Mais rien que pour son respect du cinéma old school et sa capacité a rendre des matériaux casse-gueule potables sur un plan purement visuel, il est l'homme de la situation.
"L'histoire d'un homme (Tom Hiddleston) qui se dirige vers l'île mythique après que son frère s'y soit perdu en tentant de retrouver le fameux sérum Titan, qui serait capable de soigner bien des maladies. Il mène une équipe de secours, chargée de retrouver son frère et de combattre les monstres qui habitent l'île."
C'est officiel : le film sera le second volet d'une franchise initiée par le reboot de Godzilla. Le film est prévu pour 10 mars 2017, Godzilla 2 pour le 2 juin 2018 et enfin Godzilla VS Kong pour 2020, sachant qu'en cas de succès il pourrait y avoir d'autres films basés sur d'autres monstres comme Rodan ou Mothra. Du coup, ça sent très mauvais pour Pacific Rim 2 : vu que c'est aussi Warner et Legendary, pas sur que les prods financent un film qui serait une concurrence directe de leur nouvelle franchise.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
D'ailleurs faudrait m'expliquer : comment on peut faire un combat entre ces deux monstres avec l'écart de rapport de force ? King Kong c'est un grand singe de genre 15-20 mètres de haut gros max, alors que Godzilla fait la taille d'un building et il crache un rayon radioactif, c'est un peu évident que ce dernier gagne, non ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Oulà King Kong mêlé avec le trauma de la guerre du Vietnam ça c'est du concept, attention au cabotinage de Sam Jackson quand il va nous révéler son trauma.
Comme chez Marvel et Universal, Warner maintenant lance des réal qui ont juste fait un petit film sundance direct sur un film à 200 millions histoire de s'assurer un contrôle totale sur la marchandise, vivement les scènes d'actions shooté en champ contre champ devant un fond vert.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."