Petit coup de gueule devant le système médicale en France actuellement, ma mère m'a décrite une scéne provenant de notre médecin de famille qui m'a fait halluciner. En pleine consultation la doctoresse reçoit la visite d'un contrôleur de la sécu, elle s’absente dix minutes puis revient. Ma mère demande ce qui se passe, et la docteresse lui explique qu'en gros elle a une visite tout les X mois d'un contrôleur de la sécu qui vient contrôler le montant qu'elle impute à la sécu en terme d'examen.
En gros les mecs viennent demander des comptes sur toutes les ordonances délivrés par le médecin pour passer des examens. Bon jusqu'à la, why not mais ca s'arrête pas la.
Le plus révoltant c'est que les médecins en question touchent une prime forfaitaire de la sécu si ils remplissent des ratios de "non examen" en gros si un docteur délivre peu d'examen à ses patients il peu toucher une X somme. Je ne sais pas jusqu'à combien ca peut aller mais c'est conséquent car notre doctoresse a touché 9000 euros l'année derniére et elle est plutôt "large" en terme d'examens, ca veut dire que quand il faut les faire, elle n'hésite pas à les prescrire, donc je n'imagine même pas ce qu'un docteur qui veut gagner plus de fric est prêt à faire...
Donc pour résumer on donne de l'argent à des médecins provenant des fonds publics (notre fric) pour les récompenser de ne pas nous soigner et donc de couter moins cher à la sécu
Et ca se vérifie en ce moment, pour la première fois depuis des années la moyenne de la mortalité en France a diminué, on est passé de 85 ans à 82,5 ans en quelques années, pour un pays industrialisé comme la nôtre c'est juste impensable, et c'est pas quelques mois, c'est carrément 2,5 ans. Et les mecs nous vendent les retraites plus tard la dessus...
Je trouve ca affligeant sérieusement, je veux pas faire mon révolutionnaire à deux balles mais faut changer fondamentalement quelque chose.