrai, on passera la dessus, bien qu'il me parait nécessaire que Marchal ne se focalise pas la dessus lors de ses prochains films. Mise à part ca, le film est vraiment bien réalisé, tout est assez crédible, des cotés psychologique des personnages aux différentes situations policières. Finalement, l'intéret du film ne se situe pas au niveau de l'enquete sur le tueur en série, et cela se ressent, car l'enquete est un peu facile et vite expédié. Mais la n'est pas le principal, car à coté de ca, on assiste à un film boulversant à bien des niveaux. Le film nous gratifie d'une reflexion autour de la vengeance grace à une fin de film particulièrement bien filmé (avec une photographie et une musique exceptionnelle). Cette fin est d'une intensité dramatique à couper le souffle. Le film est aussi d'une noirceur absolue, ce qui donne un effet polar magnifique. MR-73 est beaucoup plus noir et psychologique que "36 quai des orfevres", donc forc"ment moins grand public (Pour ma part, j'ai beaucoup aimé). Un Grand film Francais, c'est assez rare pour etre souligné.

Image
Critiques similaires
Film: MR 73
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: MR 73
Note: 2/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: MR 73
Note: 9/10
Auteur: jean-michel
Film: MR 73
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Awake - 7,5/10

Messagepar Bik » Jeu 13 Mar 2008, 16:45

Awake 7,5/10

Synopsis
Alors qu'il est sur la table d'opération, un jeune homme revient à lui et prend conscience de sa situation, mais paralysé et privé de ses sens, il ne peut faire appel au chirurgien. Son épouse devra pour sa part lutter contre ses propres démons pour mettre fin à ce drame dont est victime ce jeune couple.

Je ne m'attendais pas à un film aussi interessant. Franchement, c'est assez réussi, et la présence de la délicieuse Jessica Alba au casting est un plus indéniable, il ne faut pas le nier. J'ai vraiment passé un excellent moment devant ce film assez expérimental, qui mélange habillement les genres. Apres une 1er partie assez dramatique où on apprend la maladie du personnage principal, et où le spectateur est "touché" par les différentes situations que vivent ce couple, on passe à une seconde partie "Thriller" avec des passages "fantastiques" assez étonnant. Des scenes assez difficile pour les yeux sont également au programme, et les, j'ai bien dis LES, twists qui saupoudrent le film sont franchement bien pensés. Une tres bonne surprise pour ma part, avec une excellente interprétation des acteurs, le tout atténué tout de meme par la trop courte durée du film. En effet, j'ai eu l'impression que la fin arrivait trop vite, et j'aurai aimé une fin un peu plus longue expliquant le destin des personnages. Une bonne surprise néanmoins que je vous conseille à mon tour.
Critiques similaires
Film: Awake
Note: 8/10
Auteur: helldude
Film: Awake
Note: 2/10
Auteur: Scalp

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Vent mauvais - 5/10

Messagepar Bik » Jeu 13 Mar 2008, 16:53

Vent mauvais > 5/10

Synopsis
Une petite ville côtière balayée par la tempête. Dépêché sur les lieux pour remettre en état le système informatique d'un supermarché, Franck Meyer, technicien en intérim et en galère, comprend bientôt que le directeur du magasin détourne l'argent des caisses. La saison n'est pas creuse pour tout le monde...
Désinvolte de naissance mais curieux de nature, Franck observe, hésite, laisse venir à lui les propositions douteuses, les convoitises et les rêves d'avenir. Car de Frédérique, la jolie gérante de l'hôtel déserté, aux petits truands locaux, tous les laissers pour compte du coin semblent désormais attendre quelque chose de lui...

Difficile d'écrire une critique de ce film. Pour commencer, la personne qui à choisi le titre du film aurai du etre plus inspiré car franchement, ca donne pas tres envie. Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas non plus accroché totalement au film. S'il faut bien reconnaitre des qualités à ce film francais autour des dialogues et de la narration assez dramatique, autour d'un scénario et d'une réalisation stylisé "Polar Urbain", j'ai quand meme eu du mal à accroché au film. Le début est assez lent, et cela se décante finalement vers la fin. L'idée du film n'est pas mauvaise mais elle n'est pas non plus exceptionnelle et on sent que le réalisateur à voulu lorgner vers des films ultra classe comme Arnaque, crimes et Botanique par exemple, sans pour autant parvenir à subujuger le spectateur. Ce n'est pas mauvais, mais je n'ai pas trouvé ca bon non plus, donc la moyenne, car je suis un peu circonspect, d'où cette critique assez bidon car je ne sais plus quoi dire ....

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Jeu 13 Mar 2008, 17:02

critiques intéressantes! :D le film avec Jessica je le met dans le top 5 a voir.... bien que le visionnage de vieux films soit mon dada du moment!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Jeu 13 Mar 2008, 17:03

Merci :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar AYA » Jeu 13 Mar 2008, 22:03

Bik, MR-73 est un film noir mais est-ce qu'il est violent? j'hésite à aller le voir...
AYA
Batman
Batman
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 08 Jan 2007, 10:54

Messagepar Bik » Jeu 13 Mar 2008, 23:18

AYA a écrit:Bik, MR-73 est un film noir mais est-ce qu'il est violent? j'hésite à aller le voir...


Pas énormément de violence, surtout si compare au tres mauvais "Truand", mais il y a des scenes choc assez horrible quand meme (lors des scenes de découvertes de cadavres).
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Ven 14 Mar 2008, 15:10

Personne d'autres n'a vu MR-73 ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar nicofromtheblock » Ven 14 Mar 2008, 16:23

Si moi je l'ai vu mais je ne suis pas motivé pour en faire une critique ...

En tout cas, même si je l'ai trouvé pas mal, je suis beaucoup moins emballé que toi.
Ma note : 6,5/10
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Riton » Ven 14 Mar 2008, 16:31

Bik a écrit:
Riton a écrit:Dans le topic du film tu parlais de 8.5. Mytho va :x


Non, j'ai dis que ca frolais le 8,5 donc quand ca frole, ca touche pas :x
Et pis, on attend ta critique aussi ! :x :lol:


Pas eu le temps de le voir. Mardi prochain je pense.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Ven 14 Mar 2008, 19:10

ok :wink:

Allez Totoro, motive toi pour la critique :x :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Ven 14 Mar 2008, 23:54

Critique à venir :

3 amis > 5,5/10
Soyez Sympa Rembobinez > 7/10
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 16 Mar 2008, 23:56

Bik a écrit:Critique à venir :

3 amis > 5,5/10
Soyez Sympa Rembobinez > 7/10


Et aussi :

Sisters 3/10 (Désolé Scalp mais tu as acheté une daube :lol: > je parle du remake)
Cloverfield 6/10


Je m'y met demain je pense :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Dim 16 Mar 2008, 23:58

Grave, Cloverfield en HD, mais ça vas être une tuerie quoi, avec le gros son et tout :love:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO