|PS4| Console SONY PS4

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar Alegas » Mer 26 Oct 2016, 18:16

Les jeux offerts de novembre :

Everybody’s Gone to the Rapture, PS4
The Deadly Tower of Monsters, PS4
DiRT 3, PS3
Costume Quest 2, PS3
Letter Quest Remasterd, PS Vita (Cross Buy PS4)
Pumped BMX+, PS Vita (Cross Buy PS4 et PS3)

Cool pour le premier : ça faisait un moment qu'il traînait sur ma liste d'envies. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mer 26 Oct 2016, 19:13

graaaaaave , pareil ! rapture , cool !!
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 26 Oct 2016, 19:14

Rapture cool gratos mais les tests donnent pas envie. Apparemment c'est un jeu 2 de tension pire que Ethan carter. Des jeux auxquels tu joues une fois quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 01 Nov 2016, 11:55

Reprise ps4 200 € pour une ps4 pro à 200 €

Offre sympa qui permet finalement d'avoir une meilleure console pour exactement le même prix dépensé au départ pour son premier format. Soit 400 € et pas un centimes de plus. Rien que pour ça je suis tenté. J'aurais du dépenser 50 € de plus c'était mort là je me tâte.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 01 Nov 2016, 12:06

Ouais là ça devient intéressant. Mais j'aimerais être sûr du véritable bénéfice graphique avant de me lancer.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 01 Nov 2016, 12:11

Alors déjà c'est surtout bon si tu as de la 4k mais d'après Gameblog , Gamelult etc..il y a un vrai gain même sans 4K mais pas sur tous les jeux exemple : sur FF XV, la 4k c'est une juste une question de netteté mais le jeu profite , grâce à la nouvelle puissance, de plus de végétations, plus du tout d'alisiasing à ce qu'il parait, plus de popping ou presque etc...etc....Et c'est aussi une question de couleur grâce au HDR et ça je pense que même certaines TV non 4K ont l'option...Donc ça peut valoir le coup pour des jeux comme FF ou Horizon je pense. Mais vu que de toute façon me faut une 1T car 500 Go je ne tiens plus et que c'est 400 € au final pas un centime de plus de ma poche bah dans le fond, autant passer à la Pro histoire d'avoir un gain de puissance et de mémoire , en gros c'est un échange plus qu'autre chose. 400 € pour la ps4, tu la revends 200 €, tu refous les 200 pour la pro tu es toujours à 400 € pour une console. J'espère juste que c'est bien TOUTES les ps4 que Micro reprend 200 € et pas juste les 1 To mais ce n'est pas précisé sur l'affiche.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 01 Nov 2016, 12:34

et on fait comment pour ravoir TOUTE ces sauvegarde sur la nouvelle ps4 pro ? faut TOUT envoyer ( par que les jeux installer , mais aussi toute les autres donnes de save stocker sur la console ) au cloud machine ? et aller tout rechercher après ? ca risque de prendre du temp si on a une connexion de merde non
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 01 Nov 2016, 12:38

Les saves tu peux les foutre sur clé usb et les remettre sur la nouvelle console et pour les jeux achetés sur le pstore ils sont liés à ton compte donc tu peux les télécharger. Le Hic c'est que oui ça va prendre 10 plombes et je parle même pas des jeux style The witcher 3 avec 30 go de maj à réinstaller. Sinon tu as le cloud et là logiquement tu n'as rien à faire.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 03 Nov 2016, 20:35

Sans plus attendre, voici donc la liste des jeux concernés. On notera au passage que si certains des jeux en question sont déjà disponibles et bénéficieront, logiquement, du patch dès le lancement officiel de la console, d'autres ne pourront évidemment profiter du patch qu'après le lancement de la PS4 Pro, le jour de leur sortie. 4K, HDR, fluidité améliorée ou légère hausse des performances techniques, chaque soft dispose de ses propres particularités sur lesquelles nous ferons un point le moment venu. Point important, d'autres titres sont évidemment susceptibles de s'immiscer dans cette liste au cours des semaines à venir.

Bound
Call of Duty : Black Ops III
Call of Duty : Infinite Warfare
Call of Duty 4 : Modern Warfare Remastered
Deus Ex : Mankind Divided
Days Gone
DRIVECLUB VR
Eagle Flight
Farpoint
FIFA 17
Final Fantasy XV
For Honor
Gran Turismo Sport
Helldivers
Hitman
Hustle Kings
Horizon : Zero Dawn
inFAMOUS : First Light
inFAMOUS : Second Son
Knack
Mafia III
Nioh
La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor
NBA 2K17
Paragon
Ratchet & Clank
RIGS : Mechanized Combat League
Rise of the Tomb Raider
Robinson : The Journey
SMITE
Super Stardust Ultra
The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited
The Elder Scrolls V : Skyrim : Special Edition
The Last of Us Remastered
The Playroom VR
Titanfall 2
Tumble VR
Uncharted 4 : A Thief's End
Until Dawn : Rush of Blood
PlayStationVR Worlds
Watch Dogs 2
World of Tanks
XCOM 2

Plus d'infos sur l'apport de la ps4 pro
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 03 Nov 2016, 20:54

Je vais pas changer de tv pour des couleurs et de l'aliasing. Une console qui va durer 3 ans avant la PS5 et sa vrai 4k.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Jeu 03 Nov 2016, 20:57

Même avec la ps5 je ne changerais pas de tv et d'ici là même pas sûr qu'ils pourront vraiment faire de la 4k native. Mais l'apport FPS/graphiques sur certains jeux (je pense surtout aux gros jeux style Skyrim , FFXV, Witcher 3, mass effect, horizon, red dead 2etc...) pourrait être assez bon sans rien apporter de révolutionnaire.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 10 Nov 2016, 22:11

Le comparatif PS4/PS4 Pro sur Tomb Raider.
Et c'est anecdotique. C'est vraiment du chipotage à la con cette nouvelle version de console.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Jeu 10 Nov 2016, 22:26

C'est clair, c'est complètement daubé ce truc. Aucun intérêt pour le moment.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Ven 11 Nov 2016, 11:58

Encore une fois, pour bien voir les différences c'est pas sur une vidéo du net que vous les verrez hein. Faut un écran 4K pour ça et HDR. Vous ne verrez que les améliorations graphiques pour le moment. Du coup je pourrais en parler puisque je l'ai cette Pro. Bon pour le moment je vois rien puisque j'ai pas d'écran 4K et aucun jeu amélioré. Mais le menu est exactement le même que la ps4 et il n'y a même nulle part marqué Pro (que ce soit sur laconsole ou dans le menu).

Après ça reste une nouvelle version merdique certes mais plus sympa qu'une simple slim qui n'a vraiment rien de plus à part une petite taille. Pour le moment, il y a des jeux comme Ratchet qui sont tout même 2x plus beau sur Pro même en 1080 sans oublier que les futurs gros jeux vont exploiter la pro comme indiqué par les dév d'Horizon qui améliorent pas mal le rendu du jeu sur cette version. Et FFXV qui arrive pour le moment à tourner entre 40-50 fps sur pro. Mais c'est clairement pas une révolution. Si j'ai pris la pro c'est parce que je voulais changer de DD pour un 1T au lieu de 500GO et le prix du disque au final me revenait quasiment au même prix déboursé pour la pro via micromania grâce à un bon et tout un de thunes de côté avec les jeux revendus.

Un petit plus tout de même mais 90% des joueurs s'en branlent : la capture d'écran est en 1080p et plus (4k je crois donc format bien plus grand) et pareil pour les vidéos 1080p au lieu du 720 de la ps4. En tout cas pour le moment, à moins d'avoir un écran 4k hdr et des jeux vraiment améliorés je conseille pas cette pro mais dans le futur on aura clairement des jeux qui tireront pleinement parti de cette version surtout les mondes ouverts.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 11 Nov 2016, 19:33

Merci pour ce retour et ça confirme que cette console ne me servira à rien. J'ai déjà une 1to et ma tv je compte pas la changer de si tôt. Pour Ratchet and Clank j'ai pas trop suivi mais 2 fois plus beau ça me parait énorme. Il est déjà très jolie sur la PS4 et très fluide. Tu gagnes surement en couleur et en fps, mais un style "cartoon" ne s’embellit pas deux fois plus.
e trouve personnellement les jeux PS4 déjà très beaux. Tant qu'ils ne seront pas développés en 4k, les patch seront ridicules à l'instar de Tomb Raider. J'ai regardé la vidéo en 1080p sur mon écran et l'apport graphique ne vaut pas le rachat. Surtout qu'on nous montre des éléments en plan fixe. Sauf que quand tu joues tu avances, la caméra bouge, parfois tu t'arrêtes mais jamais tu restes comparer. En mouvement y'a peanuts de différence.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante