Mébon, Rich est trop dans son rôle habituel, et il arrive à m'agacer plus que Luccini.
 Mébon, Rich est trop dans son rôle habituel, et il arrive à m'agacer plus que Luccini.  
Modérateur: Dunandan

).
 ).
| Film: Barber : L'homme qui n'était pas là (The) Note: 8/10 Auteur: nicofromtheblock | Film: Barber : L'homme qui n'était pas là (The) Note: 9/10 Auteur: Jimmy Two Times | Film: Barber : L'homme qui n'était pas là (The) Note: 6/10 Auteur: Scalp | Film: Barber : L'homme qui n'était pas là (The) Note: 7,5/10 Auteur: Milkshake | 

) s'allie avec une naïveté de chaque instant qui rend le personnage vraiment attachant (notamment sur la séquence du discours). Alors oui, autant je serais d'accord pour dire que le film ne vaut pas grand chose par rapport aux monstres sacrés que l'on peut trouver dans la filmographie des Coen, autant Intolerable cruelty reste une très honnête comédie qui fait très bien le travail, pour peu que l'on apprécie vraiment l'humour du duo en toutes circonstances, et développe en plus un propos des plus intéressants sur la place de l'amour dans notre société où le mariage passe forcément sous le rouleau compresseur juridique.
 ) s'allie avec une naïveté de chaque instant qui rend le personnage vraiment attachant (notamment sur la séquence du discours). Alors oui, autant je serais d'accord pour dire que le film ne vaut pas grand chose par rapport aux monstres sacrés que l'on peut trouver dans la filmographie des Coen, autant Intolerable cruelty reste une très honnête comédie qui fait très bien le travail, pour peu que l'on apprécie vraiment l'humour du duo en toutes circonstances, et développe en plus un propos des plus intéressants sur la place de l'amour dans notre société où le mariage passe forcément sous le rouleau compresseur juridique.| Film: Intolérable cruauté Note: 4,5/10 Auteur: Jimmy Two Times | Film: Intolérable cruauté Note: 4/10 Auteur: Scalp | Film: Intolérable cruauté Note: 4/10 Auteur: Nulladies | Film: Intolérable cruauté Note: 7/10 Auteur: Eikichi Onizuka | Film: Intolérable cruauté Note: 6,5/10 Auteur: nicofromtheblock | 

). A côté de ça, je dois avouer avoir eu du mal à me passionner pour le récit en général, la faute à un côté trop verbeux qui m'embête parfois chez Lumet quand c'est omniprésent. Autant la partie investigation fonctionne, autant les petits à côtés comme la love-story du jeune arriviste viennent dynamiter le rythme du film, puis bon faut voir le niveau d'écriture dans cette partie (je te quitte parce que t'as regardé mon père bizarrement, mais sérieux...). Pour le coup, je n'aurais pas craché sur un film plus cash, moins porté sur son propos racial, car clairement c'est ce qui alourdit le métrage, alors qu'il y avait de quoi faire une bobine bien plus efficace. Semi-déception donc, même si ça reste évidemment honorable.
 ). A côté de ça, je dois avouer avoir eu du mal à me passionner pour le récit en général, la faute à un côté trop verbeux qui m'embête parfois chez Lumet quand c'est omniprésent. Autant la partie investigation fonctionne, autant les petits à côtés comme la love-story du jeune arriviste viennent dynamiter le rythme du film, puis bon faut voir le niveau d'écriture dans cette partie (je te quitte parce que t'as regardé mon père bizarrement, mais sérieux...). Pour le coup, je n'aurais pas craché sur un film plus cash, moins porté sur son propos racial, car clairement c'est ce qui alourdit le métrage, alors qu'il y avait de quoi faire une bobine bien plus efficace. Semi-déception donc, même si ça reste évidemment honorable.| Film: Contre-enquête (1990) Note: 7,5/10 Auteur: pabelbaba | Film: Contre-enquête (1990) Note: 8,5/10 Auteur: Pathfinder | Film: Contre-enquête (1990) Note: 8/10 Auteur: Scalp | 

), Tom Cruise est toujours aussi à l'aise dans le rôle, ça se suit sans problème et sans surprise. Bref, qu'on soit déçu par le film est une chose, ça me paraît assez évident qu'on puisse l'être si on aime beaucoup le film de McQuarrie, autant la réaction de certains me paraît grandement exagérée : cette suite se regarde tranquillement à partir du moment où on en attend pas plus qu'un petit divertissement qui fait le job.
 ), Tom Cruise est toujours aussi à l'aise dans le rôle, ça se suit sans problème et sans surprise. Bref, qu'on soit déçu par le film est une chose, ça me paraît assez évident qu'on puisse l'être si on aime beaucoup le film de McQuarrie, autant la réaction de certains me paraît grandement exagérée : cette suite se regarde tranquillement à partir du moment où on en attend pas plus qu'un petit divertissement qui fait le job.| Film: Jack Reacher : Never go back Note: 6/10 Auteur: francesco34 | Film: Jack Reacher : Never go back Note: 1/10 Auteur: pabelbaba | 

), le premier film de Claude Barras, dont j'attendrais avec beaucoup de curiosité le prochain projet, est clairement l'une des plus belles surprises de 2016, et il serait franchement dommage de passer à côté.
 ), le premier film de Claude Barras, dont j'attendrais avec beaucoup de curiosité le prochain projet, est clairement l'une des plus belles surprises de 2016, et il serait franchement dommage de passer à côté.
| Film: Ma vie de courgette Note: 7,5/10 Auteur: Nulladies | Film: Ma vie de courgette Note: 8,5/10 Auteur: Moviewar | 

, mais à côté c'est un peu la misère) et là pour le coup c'est vraiment une déception. Heureusement, le casting fait le job, comme souvent chez les Coen tout le monde est bon, et même si on est loin d'être devant une des réussites du duo, la mise en scène est vraiment travaillé, chose décidément rare dans une comédie.
 , mais à côté c'est un peu la misère) et là pour le coup c'est vraiment une déception. Heureusement, le casting fait le job, comme souvent chez les Coen tout le monde est bon, et même si on est loin d'être devant une des réussites du duo, la mise en scène est vraiment travaillé, chose décidément rare dans une comédie.| Film: Burn after reading Note: 6,5/10 Auteur: ril | Film: Burn after reading Note: 6,75/10 Auteur: caducia | Film: Burn after reading Note: 4/10 Auteur: Scalp | Film: Burn after reading Note: 5,5/10 Auteur: zirko | Film: Burn after reading Note: 8,5/10 Auteur: Niko06 | 

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités