C''est pas mal Alkaline Trio, mais j'ai jamais autant accroché. La voix de Skiba, un peu perchée, me fatigue sur la longueur, mais ils ont de bonne chansons, celle sur la compil contre Bush ou la guerre en Irak était pas mal du tout.
Pour la soirée, je vous laisse avec Horse the Band. Ils ne sont pas suédois, n'ont aucun rapport avec Band of Horses et proposent le meilleur concept de musique à la con des deux dernières décennies : le Nintendocore.
Ouais, du hardcore 8-bits. Forcément, ça démoule.
Juste un morceau, vous n'écouteriez pas le reste de toute façon.
Sinon je reprends avec Isobel Campbell & Mark Lanegan.
Les deux loulous se sont taillés une jolie carrière de leur côté (Belle & Sebastian pour elle, 157 side projects pour lui) et ont un jour la bonne idée de chanter ensemble. Bon, associer une voix caverneuse avec celle d'une jeune femme tout en douceur, ça ne date pas d'eux. Au hasard, Nick Cave et Kylie Minogue avaient fait le coup pas mal d'années auparavant pour un résultat bien boiteux (enfin avec le grand dadet qui ne sait pas quoi faire de sa rauquitude et l'autre midinette, c'était prévisible... ).
Mais ici, rien à voir. Les compos sont simples, dans un style folk tranquilou qui sied bien à leurs deux voix mélancoliques. Lanegan se paye la part du lion, avec même des chansons en solo. Enfin avec un tel organe, c'est un peu normal (écoutez donc sa reprise minimaliste de No Expectations des Stones avec les Soulsavers, ça donne instantanément des frissons). Leurs voix se complètent bien, et peuvent même aller dans des registres plus guillerets. Dommage, on ne trouve pas Honey Child What can I Do sur youtube.
Au hasard, Nick Cave et Kylie Minogue avaient fait le coup pas mal d'années auparavant pour un résultat bien boiteux (enfin avec le grand dadet qui ne sait pas quoi faire de sa rauquitude et l'autre midinette, c'était prévisible... ).
Tu sors.
Sinon, comme je l'avais dit, j'aime beaucoup Lanegan. Mais je le préfère soit en solo :
(on pourrait en faire un bon générique pour un hypothétique saison 3 de True Detective)
Soit en duo avec une autre donzelle :
Dommage, on ne trouve pas Honey Child What can I Do sur youtube.
Le souci, c'est que j'aime à peu près tout et qu'il a fait 150.000 trucs différents avec la planète entière. This Lullaby avec QOTSA , le premier album avec les Soulsavers , pas mal de chansons des Screaming Trees (même si c'est pas fastoche à écouter sur la durée) , tout Bubblegum ...
EDIT : merci pour Honey child, introuvable ce matin sur ma tablette...