WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Oct 2016, 17:24

En résumé, si ça te plaît, tu diras que c'est du Nolan, sinon ce sera du JJ....

C'est tellement ça :eheh:

Sinon pour croire qu'une série est l'oeuvre de la volonté d'un seul homme, faut vraiment avoir une vision simpliste.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 13 Oct 2016, 18:09

Bien sur que non, c'est le show de Nolan si il se foire c'est lui le responsable. C'est à lui de faire avec les limites qu'on lui impose.

Mais certain surestime bien trop l'impact que Abrams peut avoir sur la série d'un point de vue créatif alors qu'il fait 20 truc à côté en simultané. C'est juste une question de temps.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Jeu 13 Oct 2016, 18:17

On pourrait même dire ça pour le ciné à de rares exceptions...Dès qu'un art est un taff d'équipe avec des millions en jeu, la volonté d'un seul homme mouais. A moins qu'il produise, dirige, scénarise...et sans personne avec lui, sans big boss ou gros studio derrière. Chose quasi impossible si on veut faire des gros films. Et comme je le pense (surement à tort mais je pense pas) même des Cameron , Nolan et Spielberg ne font pas forcément ce qu'ils veulent. La preuve (surtout Cameron) : ils font du commercial , des gros films, gros casting, grosse promo donc forcément les enjeux sont énormes, des gros studios derrière etc...On croit qu'ils font ce qu'ils veulent mais ils ont forcément un cahier des charges aussi. Cameron bosse pour la Fox et quand il fait Avatar ou Titanic, la Fox sait très bien dans quoi elle met son fric. Si Cameron demandait à la Fox un budget de 300 millions pour faire un film style there will be blood long , lent, chiant noir et violent par exemple, je pense pas que la Fox dira oui. Mais une histoire d'amour avec de l'aventure, des beaux SFX , des clichés, des archétypes, de l'universalisme.....Voilà quoi. :mrgreen: A la limite Spielber fait ce qu'il veut et surement Nolan parce que clairement, le ton, la mise en scène, la variété des sujets et le fait de passer parfois par des films aux budgets plus modestes me laissent penser qu'ils sont à peu près libres.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 13 Oct 2016, 19:58

Qui a parlé de la volonté d'un seul homme ? c'est Mark. Cela n'a aucun sens de simplifier cela en ces termes.

Bien sur que c'est un travail d'équipe et que tout le monde quelque soit le statut a des contraintes et parfois c'est ces contraintes qui amènent les meilleurs idées au final dans un film ou série.

Cameron si il le voulait il pourrait faire des films (au moins 2 ou 3) bien plus risqué avec un budget confortable qu'il pourrait complètement autofinancé mais son truc c'est de se payer un sous marin sur mesure pour son hobby d'exploration. Chacun ses priorités et son train de vie :mrgreen: Spielberg même exemple avec son statut, le poids dans cette industrie et l'argent qu'il a pareil pourtant il continu de prendre des projets de studio formaté. Car il veut continuer à faire tourner son business en enchainant les films qui marche pour pouvoir potentiellement peut être faire des projets couteux et bcp plus risqué financé par un tiers et pas avec son propre argent.

Par contre au vu de ce qu'on voit de la série Westworld on peut penser que Jonathan a relativement une belle marge de main d'oeuvre pour tenter des choses surtout si on compare par rapport à 99% de la production serie et films compris. Mais ça peut très bien disparaitre du jour au lendemain si jamais l'audience flanche, que la série est consideré comme trop chère pour ce que ça leur apporte ou que la direction de HBO change tête à nouveau ou d'avis.

Pour l'instant HBO a besoin d'une série phare pour succéder à Games of Thrones d'ici 2 ans et pour l'instant ils ont pas d'autre série de cette ampleur en stock. Donc Nolan devrait être tranquille au moins jusqu'à la saison 3. Après ça peut se corser surtout si HBO lance à côté la prod d'une autre grosse série.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Lun 17 Oct 2016, 20:07

La série continue sur sa lancée. Toujours aussi prenante et intéressante. Il y a de quoi se faire des noeuds dans la tête !
Il est clair que c'est la première série depuis Lost qui est aussi prenante et mystérieuse. Un vrai plaisir à suivre, et ce sera sûrement un vrai plaisir à revisionner en fin de saison !
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Lun 17 Oct 2016, 21:09

je kiff , je kiff , mais bon , si ils nous font 4 saison de brain fuck sans jamais vraiment rien reveler et jouer le mystere et cliffhanger a gogo avec twsit trop ouf , moi jvais decrocher .... j ai vraiment un soucis avec le format serie
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 18 Oct 2016, 09:43

On n'en est qu'à 3 épisodes Heat :mrgreen:
Toujours aussi bon, j'ai encore bien pris mon pied sur ce nouvel épisode. Chaque épisode rend le truc toujours plus passionnant et prenant.
Bon par contre, petite facilité d'écriture assez "Nolanienne" dans cet épisode quand Hopkins explique son histoire autour de la création du parc. Une scène bien didactique uniquement destinée au spectateur, car on va pas me faire croire que le personnage de Wright ne connaissait pas déjà ces choses-là. Et le coup du trauma de ce dernier, pour le moment c'est bien osef.

Autrement, que du bon :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Mar 18 Oct 2016, 11:00

Dionycos a écrit:Bon par contre, petite facilité d'écriture assez "Nolanienne" dans cet épisode quand Hopkins explique son histoire autour de la création du parc. Une scène bien didactique uniquement destinée au spectateur, car on va pas me faire croire que le personnage de Wright ne connaissait pas déjà ces choses-là. Et le coup du trauma de ce dernier, pour le moment c'est bien osef.

À mon avis, c'est juste une mini partie de l'histoire. Ce passé va se développer, se confirmer, ou être démenti. Que Wright ne soit pas au courant ne m'étonne pas. S'il n'est pas là depuis le début de cette "entreprise", certaines histoires peuvent ne pas être connu par ce dernier.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar elpingos » Mar 18 Oct 2016, 12:45

Perso je trouve ça classe, mais aussi que ça rame un peu. Sans doute est-ce un peu la dû à la thématique, mais les répétitions, les faux mystères et ouais les explications bien didactiques, risquent de me saouler rapidement ...

Et puis bon dans ce dernier épisode, par exemple :

le coup du robot qui comme par magie se réveille quand l'autre est dans le trou avec lui, c'était d'un prévisible ...
elpingos
Predator
Predator

Messagepar lvri » Mar 18 Oct 2016, 15:43

C'est clair que la scène citée dans ton exemple reste du déjà vu 1000 fois. Néanmoins, elle a, je pense, un vrai intérêt
Les robots ne semble pas pouvoir tuer des humains, sauf en utilisant les armes à feu "truquée".
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mar 18 Oct 2016, 16:35

Ouais, épisode 3 bien en dessous des deux premiers. Ca reste sympa mais on fait un peu du surplace. Cela arrive dans toutes les séries néanmoins, surtout en saison 1, donc attendons la semaine prochaine.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Milkshake » Mar 18 Oct 2016, 20:42

Je trouve ça toujours aussi bon même si Nolan qui n'est pas plus à la réal (et peut être aussi un budget en baisse par rapport au deux premiers), Neil Marshall le remplace du coup il y a un petit coup de mou niveau rythme.

Le problème sur le papier c'est de dédier l'episode aux deux maillons faible/acteurs de la série, surtout Wright (qui a toujours été pour moi un acteur super limité depuis que je le vois depuis + 10 ans) auquel on livre un trauma originel joué deux de tension :roll: ... mais sinon le reste ça donne envie de voir la suite. Alors que Cyclope en mode romantique ça va il se débrouille.

En faiblesse oui on peut aussi citer le coup de la crevasse, on voit tous venir ce qui va se passer sauf peut-être la finalité
du Robot qui préfère se suicider plutot que de laisser des info intacte de son cerveau

Avec cette Loop qui commence à dérailler, les visions de Evan Rachel Wood je trouve ça passionant et bien exploité. :super:

Les Nolan commence à délivrer les règles et background du parc, là pour moi je vois deux choses arriver :

1. Très clairement Ed Harris est lié à
Arnold qui doit tenter de préparer une vengeance vis à vis de Hopkins en laissant du code dangereux pourrait s'autoactiver comme un mode autodestruction des robots

2. Dans le QG il y a des perso qu'on nous présente comme humain qui vont se révéler être des robots. Le blond fait une blague là dessus mais je verrais bien
La miss qui gère le QG être un robot, j'ai trouvé la manière dont elle a un débité son dialogue un peu bizarre sur cet épsiode
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Mar 18 Oct 2016, 21:03

@ Milk : en fait, je suis un peu con.... :eheh:

Je pensais que le type qui se bousille le crâne avec le rocher le faisait par programmation et non pour empêcher qu'on lise dans ses pensées... Cela dit, c'est une machine, donc, sa mémoire doit être de la taille d'une puce.... Mais bref, je pense que je me suis planté (dommage car ça donnait une sorte d'explication sur l'impossibilité pour un robot de tuer un humain)
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Mar 18 Oct 2016, 21:21

Je dis ça rien n'est sur à 100% c'est une interprétation. Mais ça serait logique que les robots une fois conscient sont prêt à tout quitte à se tuer pour ne pas être rebooté.

Mais on nous dit que la conséquence induit par le code laissé par Arnold
est que l'éveil de conscience des robots induit une folie qui leur fait croire qu'ils entendent la voix des dieux (alors que ce n'est que leur propre voix en boucle...)
---- comme le robot qui se retrouve coincé dans la crevasse.

Moi ce concept de base me plait beaucoup du code crée par Arnold
qui devait être le véritable génie à l'origine du parc devienne incontrolable
suite aux dernières experimentation de Hopkins et Wright.

On peut même spéculer que c'est Hopkins
qui a tué Arnold mais Arnold comme un bon vieux génie fou aurait laissé comme assurance vie une partie de lui même sous forme de code ou dans certain robots, se donnant une sorte d'immortalité

Car ce concept ça permettrait à Arnold de rester la menace ultime du show qui pourrait faire irruption n'importe quand et de rester éveillé sur plusieurs saisons.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Mar 18 Oct 2016, 21:24

Intéressant. À voir ce que ça donnera par la suite.
En tout cas, on a pas fini de spéculer ! :eheh:
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante