Ben j'y ai pas vu le moindre fantasme dans ce film,
seulement une technique de bâtard pour te faire croire a quelque chose qui n'arrivera pas, autrement dit Norton échappant a sa sentence. Tout le passage où son père imagine sa vie s'il fuyait pour se ranger est vraiment géniale.
Huhu,oui j'ai compris qu'il allait en taule, le dernier plan est sans équivoque (j'suis un peu limite des fois mais quand même ). Et de toute façon, il n'y a pas d'autre issue on le sait bien avant ce moment là, c'est d'autant plus inutile pour moi, et super mal fichu. La voix off qui débite ce que pourrait être sa vie s'il n'allait pas en cabane, ça m'a vraiment pris de court, j'ai trouvé ça moche, d'autant plus qu'il n'est jamais question d'y croire, tout est fait pour te faire comprendre que c'est juste une illusion qui hante les pensées du père, couleurs de la séquence délavée, presque flashback, on se doute que ça n'arrivera pas. Non franchement, pour moi c'est la séquence de trop.
Je suis assez d'accord avec oso sur ce coup. A ma première vision, ça ne m'avait pas dérangé mais à la révision il y a quelques mois, j'ai trouvé que cette scène détonnait beaucoup trop par rapport au reste.
Au lieu de faire un film pessimiste jusqu'au bout quand à l'issue de son personnage, on nous met une touche de guimauve sur le final. J'aurais préféré une scène où le père s'arrête sur le bord de la route, se mette à chialer, puis reprenne la route. Ça aurait marché tout aussi bien pour comprendre l'état d'esprit du père, ça aurait pu être fait en un seul plan en nous laissant embarqué dans la voiture, soit un espace exigu qui nous ramène à une cellule et ça n'aurait pas pué la fausse happy end de petit malin.
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ? - Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Je comprend que ce passage fasse tiquer, mais c'est quand même pas une happy end hein. On nous balance toute une vie hypothétique pour revenir à la dure réalité.
On a jamais dit que c'était une happy end, "fausse happy end de petit malin", sous entendu, Spike Lee fait une pirouette inutile en nous faisant "croire" (un bien grand mot, qui y a vraiment cru ?, on sait que tout est plié), ça veut pas dire que le film finit bien.
Mais ça fait vraiment discours pour les nuls, au cas ou t'aurais pas compris que c'était la merde pour lui, on te montre ce qu'aurait pu être sa vie aux standards american way of life moyens. Inutile et pompeux.
Je suis pas certain que ce soit vraiment pour berner le spectateur. Certes les plus crédules y croiront peut-être, mais les images sont plutôt claires et ça reste dans la continuité de tout ce que le film présentait avant; Norton n'y échappera pas. C'est plutôt ici un dernier fantasme avant l'entrée en prison.
Ben c'est ce que je dis hein Juste que j'ai trouvé ça de trop ^^
Sinon, je sors de L'ultimatum des 3 mercenaires d'Aldrich, et je ne sais pas trop quoi en penser. C'est film qui n'est pas dénué d'intérêt mais qui peine à décoller. 2h20 c'est une durée honnête pour ce que ça raconte et pourtant j'me suis gentiment ennuyé à plusieurs reprises. La réflexion sur le changement de la donne en matière de stratégie militaire causé par la disposition de l'arme nucléaire est intéressante, mais je sais pas, y a un truc un peu "facile" qui ne m'a pas plu dans le déroulement du film. Sa fin notamment, un peu facile et dans le même temps pas réaliste pour un sou. Un 6/10 en gros, je m'attendais à mieux ^^
Découverte du premier Hobbit en version longue. J'avoue ne pas vraiment savoir quelles sont les scènes ajoutées. J'ai bien apprécié au final, bien plus que lors du visionnage de la version cinéma au ..... cinéma Les bonus sont franchement top !
Les VL sur le Hobbit sont pas ouf, clairement, faut dire aussi que c'est pas non plus les mêmes conditions de tournage pour ces scènes par rapport au SDA. Sur le 2, ça rend le montage plus fluide, par contre sur le 3 c'est VL obligatoire tant ça rend le film cohérent et violent. Oublie pas de faire des critiques sur la trilogie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
J'ai tenté de mater Cars et j'ai lâché l'affaire à mi-parcours, après avoir déjà beaucoup souffert...
Quand je vois les notes dans la base, j'hallucine
C'est le seul Pixar qui m'emmerde à ce point. Rebelle qui est moins populaire a dix fois plus de qualités malgré ses limites. Bref, grosse incompréhension. Je finirai par mater tous les films du studio, mais la trilogie Cars, ce sera sans moi.