Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Waylander » Lun 19 Sep 2016, 19:34

L'autre quoi ? :bluespit: Bah montre bordel !
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Lun 19 Sep 2016, 21:08

Image
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Lun 19 Sep 2016, 22:20

:eheh:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar logan » Sam 24 Sep 2016, 22:15

Petit coup de gueule devant le système médicale en France actuellement, ma mère m'a décrite une scéne provenant de notre médecin de famille qui m'a fait halluciner. En pleine consultation la doctoresse reçoit la visite d'un contrôleur de la sécu, elle s’absente dix minutes puis revient. Ma mère demande ce qui se passe, et la docteresse lui explique qu'en gros elle a une visite tout les X mois d'un contrôleur de la sécu qui vient contrôler le montant qu'elle impute à la sécu en terme d'examen.
En gros les mecs viennent demander des comptes sur toutes les ordonances délivrés par le médecin pour passer des examens. Bon jusqu'à la, why not mais ca s'arrête pas la.
Le plus révoltant c'est que les médecins en question touchent une prime forfaitaire de la sécu si ils remplissent des ratios de "non examen" en gros si un docteur délivre peu d'examen à ses patients il peu toucher une X somme. Je ne sais pas jusqu'à combien ca peut aller mais c'est conséquent car notre doctoresse a touché 9000 euros l'année derniére et elle est plutôt "large" en terme d'examens, ca veut dire que quand il faut les faire, elle n'hésite pas à les prescrire, donc je n'imagine même pas ce qu'un docteur qui veut gagner plus de fric est prêt à faire...

Donc pour résumer on donne de l'argent à des médecins provenant des fonds publics (notre fric) pour les récompenser de ne pas nous soigner et donc de couter moins cher à la sécu :shock:

Et ca se vérifie en ce moment, pour la première fois depuis des années la moyenne de la mortalité en France a diminué, on est passé de 85 ans à 82,5 ans en quelques années, pour un pays industrialisé comme la nôtre c'est juste impensable, et c'est pas quelques mois, c'est carrément 2,5 ans. Et les mecs nous vendent les retraites plus tard la dessus...

Je trouve ca affligeant sérieusement, je veux pas faire mon révolutionnaire à deux balles mais faut changer fondamentalement quelque chose.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jeff Buckley » Sam 24 Sep 2016, 22:25

Passage de 85,4 à 85 ans pour les femmes: ne noircis pas le tableau qui l'est sufisamment.
Les facteurs qui l'expliquent :
-fort épisode grippal
-canicule estivale
-froid en octobre 2015

Pour faire simple, nos vaccins seront de moins en moins efficaces et nous allons enfin vraiment ressentir les conséquences directes du dérèglement climatique. L'humanité ne réagit que quand elle souffre. Ce n'est pas faute d'avoir prévenu.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar logan » Sam 24 Sep 2016, 22:29

Ouais j'ai pris la moyenne homme/Femme pour le coup. Mais bon le coup de la prime ca reste hallucinant. Et puis bon les excuses sont bidons pour le coup, ca n'était pas arrivé depuis 1969 et y en a eu des merdes chaque années, ca montre qu'y a un soucis quand même.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Sam 24 Sep 2016, 22:38

Ces cinq dernières années j'ai dû aller à une dizaine d'enterrements, tout le monde avait entre 60 et 70 ans grosso modo. Pas de canicule, de grippe ou de coup de froid. Juste des putains de cancers, des maladies dégénératives ou crise cardiaque.

Sinon je viens de mater Le Juge, et c'est chaud de s'identifier à ce point...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Sam 24 Sep 2016, 22:45

logan a écrit:Ouais j'ai pris la moyenne homme/Femme pour le coup. Mais bon le coup de la prime ca reste hallucinant. Et puis bon les excuses sont bidons pour le coup, ca n'était pas arrivé depuis 1969 et y en a eu des merdes chaque années, ca montre qu'y a un soucis quand même.

Ouais enfin je doute fort qu'un pays dans ce monde dispose d'un meilleur système médical que la France.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas perfectible, bien sûr... Mais bon, j'ai un pote qui vit aux EU depuis deux ans et quand il me parle du système là-bas, j'hallucine.

Perso j'ai une excellente généraliste, je ne me fais pas de souci.

