caducia a écrit:Ce qui me fait mal au cœur c'est de voir des petits vieux qui ont bossé toute leur vie et n'arrive pas à joindre les 2 bouts et se privent de soins essentiels alors que n'importe quel sans papier a droit à tout. Etrange système.
Ca me rends fou ca, et c'est pas un problème de racisme ou je ne sais quoi, mais comment ca se fait que des personnes qui ont bossés toutes leurs vies et contribué au système social français ne peuvent pas se payer certains soins face à la gratuité de certains qui n'ont rien à payer et qui n'ont jamais cotisés un euro.
Alors oui on va me dire, ce sont des personnes qui n'ont pas d'argent à la base, certes, mais y a un soucis de logique quelque part. La vérité c'est qu'ils s'en foutent des vieux, à partir de 60 ans on ne prendras jamais aussi soin de toi qu'un jeune bien que...
J'ai la haine contre eux depuis que j'ai failli y passer(oui un autre épisode de "Logan a failli mourir" non je suis pas mythomane

Pareil pour ma grand-mére qui était en train de mourir dans les couloirs d'un hôpital suite à un accident de voiture, il a fallu que ma mère pousse une gueulante en les menacant de poursuite pour qu'on s'occupe d'elle...
Bref ils ont beau faire un travail dure et respectable, ca n'en reste pas moins moralement ambiguë par moment pour ne pas dire autre chose.