[Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Mar 08 Nov 2016, 09:55

@Mark : Ouais, il est pas très connu et donne pas envie d'emblée (il y a Martin Lawrence...) mais j'avais apprécié quand je l'ai découvert l'année dernière, c'est moins comique et propose une histoire plus attachante a contrario.

@Pabel : oh mince si tu l'avais pris pour une comédie, j'imagine le truc. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Mar 08 Nov 2016, 10:07

Ah mais en fait je sais ce qui a coincé sur le Flic de SF, Michael Rapaport. Je le trouve tellement nase, qu'il m'a gâche le film.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar osorojo » Mar 08 Nov 2016, 10:12

J'kiffais trop l'enfant sacré du tibet quand j'étais gamin. J'étais même amoureux de la protectrice.

Mais j'crois que c'est irregardable aujourd'hui :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Mar 08 Nov 2016, 10:14

Je confirme. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Mar 08 Nov 2016, 10:16

Je ne me souviens plus de la nana. Mais une rapide recherche google image me dit que ça serait pas mal de réveiller l'enfant qui est en moi. :mrgreen:

Edit : c'est l'espagnole de Pirates de Polanski! :D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar angel.heart » Mar 08 Nov 2016, 10:38

Mark Chopper a écrit:Perpète je ne connais pas du tout...


C'est un de ses meilleurs. :super:

(m'enfin moi je kiffe aussi L'enfant sacré du Tibet...)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Mr Jack » Mar 08 Nov 2016, 20:39

osorojo a écrit:J'kiffais trop l'enfant sacré du tibet quand j'étais gamin. J'étais même amoureux de la protectrice.

Mais j'crois que c'est irregardable aujourd'hui :eheh:


Oh putain pareil :eheh: J'ai regardé ça à 12 ans sur TPS j'étais amoureux, et puis rematé à 17 ans je suis tombé de haut :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Salé sucré - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 13 Nov 2016, 14:18

Image
Salé Sucré d'Ang Lee - 1994

Il est assez étrange ce film. A première vue, avec ce papa entouré de filles aux relations amoureuses complexes on dirait un peu La Bûche. :? La comparaison ne s'arrête d'ailleurs pas là, puisque l'écriture n'est pas un modèle du genre, comme dans le film de Thompson, et on a donc des situations pas super réalistes voire abracadabrantesques. Mais contrairement à la "version" française, ça fonctionne. En premier lieu, parce que le liant n'est plus ici la musique, mais la bouffe, chinoise de surcroît, et que ça me parle 100x plus. :bluespit: Voir le père cuisiner tous ces plats, je kiffe comme un dingue. :mrgreen:

Ensuite si certaines situations sont soit téléphonées, soit trop tirées par les cheveux (la sœur qui tombe au boulot sur l'ex de son ainé 10 ans plus tard... :chut: ), on arrive à les digérer face au naturel des actrices qui nous feraient gober un peu n'importe quoi. C'est d'ailleurs le point fort d'Ang Lee, la direction d'acteur. Ni les scènes de pathos, ni celles de comédie ne partent en vrille, alors que le potentiel est bien là. Mais en fait tout le monde est discret et anti-demonstratif. Ca ne veut pas dire qu'ils font la tronche, mais seulement qu'on n'est pas dans un vaudeville de bas étage.

Et puis il y a Jacqueline Wu, la petite tueuse de Beyond Hypothermia... Ici pratiquement aussi sensuelle et fragile que Maggie Cheung dans In The Mood for Love. Méconnaissable donc, merci HKcinemagic de m'avoir rappelé sa filmo! Ses face à face avec son père, sont très réussis et justifient qu'ils représentent l'affiche du film.

Au final, ce n'est pas le film ultime sur les relations familiales, on en est même très loin, mais il propose suffisamment de moments tendres, drôles ou tristes, pour proposer un spectacle de qualité.

6,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Légende du lac (La) - 4/10

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Nov 2016, 11:29

Image
La Légende du Lac aka The Water Margin de Chang Cheh - 1972

J'avais gardé sous le coude ce SB édité par Wild Side parce qu'un Chang Cheh de plus de 2h, ça ne me disait vraiment rien. Je l'ai enfin lancé et ma surprise a été assez grande. En premier lieu parce que c'est une adaptation d'un morceau d'Au Bord de l'Eau, le fameux roman épique et chevaleresque chinois. Du coup il y avait de la matière pour faire un film de 2h.

Malheureusement, si le roman propose mille et une histoires, il y a aussi mille et un persos et cette adaptation est très fidèle sur ce point... Ca a un côté sympa, on voit passer la quasi-totalité des acteurs de la firme dans le film. Et apparemment ils ont même manqué de tronches, puisqu'on est allé chercher deux japonais, dont Tetsuro Tamba, pour compléter le casting. Mais on sait bien que tous ces persos ne peuvent pas être développés, donc la plupart font à peine coucou. Et faire coucou, ça prend quand même du temps et ce n'est pas bien passionnant. Résultat : le film s'étire en longueur pour pas grand chose.

En effet, l'histoire tient en trois lignes et ça meuble, ça meuble, ça meuble... Ca en devient horripilant parfois de voir les héros tergiverser pendant des plombes pour rien ou faire des choix pourris. On garde malgré tout le cap parce que les moyens sont là, que les tournages sont très souvent en extérieur (fait rare chez la SB), que le nombre de figurants est impressionnant et qu'on s'attend à un final épique.

Tout le permettait d'ailleurs, puisque pour une fois il y a du monde sur le plateau. Mais comme d'hab, Chang Cheh se foire et propose un combat final sans queue ni tête avec un 5 Vs 5 sympa sans plus et autour des figurants qui se courent après. :chut:

Ainsi, malgré la présence de chorégraphes de renom, on se paye des bastons sans véritable intérêt. Peu d'effet bis, des échanges courts et jamais de sentiment de bagarre de masse.

Il reste néanmoins une belle galerie de portraits et un joli savoir-faire dans la mise en boîte, mais au profit d'une histoire trop colossale, même pour le grand écran.

4/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Au bout de la nuit - 6/10

Messagepar pabelbaba » Mar 15 Nov 2016, 11:34

Image
Au Bout de la Nuit de David Ayer - 2008

C'est le premier film réalisé par Ayer que je vois. Sur le papier, ça a l'air plutôt sympatoche avec une histoire de flics pas très nets et un casting assez hétéroclite.

L'histoire ne casse pas des briques, on a droit à la sempiternelle lutte entre les bons et les mauvais flics, où au final on s'aperçoit que la ligne rouge est très fluctuante et pas si rectiligne que ça. Le bon point, c'est qu'au bout du compte on ne sait même plus pour qui prendre parti. Pour agrémenter cette enquête, Ayer nous balance un petit lot de scènes tendues du slip avec gunfight à la clé. De ce côté encore, c'est très bien foutu, pas trop over-the-top, lisible et saignant. Ca instaure un climat glauque et malsain sans souci.

En revanche, j'ai vraiment tiqué sur une bonne partie du casting et donc de l'acting. Keanu en mode Johnny Utah, pourquoi pas, dommage qu'il se paye un trauma cliché à la con. Whitaker, pareil, ça roule tranquille, sauf quand il fout des baffes, avec son gabarit, c'est impossible. Chris Evans, il est transparent comme il faut. Mais tout le reste, c'est la foire. Les mecs sont trop typés et ne peuvent pas faire croire à leur perso. C'est le cas de The Game, Terry Crews, Cedric the Entertainer et Doctor House. Impossible de les voir tels qu'ils sont imaginés dans le script. Trop de choses leur collent à la peau pour ne pas attendre que Crews fasse le con avec ses pecs ou qu'House sorte une vanne au 5ème degré. Sans parler de Jay Morh qui se paye une méga tête de con avec sa moustache.

Finalement, toutes ces fausses notes plombent sévèrement le film une fois mises bout à bout. Comment croire aux scènes d'interrogatoire musclé quand la future balance joue comme un cake? Comment ressentir de la tension quand l'IGS intervient si on s'attend à ce que le Dr House sorte un diagnostique pince sans rire?

Tout ça amoindri très fortement l'impact des plusieurs bonnes scènes ou idées qui parsèment le film. Dans le genre, je préfère très largement Narc ou Dark Blue, avec des histoires plus simples et un casting plus ramassé, mais avec de vrais acteurs.

6/10
Critiques similaires
Film: Au bout de la nuit
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: Au bout de la nuit
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Au bout de la nuit
Note: 7,5/10
Auteur: Killbush
Film: Au bout de la nuit
Note: 7,75/10
Auteur: caducia

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Mar 15 Nov 2016, 11:40

Mouais, c'est très moyen...

Il va falloir que je tente Dark Blue tiens.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Mar 15 Nov 2016, 11:43

Russel en flic badass c'est autre chose que Keanu. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Mar 15 Nov 2016, 11:44

Tu devrais tenter Fury, c'est un peu le seul bon film d'Ayer :chut:

A la rigueur Bad Times est sympa, mais connaissant ta passion pour Christian Bale...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Mar 15 Nov 2016, 11:47

Je l'ai Bad Times en plus, c'était pour madame. Mais là il n'est pas près de sortir de sa cachette parce qu'elle n'a pas du tout aimé Au Bout de la Nuit...

Je garde l'idée de Fury sous le coude, il est peut être à la médiathèque.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2016

Messagepar padri18 » Mar 15 Nov 2016, 11:50

Sinon y'a aussi End of watch qui est pas mal du tout dans mes souvenirs non ?
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO