C'est de pire en pire en plus de genre de plans de merde.
La ptite ville où j'habite depuis des années, réputée pour sa tranquillité, part en couille. Elle pullule de zonards, de roumains qui font la manche à tous les coins de rue (ou de gamines qui s'font passer pour des sourdes), elle devient dégueulasse, y'a une bande d'ados qui sème la terreur en s'foutant à 10/15 pour racketter et tabasser les étudiants, qui sautent sur les bagnoles en passant d'une à l'autre... Hier j'ai du appeler les flics en pleine promenade le soir.
En balade avec le chien j'entends un bruit de gros truc qui tombe à l'eau, j'regarde et vois 2 mecs louches qui zonent près de bagnoles de l'autre côté du fleuve le long duquel j'me promenais, j'vois que ca se penche vers les vitres en éclairant avec une lampe de poche, c'est bon je sors le gsm (ces enfoirés ont déjà du en visiter et balancer du contenu à l'eau). Le temps de faire le numéro j'entends qu'on brise une vitre, le temps d'avoir quelqu'un en ligne une deuxième... J'fais le topo à la personne que j'ai au tel et j'lui dis que j'reste là le temps que le combi arrive pour les guider "Ne vous mettez pas en danger" - "Le temps qu'ils fassent le tour par le pont le plus proche pour traverser, à moins de savoir voler, j'suis tranquille (puis avec le chien, la racaille me cherche pas

)".
Ca s'passe à même pas 21h, j'veux bien qu'il fait déjà noir mais putain les gars doutent de rien. En même temps ils font ca tranquille devant 3 gros immeubles à appartements, de la lumière à presque toutes les fenêtres, pas possible que PERSONNE d'autre n'ait remarqué quoi que ce soit mais c'est pas la première fois que j'vois des vitres de bagnoles pétées dans cette rue, ca doit être une habitude, en toute impunité. En plus j'vois 4-5 personnes sur un balcon, qui n'ont clairement pas pu ne rien remarquer...
J'vois le combi débarquer mais s'arrêter trop tôt, j'utilise la loupiote du gsm pour leur faire de grands signes en essayant d'leur faire piger qu'ils sont plus loin. Là-dessus un mec sur le balcon, en pensant que j'leur fais signe à eux, sort assez fort "Hey! C'est Damien! Salut Damien! Wèwè! C'est bon! On t'a vu Damien! Wè, wèèèè salut!"
Là j'finis par gueuler aux flics "Devant! Le parking!", ils pigent enfin (et le con sur son balcon aussi "Le mec il a appelé les flics...". Bah ouais ducon), remontent dans le combi et filent plus loin sur le parking. J'matte un peu, ils ont l'air de chercher avec leurs lampes torche, j'sais pas s'ils ont fini par les chopper ces enfoirés. J'espère que oui, au pire j'aurai sauvé quelques vitres, pour quelques jours.
S'ils les ont choppé, j'regrette de plus bosser à la taule de cette ville, j'aurais aimé les accueillir le lendemain matin (avec un collier de fleurs et un ptit "Aloah, j'ai le plaisir de vous offrir ce séjour all inclusive")
Au final je sais pas ce qui me gave le plus, que des ptits batards foutent le brin dans ma ville (surtout en s'foutant à 10/15 sur un mec, et parfois avec des couteaux en plus, les bons gros lâches) ou que personne soit foutu de juste appeler les flics et qu'on les laisse faire.