(Et comme le dit Pabel, le principal souci, c'est ce foutu cancer)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 25 Sep 2016, 08:30

Si on prend les exemples qui nous arrangent...Le cancer faut savoir que les chiffres sont mis à jour régulièrement et qu'on a 50 % moins de chances d'en mourir qu'avant. Il ya même des cancers dans on meurt plus...Science et vie avait posté un long article sur le cancer aujourd'hui et c'est une maladie qui effraye de moins en mojns. De plus, ça fait quelques années qu'on sait grosso merdo pourquoi on se tape autant de cancers et le coup de l'Occident qui est mieux que le reste niveau santé c'est vrai mais il y a une part de faux dans le sens où c'est chezn ous qu'il y a le plus de dépressions et de cancers pourquoi ? Nos vies trop industrialisées et la technologie + la malbouffe (et je parle pas forcément mac do). Le comportement à risques, clopes, alcool, drogue, le cancer , en grosse partie on le cherche.

La pollution est aussi responsable de plusieurs cancers + l'hérédité (mais qui semble t-il ne joue pas un si gros rôle). C'est quand même pas nouveau que plusieurs cancérologues , médecins etc..disent clairement que pour éviter voir même faire reculer un cancer : fruits/légumes , périodes de jeûnes, sport etc.... Et ça se vérifie. Sans parler des cas exceptionnels de cancers qui disparaissent du jour au lendemain. Et le coup de l'espérance de vie, qu'elle baisse ou monte un peu, pour moi ça reflète ni une régression ni une évolution, c'est peut être aussi tout simplement le "hasard" hein....on va pas forcément toujours aller de l'avant quoi....on va forcément se stabiliser un jour et la processus c'est surement d'un coup monter, un coup descendre. Et puis bon 84-82 quelle différence ? Ca reste qu'une moyenne. Pour info, la partie du monde avec la plus haute espérance de vie reste un coin d'Asie où mes gens mangent pas mal de poissons et ne mangent pas à leur faim mais se limite volontairement. Mais en terme de pays on retrouve bien classé le Japon, l'Islande, Italie , Suède , Suisse, pas mal de coins "nature" quand même. La France est 13ème.

Chacun ses témoignages mais dans ma famille j'ai eu quelques personnes qui ont dépassées le 80-85 ans. Surtout des femmes, surtout des paysannes retraitées. Et surtout, les campagnardes veuves j'en connais pas mal , elles ont entre 60 et 75 ans et vieillissent bien mieux que les citadines. Plus de vigueur, plus d'activités physique (car même si plus agricultrice, elles sont obligés de s'occuper du potager etc...) et de la "bonne " nourriture.

C'est comme les mecs connus morts cette année putain tu vois leur vie tu flippes (alcoolique, gros fêtard, cocaine et j'en passe). Le mec de Mortohead survivait pas grâce à un pacemaker ? Alors oui des gens qui ne fument pas , boivent pas etc..meurent aussi de certains cancers mais c'est pas une raison pour dire " ça touche tout le monde". Le cancer des poumons n'existe pas qu'à cause de la clope.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 25 Sep 2016, 08:45

Le cancer faut savoir que les chiffres sont mis à jour régulièrement et qu'on a 50 % moins de chances d'en mourir qu'avant.

Yep, tu survis.

Et après il revient :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Dim 25 Sep 2016, 09:02

En attendant mick jagger est toujours là :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jed_Trigado » Dim 25 Sep 2016, 09:13

Keith Richards surtout, il doit remercier chaque jour le seigneur d'être encore parmi nous aujourd'hui. :chut:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Dim 25 Sep 2016, 10:15

On connait un paquet de choses qui sont à l'origine des cancers. Mais plutôt que de s'attaquer à leurs origines, on distribue des millions aux grosses industries pharmaceutiques pour trouver des vaccins et autres merdes qui aident le patient à tenir un an de plus. Ces mêmes industries qui retirent le seul vaccin obligatoire en France (14€) pour le remplacer par un pot pourri de vaccins (dt-polio auquel on ajoute hépatite B, coqueluche, influenza...) contenant de bonnes doses d'aluminium qu'un nourrisson ne peut éliminer aussi facilement qu'un adulte (40€).

Quand je vois Bayer qui rachète Monsanto, je vois un médicament qui rachète la maladie. Une boîte qui va développer ce qui tue et ce qui "soigne".

Bref, on crée les cancers, on les encourage, on les rémunère et on en meurt.... :super:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Dim 25 Sep 2016, 10:22

Amen.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Dim 25 Sep 2016, 10:23

C'est à se demander pourquoi l'espérance de vie n'est pas de 32 ans dans ce pays de merde.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante