[Scalp] Mes zéro en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Lun 18 Avr 2016, 10:29

Sauf que......non. On lui a posé la question et il a préféré voir le film en fait. D'où ma remarque sur sa note. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Scalp » Lun 18 Avr 2016, 14:04

logan a écrit:Il aurait tellement préféré, en plus il aurait rencontré la femme de sa vie qui crache sur les wachos, mariage assuré.


Ouais ça c'est balot.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Gods of Egypt - 2/10

Messagepar Scalp » Lun 25 Avr 2016, 08:54

2/10

Gods of Egypt d'un mort - 2016

Le truc qui réussit à faire passer le Choc des Titans pour Gladiator.
C'est moche, long (y a 3 scènes d'actions toute nase), écrit entre 2 cuites (facilités scénaristiques fatiguante) avec des persos aux motivations niaise dont on se fout royalement et tout est tellement prévisible, on a 2h d'avance sur chaque perso.
Le tout joué avec un sérieux embarrassant, au moins pas de jaloux tout le monde est nul, même gégé qui cabotine comme un porc, et le sosie de Griezmann est bien relou. Aucun souffle épique qui se dégage de cette quête en carton, bon à un moment y volent très très vite, j'étais soufflé par cette séquence vertigineuse, manquait juste le souffle des ailes dans mes oreilles tellement c'était prenant.
Sinon y a des mecs qui se transforment en animaux avec des armures, un ver de terre géant venu du trefond de mon cul, des punchlines labellisé Marvel, une 3d INUTILE (comme TOUTE les 3d ceci dit), des mecs qui font de la rando (c'est vraiment devenu la mode depuis lotr ), des persos qui servent à rien, des rebondissements ridicules, une réal sponso Jon Favreau (On se croirait devant les fight de Iron Man). Le genre de truc qui te fait dire après réflexion que Jupiter ascending n'est pas un cas isolé et que c'est bien dommage.
Les blockbuster y en aura pas un pour rattraper l'autre.
Et je me permet de citer un truc que j'ai lu sur FB "Gods of Egypt", le film que j'ai fantasmé, bein putain le mec doit avoir une vie géniale.
Critiques similaires
Film: Gods of Egypt
Note: 7/10
Auteur: Joko

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Livre de la jungle (2016) (Le) - 0/10

Messagepar Scalp » Dim 01 Mai 2016, 12:04

0/10

Le Livre de la jungle d'un putain de tocard.

Alors c'est compliqué de critiquer ce film, en soit c'est pas nul à chier, je pourrais ne pas mettre 0, bon ce serait 2 ou 3 faut pas abuser non plus, c'est juste que c'est un film complétement inutile, alors oui en soit tout les films sont inutiles, mais celui là c'est un remake d'un dessin animé qui se suffisait à lui même et pas une nouvelle adaptation mais bien un remake, pourquoi pas un remake si t'apporte un truc en plus. Alors là le truc en plus c'est des acteurs connus pour le doublage (super) et tout les animaux en CGI (super bis), alors les CGI c'est souvent une plaie, mais le pire c'est vraiment quand c'est des animaux, j'en ai rien à foutre qu'un tigre ça parle pas, si ça parle pas bein tu fais pas de films avec, et tu nous casse pas les couilles avec ton pc, parce que là ton film il est tout moche, mais pas moche genre ça passe et ça peut faire illusion, non c'est moche comme un vieux roumain qui fait la manche dans le métro (ça doit être pour ça que Mowgly ressemble à un rom, ça doit être une sorte d'hommage), ça fait une dizaine d'année qu'on se bouffe quotidiennement des animaux en CGI et ils ont toujours pas comprit que c'est moche, qu'en plus ça coute pleins de thunes mais surtout que c'est MOCHE putain !!!! moi je voix des pixels qui parlent, je vois pas un ours (le perso le plus foiré d'ailleurs) et dès qu'il y a de l'action c'est la fête du slip où le fond vert se voit à chaque plan.
Bon l'histoire je m'attarde pas, c'est la même, avec tout pareil, mais va savoir pourquoi ça dure 20 minutes de plus, ce film on devrait bruler toute les bobines, il a pas le droit d'exister, ça viole des milliers d'enfance, ma fille elle est pas près de le voir ce truc, je préfère encore me taper 50 fois la reine des neiges que revoir ce truc de faignant fait par des gars derrières des pc, parce que c'est pas ça le métier de réalisateurs, bon après on sait que Jon Favreau c'est pas son vrai métier, lui il est boucher, mais bon c'est pas une excuse.
Un beau étron que voilà, vivement Bambi (bon lui il est à chier comme dessin animé, mais j'ai hate de voir Serkis joué panpan).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Dim 01 Mai 2016, 12:27

La dernière phrase. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Scalp » Dim 01 Mai 2016, 12:36

Ce sera pour Serkis l'occasion de se servir de sa queue.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Livre de la jungle (2016) (Le) - 0/10

Messagepar Val » Dim 01 Mai 2016, 12:40

Scalp a écrit: bon après on sait que Jon Favreau c'est pas son vrai métier, lui il est boucher, mais bon c'est pas une excuse.


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Warcraft : Le commencement - 0/10

Messagepar Scalp » Jeu 14 Juil 2016, 11:42

0/10

Warcraft de Duncan Jones - 2016

Ah bein voilà on comprend mieux pourquoi David Bowie est mort, il a vu le film de son fils.
Un film qui perpétue la grande tradition des adaptations de jeux vidéos a savoir, faire de la merde. Alors en tant qu'adaptation c-est bien j'en sais rien et je m'en fou mais en tant que film c'est une belle merde. On sent que çà voudrait aller du côté de LOTR mais pas de chance ca lorgne du côté de donjons et dragons, entre scénario osef ou tout va très vite trop vite, on nous balance au milieu de ce monde sans trop expliquer grand chose et du coup y a pleins d'infos à la con a retenir.
C'est jamais intéressant, et l'invasion des orcs on s'en fout, en plus c'était vendu comme un truc pas manichéen ouais Bein non. 1h30 de blabla et de voyages par des portails magique pour enfin arriver au stomb final.
Les persos sont tous plus bidon les uns que les autres, pas aidé par un casting de remplaçant pas impliqué, la palme a Ben Foster qui a l'air bien perdu dans son rôle de traître a peine tricard. L'apprenti magicien c'est aussi le genre de perso qu'on a plus envie de voir.
Visuellement on alterne entre cinématique de jeu vidéo et combat pas inspiré si encore les cgi des orcs font ilusion du côté des humains on a des belles armures en plastique brillant. L'action c'est fou c'est même pas bien du tout, du Marvel studio comme tout les blockbuster actuels donc on a un climax fin en bien nase ou ca ressemble plus à une foire de cgi qu'a du cinéma.
J'aime pas le Hobbit mais je dois avouer qu'en comparaison c'est des putains de chef d'oeuvre.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Juil 2016, 11:50

Ah bein voilà on comprend mieux pourquoi David Bowie est mort, il a vu le film de son fils.


:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar caducia » Jeu 14 Juil 2016, 18:01

faut pas me piquer mes blagues. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Tu ne tueras point - 8,5/10

Messagepar Scalp » Sam 12 Nov 2016, 08:38

8,5/10

Hacksaw Ridge de Mel Gibson - 2016

Pas revu depuis le ciné et j'avais un peu peur de le revoir à la baisse car l'effet salle peut vite enjoliver un film moyen mais ici pas de revoyure douloureuse, le film est encore meilleur la seconde fois et nous rappelle à quel point Mel Gibson est un réalisateur important.
on retrouve donc ici toute la finesse légendaire de Mel Gibson dans un grand film de guerre très premier degré et c'est ce traitement premier degré qui fait que le film est une entière réussite.
Avant de le voir j'avais peur du traitement qu'allait en faire Gibson, entre pamphlet religieux et Forrest Gump, l'éventail était large pour se foirer. et donner tout ce que je déteste au cinéma Mais Gibson a la manière d'un John Woo ou même d'un Spielberg sur Ryan (ou War Horse car on pense aussi au dernier grand film en date de Spielberg), il opte pour le premier degré. On a donc un mec à la foi inébranlable, et le fait que ce soit inébranlable c'est un bon point car on a pas de questionnement a la con qui pourrait plomber le récit, il croit en Dieu et veut tuer personne, point barre a partir de la on a juste un mec avec ses convictions qu'il ne bafouera sous aucun prétexte (et c'est vraiment bien retranscrit). C'est les autres qui changeront à son contact et pas l'inverse, et c'est ça la force du film, les faire adhérer à sa cause entre guillemets sans en faire des caisses. Et c'est l'histoire d'un homme ordinaire qui fera des choses extraordinaires, car si c'était pas tiré d'une histoire vraie on pourrait vraiment se dire que c'est abusé.
C'est donc un récit très classique avec ces archétypes (certains diront clichés), avec l'enfance du héros, des scènes jamais niaises qui évoquent le ciné de Ford (la matrice), on a une belle reconstitution des 40's, chaque dollar est à l'écran, Gibson se fout pas de notre gueule.
La partie entraînement c'est là aussi du grand classique, on a déjà vu ça plein de fois, en mieux même mais ca a le mérite de jamais être chiant et d'avoir des personnages cohérents dans leurs actions et réactions, y a même deux ou trois vannes qui fonctionnent, en tout cas c'est une partie essentielle pour la suite du récit. Si on doit dégager un défaut de cette première heure ce serait le manque d'épaisseur des seconds rôles, a part Weaving génial en père bouffé par ses démons (il a pas été aussi bon depuis tellement longtemps) aucun perso ne dépasse son statut d'archétype (ils sont tous caractérisé par un trait de caractère ou un détail physique), y a rien qui dépasse et tout est sur les rails, du coup la love story est fonctionnelle et le film pourrait fonctionner sans. L'approche a une certaine naïveté mais c'est JAMAIS niais.

Arrive la seconde heure, gros morceau de guerre épique comme on en a plus vu depuis 15 ans, Gibson film ca de façon opératique quasiment comme du John Woo, c'est virtuose et il ose tout (le mec sans jambe qui sert de bouclier !!!!), c'est barbare, ca saigne, ca charcle, ca explose, ca mitraille de partout, c'est un putain de chaos, ce qui s'avère être la qualité et le défaut de ces scènes, car si le but est atteint si c'est jouissif a voir (Vaughn qui défouraille quand il est trainé par Garfield, le souci c'est que ca manque d'une sorte d' idée de progression, ca pourrait être monté dans n'importe quel ordre, qu'on verrait pas vraiment la différence d'une scène a l'autre, bon après c'est histoire de chipoter car ça reste virtuose, on est pas devant 1917 ou Dunkerque quoi. Quant à la longue scène où le perso atteint son statut de héros, elle est clairement réussi alors oui on a quelques symbole christique mais c'est jamais dérangeant en soi, on a pas l'impression d'être devant un tract religieux, bien sur y a pas réellement de finesse mais en temps c'est Mel Gibson, il est comme ca, frontal. Et puis il arrive a donner une vraie puissance émotionnelle a plusieurs scènes (ce saut de la falaise avec les jap au cul! !!).
Le casting est bon mais à part Weaving, personne crève l'écran, bon personne plombe le truc et c'est bien le plus important, Garfield fait le taf, Vaughn est plutôt convaincant et Avatar man ne sera jamais un grand acteur mais il trouve ici clairement son meilleu rôle.
La Bo a des bons moments et ça marche.
Clairement un des tous meilleurs films des 10's, de la race de ceux qu'on oublie pas. En tout cas vivement un autre Mel (j'ai pas suivi mais j'espère que c'est pas une suite à l'Arme Fatale par contre).
Critiques similaires
Film: Tu ne tueras point
Note: 8/10
Auteur: Tarankita
Film: Tu ne tueras point
Note: 9,5/10
Auteur: caducia
Film: Tu ne tueras point
Note: 9/10
Auteur: lvri
Film: Tu ne tueras point
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Tu ne tueras point
Note: 9/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar pabelbaba » Sam 12 Nov 2016, 10:15

Scalp qui donne envie d'aller voir un film...

...j'en ai la larme à l'œil. :cry:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Alegas » Sam 12 Nov 2016, 12:04

Scalp qui poste une critique, et une bonne note.

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Mark Chopper » Sam 12 Nov 2016, 13:45

Il y a des tanks dans le film ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar caducia » Sam 12 Nov 2016, 13:53

y a des lances-flammes. :love:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO