Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar Val » Dim 20 Nov 2016, 22:29

Le score de Copé :eheh:

Sinon, Sarkozy se sera bien battu pour mais il n'échappera donc pas à la zonzon :super:

Et sinon, Fillon président, comment ça envoie du rêve !!! :eheh:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Dim 20 Nov 2016, 22:32

Je viens de lire son programme : la rigueur, toujours la rigueur...

Je cherche encore à comprendre comment l'augmentation du temps de travail peut réduire le chômage.

Sinon j'adore mon pays... On se plaint tout le temps de voir les mêmes têtes, et les trois premiers sont un ancien président et deux anciens premiers ministres :super:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 20 Nov 2016, 22:35

Mark Chopper a écrit:Je cherche encore à comprendre comment l'augmentation du temps de travail peut réduire le chômage.

Cumulée avec le recul de l'âge de départ à la retraite. Tout à fait logique^^.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Dim 20 Nov 2016, 22:47

Val a écrit:Le score de Copé :eheh:

Toute une carrière détruite par un pain au chocolat.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Dim 20 Nov 2016, 23:56

Mark Chopper a écrit:Sinon j'adore mon pays... On se plaint tout le temps de voir les mêmes têtes, et les trois premiers sont un ancien président et deux anciens premiers ministres :super:

Moi je me demande surtout qui il y aura de l'autre côté...ça fait peur... :chut:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Lun 21 Nov 2016, 00:44

Honnêtement je suis tellement heureux de ne pas voir Sarko aux présidentielles, ça aurait été le summum. Je n'arrivais pas à l'imaginer mais après avoir vu les files d'attente à ses séances de dédicaces, les gens qui scandaient son nom, je m'étais fait à l'idée qu'on puisse paraitre encore plus cons aux yeux du monde que les américains qui ont élu l'autre tâche.
Une bonne chose de faîte, maintenant le reste...
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Lun 21 Nov 2016, 01:22

Après Sarko en 2007, Hollande en 2012, et si c'est bien Fillon en 2017, ça nous fait une belle lignée de cadors ! :eheh:

Je me revois il y a seulement 10 ans et franchement, quand on voyait Hollande ridiculisé aux Guignols à l'époque, qui l'aurait imaginé président ? Et Fillon qui avait foutu tous les lycéens et étudiants dans la rue quand j'étais au collège (avec le fameux "Fillon, si tu savais ta réforme où on se la met") et qui risque de fait de devenir le prochain président, on peut dire que la médiocrité des présidents ne cessera jamais de nous surprendre.

C'est d'ailleurs sans doute leur médiocrité qui les fait élire, ils flattent notre propre part de médiocrité, notre petitesse.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Nov 2016, 06:44

Si Fillon gagne, Sarkozy sera membre du gouvernement...

Si vous croyez en être débarrassé, vous êtes naïfs.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 21 Nov 2016, 07:00

Sarkozy a annoncé qu'il qu'il quittait la vie politique, donc non..... (Bizarre, j'ai comme une impression de déjà vu.... :chut: )

Bien content de voir Sarko être éliminé et Copé ridiculisé.
Après, pour le reste, Fillon et Juppé, bah c'est niet. Ils sont à côté de la plaque.

Mark Chopper a écrit:Je cherche encore à comprendre comment l'augmentation du temps de travail peut réduire le chômage.

Je l'ai sorti au boulot il y a peu, j'ai eu la sensation d'avoir insulté tout le monde....
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Nov 2016, 07:05

Sarkozy a annoncé qu'il qu'il quittait la vie politique, donc non..... (Bizarre, j'ai comme une impression de déjà vu.... :chut: )

Les retraites de Sarko sont aussi crédibles que celles de Miyazaki :mrgreen:

Le mec a si peu d'amour-propre et tant besoin de protection qu'il est capable de négocier son retour au Ministère de l'Intérieur en échange de son soutien.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Lun 21 Nov 2016, 08:45

Val a écrit:

Ils prennent les gens pour des cons et ca marche.

C'est comme le "on va baisser les indemnités du chômage pour le faire reculer WHAT THE FUCK IS THE LOGIC" ceux qui profitent du système auront un peu moins certes, ceux qui en ont vraiment besoin car ils galérent (soit la majorité) vont se retrouver encore plus dans la merde c'est tout.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Lun 21 Nov 2016, 09:40

Mark Chopper a écrit:Le mec a si peu d'amour-propre et tant besoin de protection qu'il est capable de négocier son retour au Ministère de l'Intérieur en échange de son soutien.

Ce qui est phénoménale, c'est qu'il est revenu "pour la France". Et une fois éliminé, il se casse. Bref, la France il s'en fout, c'est le pouvoir qui l'intéresse (et se protéger de la justice aussi)... Allez Sarko, "Casse toi pov'con !" :mrgreen:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Lun 21 Nov 2016, 11:48

logan a écrit:
Val a écrit:

Ils prennent les gens pour des cons et ca marche.

C'est comme le "on va baisser les indemnités du chômage pour le faire reculer WHAT THE FUCK IS THE LOGIC" ceux qui profitent du système auront un peu moins certes, ceux qui en ont vraiment besoin car ils galérent (soit la majorité) vont se retrouver encore plus dans la merde c'est tout.

C'est pour contrer la théorie du job search. Le chômeur part du principe qu'être au chômage et être à la recherche d'un emploi est un investissement. Plus ses indemnités sont élevées et plus elles s'étalent sur une longue durée, plus il va calibrer sa recherche d'emploi.

Dans les faits ça donne ça : tu te retrouves au chômage mais avant ça tu avais un job éprouvant physiquement et moralement. Mais t'avais un bon job. Tu as de "bonnes" indemnités de chômage et tu te dis que tu vas les rentabiliser en restant un peu à la maison et en profitant toi aussi un peu du système. Le temps passe et tu te retrouves hors course, les trous dans le CV font tâche, tu te retrouves dans un cercle vicieux et tu deviens chômeur longue durée.

Bien évidemment, c'est super théorique, et ça ne peut pas correspondre à tout le monde. Ca ne concerne pas l'ouvrier de base et les pauvres, mais d'autres blasés du système.

Sinon, ne vous réjouissez pas trop de la débacle de Sarkosy (qui ira tout autant en taule que Chirac soi-dit-en passant, ne vous leurrez pas).

Sarko, niveau immigration, tout ça, c'était le candidat idéal pour voter fasco sans en avoir l'air. C'était finalement en quelque sorte un barrage au front national, "le moins pire des deux" (pour dire le niveau). Mais qui va récupérer ces votes ? Fillon ? Macron ? La gauche ( :eheh: )

Je crois que c'est le moment d'avoir peur.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Lun 21 Nov 2016, 11:53

Du côté de la gauche, c'est bien évidemment Valls qui va jouer le rôle de Sarko, il a exactement le même (faux) discours sécuritaire. Macron ? Pfff, il a perdu d'avance. :eheh:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Lun 21 Nov 2016, 12:13

Je ne crois pas que les sarkosystes vont voter pour un nouveau gouvernement Valls :lol:
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante